annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Boutique internationale

http://actualites.ebay.fr/showitem&id=723


 


 


Julie, pouvez vous nous en dire plus a ce sujet? Notament, est-ce que ca veux dire que jusqu'a present nos articles n'etaient pas visibles sur les autres sites?


-- Modifié par chrysilla*jewelry à 21 Nov 2012 9:16 CET

-- Modifié par chrysilla*jewelry à 21 Nov 2012 9:17 CET
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Boutique internationale

Bonjour,



Cela ne change rien à la visibilité de vos articles.



La lancement de ce nouveau type de boutique a juste pour but de faciliter la mise en vente à l'international ("Cette option vous permet de créer vos annonces directement sur d’autres sites et de les adapter au marché local. Vous pouvez par exemple afficher les prix dans la devise du pays du site eBay sur lequel vous mettez vos objets en vente ou sélectionner la langue locale pour vos annonces")



Ceci dit, cet outil est vraiment destiné aux vendeurs effectuant de nombreuses ventes à l'étranger, puisque son coût mensuel est de 299,95 EUR par mois.



En revanche les frais d'insertion ont été simplifié également pour les utilisateurs de cette boutique :



Zéro frais d'insertion sur tous les sites Européens


Zéro frais d'insertion sur eBay Australie


Frais d'insertion réduits ($0.03) sur eBay.com



Cordialement,

Julie
Message 2 sur 16
dernière réponse

Boutique internationale

D'un cote, on nous dit que les seuls frais seraient de $0,03 sur le site .com mais sur une autre page je trouve ceci :



A partir de novembre 2012, les membres qui possèdent le statut Vendeur Top Fiabilité pourront mettre leurs objets en vente sur les sites d'Europe et d'Australie sans frais supplémentaires, moyennant un abonnement mensuel à la Boutique internationale de 299,95 EUR.



Ca explique pourquoi novembre qui est d'habitude mon meilleur mois de l'annee, est le pire en 12 ans de vente sur eBay. Je suppose que mes annonces ont perdu toute visibilite.



Hier, j'ai fait une recherche par mot clef, dans la categorie bijoux, et j'ai mis "bague argent". Arrivé a la page 10 j'ai abandonné, je n'avais toujours pas trouvé une de mes annonces, par contre j'étais surprise de voir des annonces pour des bracelets, et dont le titre ne contenait meme pas le  mot bague 😮

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 3 sur 16
dernière réponse

Boutique internationale

En fait pour les annonces eBay.com, sera facturé:


Prix de la boutique/mois (299 EUR) + Nombre d'annonce x 0.03$


 


Il est certain que si beaucoup de vendeurs souscrivent à cette boutiques et commencent à vendre l'internationnal, il y a plus de concurrence et là visibilité peut être moins bonne.


 


Ceci dit, ces boutiques là étant disponibles depuis le 16 Novembre, cela ne peut avoir eu un impact sur vos ventes de Novembre.



J'ajoute également, qu'après vérification, être propriétaire de cette boutique n'influe pas sur le critère de recherche par pertinence.


 

-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 21 Nov 2012 10:05 CET
Cordialement,

Julie
Message 4 sur 16
dernière réponse

Boutique internationale

:-x Chrys , 299 € par mois pour vendre à l'international  faut avoir une grosse structure , sinon c'est la faillite assurée  :_|

Message 5 sur 16
dernière réponse

Boutique internationale

Tu m'etonne :^O

Message 6 sur 16
dernière réponse

Boutique internationale

Sans rire, faut en vendre du toc a 0,99 la piece et 9,00 Euros de frais d'envoi pour amortir !! :^O

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 7 sur 16
dernière réponse

Boutique internationale

the_screaming_store
Non applicable

Bonjour Julie,



Pensez vous à un option permettant aux vendeurs Français de vendre en France ?



Dans ma catégorie les Anglais squattent la visibilité sur Ebay France alors qu'ils n'ont pas de "boutique internationale". Les acheteurs Français seront certainement satisfaits de recevoir leur cadeaux de Noël en Janvier !



Une bonne expérience e-commerce c'est avant tout des délais de livraison courts. Les vendeurs étrangers ne peuvent pas proposer ce type de service en restants compétitifs.



Nous vendons déjà en Australie, les délais de livraison pour un t-shirt en "prioritaire suivi" sont de 10 à 15 jours. Pensez-vous que c'est ça l'avenir du e-commerce ?



Cordialement



Cyril

Message 8 sur 16
dernière réponse

Boutique internationale

Pour un envoi intra-Europe, ca ne prend pas 15 jours. De Grece, mes colis prennent  en moyenne  3 a 5 jours pour la France, mais seulement 1 a 2 pour l'Italie, la Belgique, la Suisse. Pour le Canada et les US ca ne prend que 8 a 10 jours.



Je pense que la poste francaise n'est pas assez competitive pour les envois a l'etranger. Quand nous sommes de passage en France, on ne comprend pas pourquoi les Colissimos internationaux prennent si longtemps. Mon mari a un client regulier en Autriche, et ca lui arrive de lui envoyer de la machandise, lorsqu'il est de passage en France. A chaque fois, ca ne rate pas, le Colissimo prend une une semaine a 10 jours, c'est quand meme pas normal.



Je trouve que les vendeurs francais sont defavorises a ce niveau la.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 9 sur 16
dernière réponse

Boutique internationale

the_screaming_store
Non applicable

Nos concurrents qui squattent les premières pages ne sont pas Grecs mais Anglais 🙂


 


Le délai postal Angleterre -> France est de 4 à 8 jours ouvrés soit une à presque deux semaines avec le service "Royal Mail Airmail Small Packet" sans numéro de suivi, ni assurance.


 


Notre délai de livraison en France est de 24h avec suivi et assurance.


 


Que préfèrent les client ?


 


Pourtant Ebay favorise la visibilité des vendeurs Anglais...


 


La difficulté n'est pas de vendre à l'étranger mais de vendre en France !

Message 10 sur 16
dernière réponse

Boutique internationale

Bonjour,



Comme indiqué précédemment, avoir une boutique internationnale n'influe pas le critère de recherche par pertinence. Il est donc tout à fait possible que vous distinguez des vendeurs Anglais vendre sur eBay.fr sans avoir de boutique internationale.


Cordialement,

Julie
Message 11 sur 16
dernière réponse

Boutique internationale

Même problème avec les anglais et les allemands .



Le soucis est que (dans ma catégorie), les 3/4 des vendeurs sur .fr sont maintenant allemands et anglais,



L'acheteur est donc surpris de ne voir que des vendeurs étrangers, et 1 fois sur 2 si il ne se renseigne pas bien, il recevra un article en allemand ou anglais .



Source de fuite de clientèle évidente, 1 fois mais pas 2, vu les coûts de retour de a poste française ...



Et source de conflit avec les vendeurs puisqu'en théorie un retour de logiciel "ouvert" peut légalement être refusé par le vendeur . Donc litige paypal, client mécontent qui ne reviendra pas, et blah bli blah blah ...

-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 12 sur 16
dernière réponse

Boutique internationale

Bonjour,


 


Petit up, cette option m'intéresse mais j'aimerais avoir qq précision (vu le cout mdr)


 


si je prends cette option, mes articles seront visibles sur le.com tout comme si je mettais en ligne directement la bas? sans avoir a re-créer les annonces?


 


si je prends cette option est-ce que je peux selectionner quelles annonces je souhaite faire apparaitre sur le .com ?


 


Est-ce que je peux annuler a tout moment cette option?


 


Comment je fais pour y souscrire? 


 


Merki ^^

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 13 sur 16
dernière réponse

Boutique internationale

Bonjour,


 


Pour répondre à vos questions:


 


- si je prends cette option, mes articles seront visibles sur le.com tout comme si je mettais en ligne directement la bas?


Oui.


 


- sans avoir a re-créer les annonces?


Malheureusement non. Il reste nécessaire de créer les annonces pour chaque site.


 


- si je prends cette option est-ce que je peux selectionner quelles annonces je souhaite faire apparaitre sur le .com ?


Oui, dans la mesure où vous devez créer vos annonces par site.


 


- Est-ce que je peux annuler a tout moment cette option?


Comme pour les autres boutiques, oui.


http://pages.ebay.fr/help/sell/closing-your-store.html


 


- Comment je fais pour y souscrire?


Vous pouvez suivre le lien indiqué dans cette actualité


http://actualites.ebay.fr/showitem&id=723

Cordialement,

Julie
Message 14 sur 16
dernière réponse

Boutique internationale

Bon ben tant pis, cela revient bcp moins cher de mettre en ligne avec un autre pseudo pcq si tout le boulot est a refaire je comprends pas ce qui justifie les 300€....

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 15 sur 16
dernière réponse

Boutique internationale

J'ai toujours pas compris à quoi ça servait au final. et en plus il faut refaire chaque annonce sur chaque site?!!!!?

Message 16 sur 16
dernière réponse