annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ca commence a me gonfler!!!

Je suis en colère (ca revient souvent le vendredi!)



Quasi toutes les annonces que j'ai crée hier (une demie journée de taf) viennent d'être retirée au nom d'une pseudo violation des règles de propriété intellectuelle.



Ouais ok je veux bien mais alors pkoi des concurrents ont leurs annoncent et les miennes sautent??? Ca fait plusieurs fois et ca commence a me gonfler serieux !!!!!



J'aimerais savoir où je peux demander une explication?



Parce que j'ai ca :



"L'utilisation de photographies ou de la description de l'objet d'un autre membre sans sa permission peut constituer une violation de ses droits d'auteur. Par conséquent, les vendeurs ne sont pas autorisés à utiliser le texte ni les photographies des annonces des autres membres sans leur permission. Les photographies utilisées sur les autres sites internet peuvent être protégées par des droits d'auteur. Par conséquent, vous n'êtes pas autorisé à copier ni à utiliser les photographies d'autres sites internet sans permission. Nous encourageons tous nos membres à prendre et à utiliser leurs propres photographies."



TOUTES  mes photos sont faites par moi même et les description aussi, alors certes pour des laits hydratants corps il se peut que j'utilise comme d'autres sites les mots "lait hydratant pour le corps" mais je ne fais pas de copier coller ! Par contre des concurrents prennent des photos sur le net et eux ont laisse leurs annonces !



Ca me gonfle! Alors je souhaiterais pouvoir plaider ma cause, envoyer les originaux des photos afin que mes annonces soit réhabilitées ! Purée !

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 1 sur 61
dernière réponse
60 RÉPONSES 60

Ca commence a me gonfler!!!

Ohhhh ben tient et je viens de passer en respect des règlements "convenable" mais bien sûr !!!!



Je crois que je vais faire des vieilles photos pourries qui montrent pas le produit pour qu'on dise pas que je les pique et je vais pas faire de description, mes clients seront déçu mais on me sanctionnera pas au moins !!!




Ppppfffff allez comprendre.

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 2 sur 61
dernière réponse

Ca commence a me gonfler!!!

Bonjour Iatouts,



C'est étrange en effet cette décision de virer tes annonces sans autre forme de procès...



Il y a de quoi être furax d'avoir perdu 1/2 journée de boulot, je te comprends, sans compter les ventes que tu ne fera pas. 😞



Tu as eu le SC au tél pour une explication ?

Message 3 sur 61
dernière réponse

Ca commence a me gonfler!!!

Je peux les faire ailleurs mais je veux qu'on m'explique pourquoi je suis sanctionnée alors que je fais mes photos et que je rédige moi même mes annonces...



C'est effectivement surtout la demi journée de taf qui me gonfle car il m'arrive de me lever a 4h pour faire ce que j'ai a faire et me dire que j'aurais pu prendre une demie journée pour profiter de mes gosses ms qu'au lieu de ca j'ai bosser pour rien ou ca me gave

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 4 sur 61
dernière réponse

Ca commence a me gonfler!!!

maroccidental
Non applicable

Lamentable

Message 5 sur 61
dernière réponse

Ca commence a me gonfler!!!

Bonjour Martijn,



Je n'ai pas compris, qui vous à contacté pour vous dire qu'il n'est pas d'accord avec les images utilisées?



Je sais que certaines marques refusent d'être vendue sur Ebay, elles nous informent ou nous contact pour nous prévenir et nous retirons.



Par contre là c'est pas le cas car toutes les annonces ne sautent pas, mais que certaines, et même pire! Certains laits que j'ai mis en vente hier sont encore en ligne, c'est ca que je comprends pas c'est pkoi les concurrents ont le droit et pas nous et pkoi ce tri partiel?



Avant de faire sauter les annonces comme ca Ebay ne demande rien aux vendeurs? Vous savez ce que c'est le problème avec mes images? L'éclairage n'est pas bon mais cela ne mérite pas un retrait -_-

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 6 sur 61
dernière réponse

Ca commence a me gonfler!!!

Et dans mon cas savez-vous qui a "balancé" mes annonces?



Et ce qui m'est repproché ? La vente des produits ou bien les photos ?



J'avais déjà contacté ce titulaire lors des derniers retraits : 0 réponse.

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 7 sur 61
dernière réponse

Ca commence a me gonfler!!!

Apparement c'est le titulaire a cause des photos. Et bien super mes concurrents ont le droit en piquant des photos sur le net et moi qui m'enquiquine a tout faire moi même je me vois mes annonces retirées.



Bien, pas grave je vais aller ailleurs.

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 8 sur 61
dernière réponse

Ca commence a me gonfler!!!

Ah oui et bien sûr mon compte peut être sanctionné et j'ai aucun moyen de "faire attention" puisque concrètement je n'ai rien fais de mal, donc je risque d'avoir des sanctions supplémentaires prises sur mon compte sans que je puisse rien faire.



Super super.

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 9 sur 61
dernière réponse

Ca commence a me gonfler!!!

😉 iatout , j'ai pas bien compris pourquoi on avait retirée tes annonces et à priori toi aussi ?


Si c'est pour les photos si elles sont prises par toi , tu peux mettre un filet en bas de chaque photo la mention " Photo iatout charme " de toute façon si eBay voulait contrôler , c'est possible facilement car une photo perso n'a pas le même nombre de pixels qu'une photo copiée sur le net .



Maintenant si c'est un concurrent , il faut vérifier si il a une exclusivité , si tel tel n'est pas le cas tu as le droit de vendre librement .



Un petit truc aussi quand tu dis que tu ne fait pas de copier coller sur les termes mais utilises les même termes comme " Lait hydratant pour le corps " remplace par " Lait hydratant corporel " à un mot près ça peut changer .





Message 10 sur 61
dernière réponse

Ca commence a me gonfler!!!

Pas d'exclu, et mes photos sont filigranées....



Pour les mots, peut être mais je suis pas a l'abris d'avoir des termes similaires, ya pas forcément 24 synonyme dispo et meme peut etre que d'autres sites les utilisent aussi -_-



Bref non ce qui me soule c'est qu'on laisse pas le droit de contester et qu'on sache pas clairement ce qui est repproché, envoyer un mail au lien je l'ai deja fais sans aucune réponses et je vois mon compte sanctionné sans savoir exactement pkoi donc bon pffff

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 11 sur 61
dernière réponse

Ca commence a me gonfler!!!

Certes, les termes sont parfois limités ! Et en quoi ça pourrait constituer une proprité intellectelle ?



Le langage appartient à tous, et les mots du dictionnaire aussi, et tant qu'on ne fait pas du plagiat, où est le souci ?



Un titre peu ressembler à un autre, surtout sur ces plateformes où on croise de nombreux concurrents avec des objets identiques ! 🙂



Sinon rajoutes des signes dans tes titres (coeurs, étoiles, tirets, etc...) comme ça tu auras des titres uniques !

Message 12 sur 61
dernière réponse

Ca commence a me gonfler!!!

Il est possible que le concurrent estime que tes photos et la présentation ressemblent aux siennes .....?


Cela doit être le fait que ce soient des marques et pas seulement des produits , perso je n'ai pas ce problème ne vendant pas de marques .



C'est vrai que n'ayant pas vu les annonces rejetées , c'est difficile de donner un avis objectif et constructif .



Ebay se retranche derrière son règlement , surtout pour éviter les problèmes , de plus si le plaignant pèse 20 fois ou + que toi .



Mais je suis persuadé qu'il a une solution à ce problème , mais sans éléments concrets c'est bien difficile de donner un conseil  .

Message 13 sur 61
dernière réponse

Ca commence a me gonfler!!!

J'ai eu un cas similaire, il y a 2 ans, avec une paire de boucles d'oreilles ressemblant a des petits sacs a main, dont le dessin etait des petites etoiles a 4 branches, et donc ressemblant vaguement a une grande marque de maroquinerie.. Vous voyez de qui je veux parler ? 😉



Bref, les boucles ne pretendaient pas etre de cette marque, elles n'y avait qu'une tres vague ressemblance, mais ce bon vieux Louis a quand meme contactée eBay, ils ont fait sauter l'annonce et j'ai recu un averto X-(



Sur le message qui m'avait été envoyé, il y avait les explications, ainsi que le numéro de tél du rep de la société en question, sauf que le type est injoignable. J'ai laissé plusieurs message, et ce monsieur n'a jamais daigné répondre.



(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 14 sur 61
dernière réponse

Ca commence a me gonfler!!!

Idem 0 réponses et des avertos que je ne peux controler car à ce moment là tous mes produits sont suceptibles de sauter.



Ya un an j'avais pris des images au pif sur le net alors quand j'ai mon averto j'ai rien dis puisque en effet je savais que j'enfreignais une règle.



Mais là je comprends pas et je risque une suspension de compte que je ne sais pas comment éviter.

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 15 sur 61
dernière réponse

Ca commence a me gonfler!!!

😉 Val , une suspension de compte ce n'est pas rien ....? tu peux toujours commencer à modifier les photos en cause en les personnalisant au max pour éviter toute ambiguité .



Si maintenant , c'est une question de droit de vendre la marque , c'est autre chose et c'est plus compliqué .

Message 16 sur 61
dernière réponse

Ca commence a me gonfler!!!


Bref non ce qui me soule c'est qu'on laisse pas le droit de contester et qu'on sache pas clairement ce qui est repproché, envoyer un mail au lien je l'ai deja fais sans aucune réponses et je vois mon compte sanctionné sans savoir exactement pkoi donc bon pffff




Je n'ai toujours pas compris le fond du problème...



Est-ce que tu as contacté le SC et si oui, qu'est-ce qu'ils en disent ?



Ils ne suspendent pas des annonces sans raison, quand même pas, et la moindre des choses serait de te dire au moins ce qu'on te repproche...



Message 17 sur 61
dernière réponse

Ca commence a me gonfler!!!

Chris je ne vois pas ce que je peux modifier de plus, ce sont mes photos et elles sont filigranées à mon nom.



Ce qui m'est repproché d'après les mails reçu c'est les photos et le contenu, je ne fais aucun copier coller, et la personne qui se plaint ne me réponds pas, je ne vois donc pas sur quoi je pourrais travailler.



Et des produits similaires aux miens sont vendus par des concurrents donc je ne vois vraiment pas ce qui cloche.



Ebay me dis de contacter le "plaignant" le plaignant ne me réponds pas.



Ca fait 2 ans que je vends ces produits et cela fait 2/3 mois que j'ai de temps à autre des annonces qui sautent, cela pourrait "juste" me contrarier si je n'avais pas la menace de la suspension du compte au dessus de la tête.



Alors soit la marque refuse d'etre vendue sur Ebay et elle me le dit et fait sauter toutes les annonces et ya pas de soucis (je vends 2 marques sur mon site uniquement car elles refusent d'etre vendues sur des marketplace j'ai tjs été respectueuse des conditions de vente)



Soit on me dit clairement ce qu'on me repproche, mais je n'ai plaggié personne, donc ca me gonfle.

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 18 sur 61
dernière réponse

Ca commence a me gonfler!!!

Et je vous copie colle le mail desfois que qqun voit qqch que moi je n'ai pas vu :



Cher(ère) iatouts_charme

Nous vous remercions d'avoir récemment choisi eBay pour la diffusion de votre annonce. Malheureusement, nous avons retiré le(s) objet(s) suivant(s) : 

xxxx

Le titulaire de droits de propriété intellectuelle,XXX, ou un de ses représentants autorisés, nous a signalé qu'il s'agissait d'une violation de ses droits de propriété intellectuelle. Lorsque eBay reçoit ce type de signalement, nous supprimons l'annonce conformément à la loi.



Les frais eBay concernant l'(les) objet(s) ont été crédités sur votre compte. Tous les enchérisseurs ont été avisés de cette annulation. 

Les informations suivantes pourront vous aider à comprendre les raisons du retrait de votre(vos) annonce(s) :

L'utilisation de photographies ou de la description de l'objet d'un autre membre sans sa permission peut constituer une violation de ses droits d'auteur. Par conséquent, les vendeurs ne sont pas autorisés à utiliser le texte ni les photographies des annonces des autres membres sans leur permission. Les photographies utilisées sur les autres sites internet peuvent être protégées par des droits d'auteur. Par conséquent, vous n'êtes pas autorisé à copier ni à utiliser les photographies d'autres sites internet sans permission. Nous encourageons tous nos membres à prendre et à utiliser leurs propres photographies.

Afin de garantir qu'eBay reste un lieu d'achat et de vente sûr pour tous nos utilisateurs, nous pouvons être amenés à retirer certaines annonces du site. 



Nous comprenons la frustration engendrée par le retrait de vos annonces. Nous tenons cependant à vous informer que nous prenons ces actions conformément à nos règlements. Soyez assuré(e) que ces derniers sont appliqués de la même manière à toutes les annonces.

Afin d'aider les vendeurs à mieux comprendre nos règlements, nous avons mis en place un didacticiel. La prochaine fois que vous mettrez un objet en vente, vous serez peut-être invité(e) à lire notre didacticiel. Après l'avoir lu entièrement, consultez votre rubrique Mon eBay > Mes messages afin de vous assurer qu'il n'y a pas d'autres problèmes avec votre compte. Si c'est le cas, vous devriez pouvoir reprendre vos activités de vente.

REMARQUE IMPORTANTE : si vous commettez des violations de droits de propriété intellectuelle répétées, nous pourrons être amenés à suspendre votre compte.

Consultez les règles d'eBay sur les mises en vente et les Conditions d'utilisation aux adresses suivantes :

http://pages.ebay.fr/help/sell/policies.html
http://pages.ebay.fr/help/policies/user-agreement.html


Pour toute question portant sur une annonce pa...





http://pages.ebay.fr/help/confidence/programs-vero.html



- Consultez notre didacticiel sur les règleme...
http://pages.ebay.fr/help/tutorial/verotutorial/intro.html

- Consultez notre Foire aux questions sur ...
http://pages.ebay.fr/help/confidence/listing-ended.html

Pour en savoir plus sur les raisons du retrai...

http://pages.ebay.fr/help/confidence/listing-ended.html

Nous vous remercions de votre compréhension e...






" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 19 sur 61
dernière réponse

Ca commence a me gonfler!!!

D'après ce mail, ça concerne effectivement les photos.



Mais puisque tu les fais toi-même, là je ne vois pas ce que tu peux faire de plus... 😞



Ca concerne la marque OPI, si j'ai bien compris.



Plus de 450 produits correspondent à la recherche "vernis opi" donc la logique serait que 450 annonces dégagent d'eBay si c'est le fabricant opi qui couine...



Mais la logique ici... 😉

Message 20 sur 61
dernière réponse