annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

litige pitney bowles

bonjour , j ai un soucis avec le service de livraison international gere par pitney bowles

j ai acheté un objet au usa via ce service avec paiement de l objet , des frais de port et des frais d importation

tout c est bien passé jusqu a la reception du colis ou il a fallu que je paye une deuxieme fois les frais d importation pour pouvoir prendre possession de mon objet !!

j ai contacté ebay qui m ont mis en relation avec le service concerné , j ai fourni tout les justificatifs , paiement de l objet , paiement du port et frais  d importation a pitney bowles et paiement a ma factrice des frais de douane !! 

A ce jour , je n ai toujours aucune nouvelle , même mieux j ai appelé ebay et on dirai qu il decouvre le probleme !!!!!!!!

que dois je faire vu qu il est impossible de rentrer en contact directement avec pitney bowles ,

dois je faire intervenir ma protection juridique pour me faire entendre ?

merci de votre aide

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

litige pitney bowles

bjr , votre cas est un cas d ecole maintes fois evoque dans ce forum : les pseudos services de pitney-bowes (gestion des frais d import , dedouanement , transit securise sont du vent ! et en toute logique  ce sont les douanes françaises qui  fixent  les frais et non  une combinazione americaine ; voyez avec votre protection juridique mais il va vous falloir le portefeuille des rotschild pour  esperer avoir gain de cause .

Message 2 sur 13
dernière réponse

litige pitney bowles

merci , ce n est pas une bonne nouvelle ca !!!!!

Message 3 sur 13
dernière réponse

litige pitney bowles

Bonjour,

 

Eviter de prendre pitney bowles lorsque certains vendeurs le proposent

 

Cdlt

Message 4 sur 13
dernière réponse

litige pitney bowles

pourquoi pas ouvrir un litige avec paypal pour un service payé non rendu et demander le remboursement ?

Message 5 sur 13
dernière réponse

litige pitney bowles

                                      Bonjour @emmadrmo

 

                                 << pourquoi pas ouvrir un litige avec paypal pour un service payé non rendu et demander le remboursement ?>>

 

                       C'est ce que j'aurai tenté aussi; mais avant d'ouvrir un dossier, auquel il faudra joindre toutes les preuves, contactez Paypal par tèl.; ils vous diront quoi faire exactement.

 

                                https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call

 

                       Autre chose : les litiges Paypal pour les USA sont gérer par eBay; pour cela vaut mieux appeler Paypal avant .

 

                       Attention, pendant les fêtes, ils n'ont qu'un service minimum ; mais vous avez 180 jours pour faire une procédure.

 

 

Cordialement .

Message 6 sur 13
dernière réponse

litige pitney bowles

je vous tiendrais au courant de l avancement !!!

Message 7 sur 13
dernière réponse

litige pitney bowles

Bonjour

Ce qui est alarmant c'est que nous sommes nombreux a avoir traiter de ce sujet à maintes reprises sur le forum dont moi même au sujet des acquittements des frais de douanes ! ebay n'est pas au courant ,§ la bonne blague ! ils font surtout ceux qui ne le sont pas !!

Pitneys est mandataire et transitaire donc il a comme fonction de prélever pour le compte des services douaniers toutes les taxes inhérentes à votre achat mais aussi vous fournir un formulaire JADE dont la fonction est de prouver que vous vous êtes bien acquitté des toutes les taxes dont vous êtes redevable !

Rien ne prouve que les taxes dont vous vous êtes acquitté lors de votre achat ont bien été régularisées auprès du fisc !


Le gsp est un système opaque sur de très nombreux points dont celui de sa traçabilité postale et fiscale

Message 8 sur 13
dernière réponse

litige pitney bowles

Bonjour,

Je viens juste de m'apercevoir que depuis le 14 mars 2016, j'etais prélevé de somme entre 9 et 12 € par Pitney Bowes Limited.

PayPal m'annonce "Il implique notamment un partenariat entre eBay et un agent logistique tiers du nom de Pitney Bowes. C'est cet agent qui gère les frais de douane, les taxes, les coûts d'expédition et la bonne gestion du service de livraison à l'international.
Le montant total que vous avez payé au vendeur comprend une portion destinée à couvrir ces frais, en plus des frais de douane applicables. C'est cette somme qui a été envoyée directement à Pitney Bowes."

 

Pour un achat de 14 £ , 8,31£ ont été prélevé sur mon compte PayPal pour payer à Pitney Bowes soit plus de 50% du prix d'achat. Cela fait cher comme "portion " !

La seule solution est de boycotter PayPal qui prélève directement sur votre compte et qui les reverse à Pitney Bowes Limited.

Dorenavent j'effectue mes payement par chèque et virement bancaire .

Message 9 sur 13
dernière réponse

litige pitney bowles

bonjour @jimmy193481

 

Pour un achat de 14 £ , 8,31£ ont été prélevé sur mon compte PayPal pour payer à Pitney Bowes soit plus de 50% du prix d'achat. Cela fait cher comme "portion " !

La seule solution est de boycotter PayPal qui prélève directement sur votre compte et qui les reverse à Pitney Bowes Limited.

Dorenavent j'effectue mes payement par chèque et virement bancaire .

 

malin !!!!! mais comment faites vous pour acheter hors de France ?

 

le chèque n'est accepté qu'en France et le virement gratuit ( si votre banque le fait ) qu'en zone SEPA

 

sinon acheteurs et vendeurs ont des frais

 

la solution c'est de ne pas acheter chez les vendeurs proposant " multiples carriers " ou de demander

 

avant a votre vendeur par quel transporteur il envoie

 

bonne journée

Message 10 sur 13
dernière réponse

litige pitney bowles

Bonjour

J'ajouterais aussi que les taxes douanières  dans l'ue ne peuvent pas être inférieures à 20 % et supérieures à 34 % et la franchise est de 45 euros pour les achats en ligne ...

En ce qui concerne les virements extra européens c'est possible en dehors du sepa mais c'est plus contraignant en terme de frais et en terme de durée ce qui est incompatible avec la forme de vente sur ebay ....

Depuis que ce système a été mis en place , je ne fais plus un seul achat auprès des vendeurs qui utilisant ce système .....d'ailleurs je n'achètes plus ni aux usa ni au royaume uni ...

Message 11 sur 13
dernière réponse

litige pitney bowles

je reviens vers vous  pour vous dire qu a force de patience , et d un grands nombres de mail ..... ebay vient de me rembourser !!!!! de mes frais de douanes !!!!!!

histoire close

merci a vous !!

Message 12 sur 13
dernière réponse

litige pitney bowles

annie9085
Membre
Constat affligeant de plus que Pitney soustrait de l'argent aux ebayeurs et ne règle aucun frais de douane lorsque c'est obligatoire en dessous de 140 € de transaction TTC avec les USA il n'y a pas de frais en France mais l'**bleep** Pitney les compte aux ebayeurs français idem en Angleterre ou il n'y a pas de frais de douanes avec la France
Message 13 sur 13
dernière réponse