le 29-03-2012 22:15
bonsoir,
j'ai vendu un objet encombrant (fauteuil de bureau) avec une remise en main propre.
La personne qui a gagner l'enchère à payer puis m'informe qu'elle n'a plus de voiture et me demande de trouver une solution!!
je lui répond que je n'en sais rien qu'elle demande à quelqu'un de son entourage de l'emmener.
Elle me répond quelle vis à l'autre bout de la france!!
que faire? honnetement je n'ai pas trop envie d'annuler la vente.
la personne m'a demander de regarder pour les frais de ports, ils sont astronomiques...et je n'ai pas la possibilité d'emballer un objet de cette taille ni de le transporter (c'est d'ailleurs pourquoi je le vend en mains propre).
puis je invoquer le faite que la remise en main propre était indiquée dans l'annonce? dois effectuer le remboursement? ou la personne doit elle se débrouiller pour le réccupérer?
merci d'avance,
le 29-03-2012 23:33
Bonsoir,
L'annonce indique une remise en main propre pour un fauteuil de bureau..
votre acheteur a payé..
C'est un petit profil qui ne connait pas encore toutes les règles du site et qui a dû mal lire l'annonce...
Perso :
- je lui rembourse ses 20 euros..
- j'annule la vente avec son accord puisqu'elle ne peut (ou ne veut) venir chercher le fauteuil..
(à faire dans la foulée)
C'est encore ce qui vous fera gagner le plus de temps et vous causerait le moins d'ennuis.. et je remets le fauteuil en vente en marquant en gros et en rouge... qu'il faut l'enlever chez vous...
Il vous faut seulement la convaincre que c'est la meilleure solution dans l'intérêt de vous 2.
Cordialement
PS :
vous aurez sans doute d'autres avis
le 30-03-2012 17:33
bonjour
la réponse de Lingma est la seule possible
j'ajouterai pourquoi proposez vous paypal pour des remises en main propre ?
quelle preuve d'envoi allez vous avoir vis a vis de paypal en cas de litige ?
l'acheteur véreux vous paye par paypal , vient chercher l'objet puis ouvre un litige objet non reçu et paypal le rembourse
cordialement