le 17-12-2016 15:17
Bonjour j'ai envoyé un haut léger en lettre suivi , le 3 /12 , aujourdhui l'objet apparait en cours de traitement , l'acheteur dit n'avoir rien reçu , mais j'ai gardé le ticket de suivi , vais je devoir rembourser l'acheteur ? , ce qui me parait pas logique je ne suis pas responsable de ce que fait la poste , vetement envoyé dans les temps le lendemain ...
le 17-12-2016 20:53
le 17-12-2016 16:20
bonjour @pere0860.l0ruvn0pi
et bien sur payé par paypal , vous ne remboursez rien mettez le numéro de suivi dans le litige
et attendez la suite des évènements
bonne journée
le 18-12-2016 10:19
Bonjour @pere0860.l0ruvn0pi
En France, une lettre suivie met 2/3 jour max pour arriver au destinataire. (jours ouvrables bien sur) .
Là, manifestement, il y a un problème : soit elle se promène je ne sais où, soit elle a été volée.
Comme déjà dit, donnez le n° du suivi dans le dossier et joignez aussi une copie d'écran comme quoi l'objet apparait en cours de traitement .
Si paiement Paypal, il y a de fortes chances que votre acheteur soit remboursé, si pas de preuves de livraison; à vous de vous retouner contre la poste, ensuite, pour essayer d'obtenir une indemnisation. (lettre suivie = c'est pas gagné) .
Ce ne sera pas à vous de rembourser, paypal bloquera l'argent le temps du litige et rembousera l'acheteur si pas de preuve de livraison de l'objet.
Si paiement autres que paypal,(j'ai vu que vous acceptez les virementsbancaire) vous faites comme bon vous semble, mais attention à la "tomate" .
Cordialement .
le 18-12-2016 13:11
Bonjour , merci à tous de vos réponses , je lui ai envoyé le numéro de suivi et la photo du ticket de suivi , prouvant ma bonne fois .J'ai aussi dès qu'elle à ouvert un litige fait une réclamation par @ à la poste , et je me suis proposée d'aller me renseigner à la poste lundi , ou d'appeler le numéro , elle m'a juste indiquée qu'elle avait reçu mes messages , mais pas plus de communication que ça
Pour la lettre qui apparait en cours de traitement , elle y à accès aussi bien que moi en tapant le numéro de suivi
Oui effectvement la somme est bloquée sur paypal , car elle à effectué un paiement paypal , j'ai téléphoné hier au service de litige , si la lettre n'apparait pas comme reçu ...c'est à moi de rembousér ...mais comme dit précédemement peu etre que le fait de faire une réclamation va débloquer la lettre et qu'elle la recevra ...
Merci en tout cas pour votre aide , c'est la première fois que ça arrive et je veux etre le plus réglo possible