annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

litige pour objet impayé, l'acheteur peut laisser une évaluation !

je suis furax, suite à un litige pour objet impayé , l'acheteur souhaitant me payer par chéque alors que l'annonce spécifiait exclusivement paypal, ( et pour en remettre une couche alors que l'annonce spécifait "paiement sous 4 jours" s'étonnait d'un litige ouvert au bout de 4 jours ) , l'acheteur a pu laisser une évaluation , bien évidemment négative ....


alors que pour moi, c'est impossible !



je veux bien tout ce qu'on veut mais là, on se moque des vendeurs !

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

litige pour objet impayé, l'acheteur peut laisser une évaluation !

Bonjour


Voir la 3ème réponse  d'antalya à cette question:


http://communaute.ebay.fr/topic/Vendre-Objet/Acheteuse-Suspecte-Que/1900017955?start=0



Ensuite , quand le litige pour non paiement est cloturé, vous demanderez au Service clients par mail le retrait de cette évaluation car l'acheteur n'a pas payé.

Cordialement



-- Modifié par ptitchampi à 25 Aug 2012 16:12 CEST
Message 2 sur 15
dernière réponse

litige pour objet impayé, l'acheteur peut laisser une évaluation !

le litige est cloturé, mais ce qui me rend furax c'est que si moi, vendeur , je ne peux pas laisser d'évaluation suite à l'ouverture du litige pour objet impayé , l'acheteur le puisse !


bon dieu c'est quand même pas compliqué a résoudre , techniquement !





Message 3 sur 15
dernière réponse

litige pour objet impayé, l'acheteur peut laisser une évaluation !

Oui, je suis d'accord!!!


J'ai déjà eu la même expèrience que vous et je pense que nous ne sommes pas les seuls.......


Petite satisfaction, l'évaluation a été retirée


Bon week-end quand même 😉

Message 4 sur 15
dernière réponse

litige pour objet impayé, l'acheteur peut laisser une évaluation !

yvette2012be
Non applicable

"je veux bien tout ce qu'on veut mais là, on se moque des vendeurs !"



Non Eva des acheteurs.



Comment être anonyme sur le Net >> grace à eBay et son Paypal.



Regarde ton profil et ta revenue ....



Clt

Message 5 sur 15
dernière réponse

litige pour objet impayé, l'acheteur peut laisser une évaluation !

furax ou pas vous pourriez commencer par bonjour


pourquoi ne pas avoir dit a votre acheteur sans compte paypal de payer avec sa carte bleue ( il a le droit a quatre fois sans compte paypal )



cordialement

Message 6 sur 15
dernière réponse

litige pour objet impayé, l'acheteur peut laisser une évaluation !

J'ai moi même eu un impayé , j'ai ouvert un litige pour demander le règlement en réponse une eval negative de la part de l'acheteur. Cet acheteur rayé par ebay depuis cette affaire. J'ai demandé a ebay d'enlever cette eval négative ils ne veulent rien savoir et depuis cette tomate me suit . jE NE SUIS PAS FAUTIF MAIS SUIS PUNI

Message 7 sur 15
dernière réponse

litige pour objet impayé, l'acheteur peut laisser une évaluation !

Bonsoir,


 


eBay peut en effet retirer une évaluation quand un acheteur ne répond pas à un rappel concernant un objet non payé


et que l'objet non payé est enregistré sur son compte. En savoir plus : http://pages.ebay.fr/help/policies/feedback-removal.html


 


Ceci étant dit, pour éviter de nouveaux désagréments, je vous conseillerais d’utiliser les conditions requises pour les acheteurs qui donnent aux vendeurs une plus grande maîtrise des membres autorisés à enchérir ou à effectuer un achat immédiat sur leurs objets. Plus d’info : http://pages.ebay.fr/help/sell/buyer-requirements.html

Cordialement,


Anita
Message 8 sur 15
dernière réponse

litige pour objet impayé, l'acheteur peut laisser une évaluation !

Bonsoir Anita


 


eBay peut en effet retirer une évaluation quand un acheteur ne répond pas à un rappel concernant un objet non payé


 


Oui mais quand il répond


 


Je n'en veux pas


Je n'ai jamais rien acheté


Vous n'avez qu'à annuler


Je ne payerai pas


ça suffit c'est de la vente forcée :^O


Vous n'aurez rien


J'ai trouvé moins cher ailleurs


Je n'en veux plus


J'ai supprimé cet objet de ma liste


....


 


J'en ai encore une liste très longue si vous voulez


 


On est sensé faire quoi exactement ???????????????????????????????,


 


Je suis intéressée par la réponse car le service client reste muet sur le sujet.


 


Mes conditions sont très bien remplies et ça ne m'empèche pas d'en avoir régulièrement des dizaines comme ça et rien ne nous protège des mauvaises évals de ces acheteurs abusifs.


 


Merci


 


 

-- Modifié par zena_lee à 29 Aug 2012 16:25 CEST
Message 9 sur 15
dernière réponse

litige pour objet impayé, l'acheteur peut laisser une évaluation !

Bonjour Anita


Je n'ai pas de réponse c'est dommage.


 


Un exemple du jour


 


Une acheteuse a cliqué sur 21 de mes objets dont pour certains 2 ou 3 fois le même


 


Elle m'envoie un message


 


Annulez tout ça je ne suis intéressée que par xxx, xxx et xxx


Envoyez moi le total que je puisse vous payer.


 


Pourquoi est-ce qu'Ebay m'oblige à risquer de perdre ma commission alors qu'il est évident que cette personne n'a rien compris et que le risque qu'elle réponde non à des demandes d'annulation est important et que si je fais des litiges pour objet impayé le risque de prendre 21 tomates est tout aussi important??????????????????


 


Il serait vraiment temps de revoir ce système qui chaque jour me fait perdre énormément de temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et de risques inutiles


 


Mais depuis des années que je fais des demandes en ce sens c'est mutisme total!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


 


Je précise que j'ai déjà passé 47 minutes au téléphone avec cette acheteuse qui ne comprend rien à rien


C'est quoi la solution??????????????????

-- Modifié par zena_lee à 29 Aug 2012 10:39 CEST
Message 10 sur 15
dernière réponse

litige pour objet impayé, l'acheteur peut laisser une évaluation !

Bonjour Zena,



Selon ma propre compréhension de ce règlement, j'imagine que la négative doit être revue manuellement.


Pareil pour les demandes d'annulation où l'acheteur a répondu non sans avoir compris.


Je vais vérifier.



Cordialement,

Julie
Message 11 sur 15
dernière réponse

litige pour objet impayé, l'acheteur peut laisser une évaluation !

Bonjour Julie


 


j'imagine que la négative doit être revue manuellement.


 


Malheureusement parfois cela reste très imaginaire


 


"Nous ne pouvons empêcher un membre de laisser une évaluation négative qu'elle soit méritée ou non. Si eBay était impliqué dans l'échange d'évaluations, notre opinion remplacerait celle des acheteurs.


 


Si l'acheteur ne paye pas, un objet non payé est enregistré sur son compte et toutes les évaluations qu'il a laissées pour cette transaction avant l'ouverture du litige sont supprimées automatiquement.


En revanche, si nous constatons que l'acheteur répond au litige, l'évaluation n'est pas retirée." :^O


 


Merci Ebay Voir les types de réponse d'acheteur ci dessus et je vous ai épargné les cancers, les accidents, les hospitalisations d'enfant etc.......


 


pour les demandes d'annulation où l'acheteur a répondu non sans avoir compris


 


C'est pour la pomme du vendeur et en plus l'acheteur peut lui laisser une tomate en toute liberté!!! J'ai aussi déjà testé ce cas :^O


 


Je le répète pour les achats immédiats le système est vraiment à revoir. L'acheteur doit pouvoir annuler son achat et le vendeur accepte pour récupérer sa com car actuellement c'est beaucoup trop compliqué et aléatoire et en plus ça prend beaucoup trop de temps.


 


Bonne fin de journée

-- Modifié par zena_lee à 29 Aug 2012 16:43 CEST
Message 12 sur 15
dernière réponse

litige pour objet impayé, l'acheteur peut laisser une évaluation !

Bonjour,



Donc, dans ce type de cas, où l'acheteur répond bien au litige, mais par la négative, vous devez contacter le Service Clients qui fera quelques vérifications et prendra les actions nécessaires.



Si tel n'était pas le cas, n'hésitez pas à m'en faire part.

Cordialement,

Julie
Message 13 sur 15
dernière réponse

litige pour objet impayé, l'acheteur peut laisser une évaluation !

Bonjour, Je tient aussi a faire part de mon mecontentement a ce niveau la .. fut un temps le vendeur pouvais effectuer une evaluation neutre ou negative !!!



Je fait malheureusement l'experience n'etant qu'un particulier cela ne me nuit pas enormément .



Je subit régulièrement des retard ou impayé (5 jour ouvrable c'est deja pas mal!!)Et pourtant je ne suis qu'un tout petit vendeur 1 a 2 vente par semaine et encore ...


Mais c régulier qu'il depasse le delai ou même ne réponde pas du tout au message envoyé et evidament ne paye pas!!



rétablissé l'equilibre des vendeur vis a vis des acheteurs !



cordialement romain

Message 14 sur 15
dernière réponse

litige pour objet impayé, l'acheteur peut laisser une évaluation !

cox1969shopping
Non applicable

Bonjour, je suis d'accord avec maraudeur, également particulier vendeur, environ 20% de mes ventes restent impayées. Soit aucune nouvelle + litige, soit des prétextes bidons voire des demandes d'annulation toutes bêtes...Et là j'accepte d'annuler la vente parce que sinon je prends une tomate illico !


Avant on pouvait laisser des évals négatives aux acheteurs, histoire de prévenir les futurs vendeurs, mais là, rien, les autres vendeurs se feront avoir pareil.


Il faudrait a minima que le nombre de litiges pour impayés figure dans le profil d'évaluation.


Les acheteurs sont rois sur ebay, ils enchérissent n'importe où et après ils disposent !


Dommage, c'est décevant.

Message 15 sur 15
dernière réponse