annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

la poste a perdu le colissimo que faire aupres de l acheteeur

la poste a perdu mon colissimo, que doit je faire auprès de l'acheteur. Le paiement a été fait par chèque. Je suis obligé de lui rendre la totalité ?

Merci

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

la poste a perdu le colissimo que faire aupres de l acheteeur

Bien sur puisque c'est la poste qui va t'indemniser. Elle ne va pas indemniser ton acheteur, pour la poste c'est toi le client.

Message 2 sur 9
dernière réponse

la poste a perdu le colissimo que faire aupres de l acheteeur

Bonjour,

 

Dans le circuit d'une vente par correspondance, l'acheteur donne "mandat" au vendeur pour expédier l'article acheté en lui fournissant les fonds pour le faire.

 

Cela signifie qu'il ne connait que vous, et que votre devoir de vendeur est que l'article atterrisse entre les mains de votre acheteur sans encombre... par l'intermédiaire de la Poste ou autre transporteur.

Si, d'aventure, il arrive un souci de transport, ou perte de colis, cela ne regarde pas l'acheteur.

 

Vous devrez remplacer l'objet perdu ou abimé, ou bien le rembourser de la totalité des fonds qu'il vous a remis (prix objet + FDP) et ensuite vous débrouiller avec le transporteur (poste ou autre) pour vous faire rembourser de l'avarie.

Si vous n'avez pas été assez prudent pour assurer votre envoi à la hauteur de sa valeur... ce sera une perte pour vous.

 

Cordialement

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 3 sur 9
dernière réponse

la poste a perdu le colissimo que faire aupres de l acheteeur

Bonjour

 

Tout à fait d'accord, mais je peux vous assurer que ce n'est pas encore acquis pour certains "vendeurs", je cite la mésaventure qui vient de m'arriver.

 

Le 15/05/2013, donc il y à près de 2 mois, j'achète un objet,je paye illico par Paypal comme à mon habitude.

Le paiement est bien effectif chez ce vendeur. Une dizaine de jours plus tard , je m'inquiètes de ne pas recevoir mon colis : je ne suis pas du genre pénible qui s'énerve au bout de 2 jours ...je laisse un message au vendeur qui m'explique que le colis à bien été posté, mais au niveau colissimo il y a juste la trace de dépôt, puis plus rien. En tant qu'acheteur, malgré mes messages courtois et concilliants , rien à faire, obligé au bout de 40 jours de passer en litige Paypal !, pour dire que je je suis patient ! Mais cette personne ne voulait rien entendre , il voulait que j'attende que la Poste le rembourse ! je lui ai bien dit que je n'étais pas responsable, rien à faire, donc je me suis contraint à lui laisser une belle tomate et un texte d'évalatuation qui correspond bien à son attitude. Pour information, mon Remboursement Paypal n'à eu lieu qu'aujourd'hui !

Message 4 sur 9
dernière réponse

la poste a perdu le colissimo que faire aupres de l acheteeur

Bonjour,

 

@ magicien...je ne sais pas si cela va vous avantager de laisser une négative alors que vous avez été remboursé et de venir le raconter sur le forum?

 

Si vous ne l'aviez pas été qu'auriez-vous fait?

 

Si le vendeur met comme commentaire "est rembouré et met une négative" ????

 

Il y a la trace de dépôt....il l'a donc envoyé.....vous êtes remboursé...il est coupable de quoi?

 

Cordialementl

Message 5 sur 9
dernière réponse

la poste a perdu le colissimo que faire aupres de l acheteeur

Bonjour

 

Nous ne sommes pas dans un tribunal 🙂 , je n'utiliserais pas le mot "coupable", juste le mot "irresponsable", c'est juste une personne qui n'assume aucunement sa fonction de vendeur et qui croit donner des leçons de savoir vivre, je ne vais pas vous mettre le détails de nos "échanges" mais à ce jour, plus de 2 mois arès avoir payé, je n'ai pas encore reçu mon remboursement par Paypal, cela ne devrait plus tarder, mais bon ... (achat et paiement immédiat le 15/05/2013, nous sommes le 16/07/2013 , pour ceux qui savent compter, faites le compte). J'ASSUME ENTIEREMENT MON EVALUATION NEGATIVE ! c'est très rare de ma part que j'agisse ainsi, mais quand on se fout de ma g....e, la sanction tombe ! Ce monsieur ne voulait pas me faire confiance au cas où j'aurais reçu le colis malgré son remboursement, mais qui est la personne qui à payé aussitôt ? Moi ! qui à des évaluations négatives et neutres tout au long de son parcours ? ce n'est pas moi, mai ce vendeur ! alors quand on parle de confiance .....j'avais de très bonnes raisons de passer en litige, car la discussion amiable ressemblait plus à langage de sourds qu'autre chose ! et Honnêtement, la tomate, il l'a voulu (Hé oui ! il me l'a écrit lui même !), donc il l'a eu !

Message 6 sur 9
dernière réponse

la poste a perdu le colissimo que faire aupres de l acheteeur

@magicien

 

la sanction tombe !

Ce monsieur ne voulait pas me faire confiance au cas où j'aurais reçu le colis malgré son remboursement, mais qui est la personne qui à payé aussitôt ? Moi ! qui à des évaluations négatives et neutres tout au long de son parcours ? ce n'est pas moi, mai ce vendeur ! alors quand on parle de confiance .....j'avais de très bonnes raisons de passer en litige, car la discussion amiable ressemblait plus à langage de sourds qu'autre chose ! et Honnêtement, la tomate, il l'a voulu (Hé oui ! il me l'a écrit lui même !), donc il l'a eu !

 

tout cela est bien joli , mais ça ressemble a une basse vengeance

vous ne risquez pas d'avoir des négatives ou neutre ( une seule vente dans toutes vos évals ) car seuls les vendeurs peuvent en avoir

pourquoi ce vendeur vous aurait il fait confiance des histoires de colis perdu payé paypal puis retrouvés et livrés ( donc pas d'indemnisation de la poste ) mais déja remboursé par paypal il y en a plein sur le forum

avec bien sur aucune possibilité de récupérer l'argent ni l'objet

Message 7 sur 9
dernière réponse

la poste a perdu le colissimo que faire aupres de l acheteeur

Bonjour

 

Donc, vous pensez qu'un vendeur a tous les droits et ne doit pas assumer ses ventes ?

Je ne suis pas d'accord ! 

J'ai essayé l'amaible, mais déjà , il a pris tout son temps pour me répondre ....

En parlant de basse vengeance, je vous cite une partie du texte de ce monsieur lors d'un message :

"Vu que vous êtes pressé je vais laissez ebay et paypal régler le litige" : s'il y a basse vengeance, cela vient plutôt de sa part !

Hé oui ! une seule vente sur Ebay , hé hé hé .... J'ai trouvé d'autres moyens de vendre mes objets qui me sont plus utiles en France et je préfère car les contacts et les échanges sont plus cordiaux. je n'ai que bons retours lors de ces ventes et je précise, j'assume !

Il m'est arrivé par 2 fois de reprendre du matériel haut gamme car l'acheteur n'en voulait plus (oui, oui , c'est possible !)

Je n'ai pas fait le mort, j'ai assumé et je ne m'en porte pas plus mal aujourd'hui !

C'est surtout pour cela que j'insiste, Si un vendeur veut que la transaction se passe bien quand quelque chose se passe mal : colis perdu par exemple, et bien, tout d'abord qu'il communique ! et qu'il ne prenne pas l'acheteur pour un pigeon !

 

Pour information : Je n'ai jamais dit que le colis avait retrouvé et livré , je ne sait pas d'où vous sortez ses informations ....

Le suivi Colissimo est clair : colis déposé par le client à la Poste et puis après plus aucune trace ! juste le dépôt , ce qui confirme qu'un colis à été déposé et uniquement : donc pas retrouvé pas livré ....

De plus si l'objet m'avait bien été livré à mon domicile, je vous rapelle que cela constituerai un vol manifeste de ma part si par la même occasion j'avais été remboursé et que je ne voudrai pas payer ma facture, et tout cela pour 40 euros .....heu ...la bonne affaire !  Même pour plus de toute façon !  

Message 8 sur 9
dernière réponse

la poste a perdu le colissimo que faire aupres de l acheteeur

Pour information : Je n'ai jamais dit que le colis avait retrouvé et livré , je ne sait pas d'où vous sortez ses informations ....

Le suivi Colissimo est clair : colis déposé par le client à la Poste et puis après plus aucune trace ! juste le dépôt , ce qui confirme qu'un colis à été déposé et uniquement : donc pas retrouvé pas livré ....

De plus si l'objet m'avait bien été livré à mon domicile, je vous rapelle que cela constituerai un vol manifeste de ma part si par la même occasion j'avais été remboursé et que je ne voudrai pas payer ma facture, et tout cela pour 40 euros .....heu ...la bonne affaire !  Même pour plus de toute façon ! 

 

je n'ai pas dit que le colis avait été retrouvé et livré , je dit que ce genre de chose arrive et ceci bien après le remboursement paypal

cette arnaque est courante et les vendeurs le savent , donc ils sont plus frileux pour rembourser avant d'avoir reçu le remboursement de la poste

la preuve de dépot est la seule chose demandée par paypal pour un paiement , ce n'est qu'au dessus de 200 euros qu'ils demandent une preuve de réception

on l'a vu pour moins de 40 euros

 

Hé oui ! une seule vente sur Ebay , hé hé hé .... J'ai trouvé d'autres moyens de vendre mes objets qui me sont plus utiles en France et je préfère car les contacts et les échanges sont plus cordiaux. je n'ai que bons retours lors de ces ventes

 

je vous ai dit cela pour vous faire comprendre que seuls les vendeurs pouvaient avoir un profil dégradé , pas les acheteurs

Message 9 sur 9
dernière réponse