le 21-03-2011 10:42
bonjour,
j'ai acheté un objet (peluche) en reglant par paypal à un professionnel
deja il m'oubli, 4 jours apres j'envoie un mail, il s'escuse et me dit qu'il m'envoi l'objet le lendemain
j'attends 5 jours et rien, je le contacte et il me dit, effectivement il a encore tardé mais que le colis est parti il y a plusieurs jours
il me donne le numéro de colis et effectivement ça fait plus de 10 jours qu'il reste en place à la poste (colis enregistré le 9 et depuis toujours le même message)
le vendeur ne me réponds plus, pour moi le problème et entre lui et la poste, mais je n'y suis pour rien
que puis-je faire? (j'ai proposé le remboursement ou l'envoi d'une autre peluche, aucune réponse)
le 21-03-2011 11:32
avez-vous conctacte la poste pour savoir pourquoi.... erreur d'adresse ou mauvais nom, il y a un motif; avez-vous recu un papier de la poste?????
avez-vous appele votre bureau distributeur.. le colis est bien parti mais bloque... DONC ESSAYER DE LE FAIRE DEBLOQUER; LE VENDEUR NE SEMBLE PAS RESPONSABLE DONC LE REMBOURSEMENT.... FAUT OUBLIER pour le moment
par contre il faut tous les deux savoir pourquoi et patienter...
et le vendeur doit deposer reclamation pour colis hors delais et perdu???? et enfin si pa s retrouve il lui sera rembourse et vous recupererez vos sous. Mais ne le tannez pas trop il semble n'y etre pour rien....
le 22-03-2011 22:48
pas d'accord du tout avec toi jouet.
Puisque le vendeur est un pro, il pourrait au moins se renseigner auprés de la poste afin de savoir pourquoi le colis n'est pas livré!!! Enfin pour moi un pro c'est ça.
Celui ci ne répond meme plus!! pas trés pro ça.
Donc moi j'ouvrirais un litige via paypal pour objet non reçu; j'en aviserai le vendeur bien entendu (et là je suis sure que le vendeur répondra!!, la magie des litiges)
Pas de pitié avec des pros qui n'ont de pro que le nom
le 24-03-2011 09:43
Bonjour,
fais-toi rembourser tout de suite !
Moi j'attendais, le vendeur me disait de patienter, puis quand le délai est dépassé pour une réclamation, et bien ebay et paypal disent qu'il est trop tard et ne font rien !
Moi j'ai eu le problème avec le vendeur XXXXX qui refuse toujours de me rembourser un objet qui lui a été retourné par erreur par la poste française !
Ca fait 6 mois que ça dure, il dit ne pas avoir reçu l'objet, mais la poste de Hong Kong indique bien sur son site l'avoir rendu à l'expéditeur le 2 octobre 2010.
La poste française dit que c'est à l'expéditeur de faire une réclamation, mais XXXXX a l'argent et l'objet, tout va bien pour lui ! Il se contente de répondre aux méls pour dire qu' il attend l'objet.
Tout ça pour des erreurs de la poste française.
Ne pas dépasser le délai de réclamation !!
-- Modifié par alexis-fr@ebay.com à 24 Mar 2011 10:14 CETle 24-03-2011 10:16
Bonjour,
fais-toi rembourser tout de suite !
Moi j'attendais, le vendeur me disait de patienter, puis quand le délai est dépassé pour une réclamation, et bien ebay et paypal disent qu'il est trop tard et ne font rien !
Moi j'ai eu le problème avec le vendeur XXXXX qui refuse toujours de me rembourser un objet qui lui a été retourné par erreur par la poste française !
Ca fait 6 mois que ça dure, il dit ne pas avoir reçu l'objet, mais la poste de Hong Kong indique bien sur son site l'avoir rendu à l'expéditeur le 2 octobre 2010.
La poste française dit que c'est à l'expéditeur de faire une réclamation, mais XXXXX a l'argent et l'objet, tout va bien pour lui ! Il se contente de répondre aux méls pour dire qu' il attend l'objet.
Tout ça pour des erreurs de la poste française.
Ne pas dépasser le délai de réclamation !!
-- Modifié par alexis-fr@ebay.com à 24 Mar 2011 10:14 CET
Bonjour,
Je suis désolé, j'ai été obligé de modifier votre message. C'était soit cela, soit supprimer votre post et vous faire encourir une supension des forums pour post potentiellement diffamatoire.
Je vous invite à consulter le Règlement sur l'utilisation des forums au lien suivant : http://pages.ebay.fr/help/policies/everyone-boards.html
Merci !
Bonne journée !
Cordialement,
Alexis.
le 24-03-2011 10:56
Bien Alexis, mais c'est diffamatoire s'il y a mensonge, non ? 🙂
Donc voir sur le site de la poste de Hong Kong le numéro d'envoi ( pas d'objet ) RT066787906HK
Le Règlement sur l'utilisation des forums commence par : "Les forums d'eBay sont un espace d’entraide...", mais comment s'entraider à faire cesser les escroqueries si on ne peut pas signaler les vendeurs sans scrupules ?
Comment éviter les arnaqueurs ?
le 24-03-2011 11:00
si litige paypal il fournira le N° de suivi et le remboursement ne se fera pas.... ON TOURNE NE ROND
voir avec la poste et demander encore une fois au vendeur de faire une reclamation.... PARDON EXIGER....
OUTRE QUE 15 JOURS EST LE DELAIS DE RETOUR DE L'OBJET
le vendeur va le recuperer et il vous remboursera .. car preuve de retour pour lui.
le 24-03-2011 16:37
bonjour,
personnellement je vous conseil d'ouvrir un litige pay pal , attendre quelques jours sa réaction et transformer le litige en réclamation (les chinois n'envoie généralement pas en suivi , ils donne parfois un N° de suivi pas bon )
pay pal prendras sa décision FINALE
45 jours pour ouvrir le litige
60 jours pour l’évaluation
le 25-03-2011 09:42
Bonjour clam6092,
Merci pour votre message.
J'ai bien dit "potentiellement diffamatoire". Je ne suis pas un juge pour dire si c'est diffamatoire ou non.
Vous pouvez très bien dénoncer des faits sans donner de nom, de pseudo, de numéro d'objet, de marque... et en respectant le règlement des forums. Les gens qui sont intéressés par plus de détails vous contacteront en message personnel et là vous n'avez aucune restriction.
Bonne journée !
Cordialement,
Alexis.