@kbstan94,
Prenons le problème dans l'autre sens.
1) L'acheteur est en tort, il n'a pas changé son adresse dans le compte PP (mais très probablement, c'est involontaire)
2) Tu as fait une boulette, puisque tu n'as pas vérifié la concordance des adresses (Je fais la même en permanence, puisque j'ai tendance à me contenter du bordereau EB, à tort, je le sais.)
Admettons que PP te donne raison et refuse de rembourser l'acheteur (au vu d'un suivi colissimo expédié à la bonne adresse).
En tant que professionnel sérieux (ce dont je ne doute absolument), oserais-tu dire à l'acheteur :
'J'ai respecté le règlement, vous l'avez dans le baba, l'objet je le remets en vente et vous pouvez le racheter si ça vous chante ?'
Tu le rembourseras donc du prix de l'objet, je n'en doute pas.
donc, ce qui est en jeu c'est le prix d'un colissimo.
Si le client refuse de payer une deuxième fois,
A toi de voir :
- si tu prends le risque de renvoyer l'objet à une autre adresse.
- si tu prends le risque de rembourser l'acheteur du seul prix de l'objet ou de la totalité.
- si tu prends le risque, si l'acheteur accepte le remboursement total ou partiel, que ton client refuse un litige à l'amiable et que tu te retrouves avec les frais à payer.
Il n'y a que toi qui puisse décider en fonction de ton feeling (et nos CGV ne sont que foutaises quand on doit décider)
Voilà, sans agressivité, aucune...