annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le critère d'évaluation détaillée "communication avec le vendeur"

Depuis mars 2012, on devrait recevoir des évaluations détaillées de 5* pour le critère communication si :


 


"- Le délai d'expédition stipulé dans l’annonce est d'1 jour ouvrable ou le jour même.


 


- Les informations de suivi sont mises à jour dans un délai d’1 jour ouvrable après réception du paiement.


 


- Le vendeur doit avoir reçu le paiement par PayPal, de sorte qu'eBay puisse vérifier la date de paiement.


 


- Il n'y a pas eu de contact entre le vendeur et l'acheteur pendant une période de 14 jours, cette période commencant avant le jour de la transaction et se terminant le jour où l'acheteur laisse une évaluation. Cela comprend les messages échangés via Mon eBay et tout litige ouvert."


 


Visiblement je ne reçois pas les 5* automatiquement, alors j'essaie de m'améliorer...


 


Comment communiquez-vous le suivi à vos clients quans vous expédiez en lettre max ?


 


A part manuellement dans Paypal pour chaque envoi, je ne vois pas comment faire autrement... c'est laborieux, car il n'y a pas de choix dans le menu déroulant pour les lettres max ; donc dans "autre" il faudrait écrire "la poste lettre max" puis le N° de suivi , et recommencer pour chaque envoi...


 


Est-ce que le fait d'envoyer automatiquement un message au client quand


 


- sa commande est validée


- son paiement est reçu


- sa lettre est expédiée


 


c'est compté comme de la communication, et donc annule les 5* automatiques ?


 


Ce système est-il prévu seulement pour les envois en colissimo qui ont été affranchis via PayPal ?


 


Merci de m'éclairer car ce n'est pas très clair ici : http://pages.ebay.fr/sell/sellerupdate/spring2012/seller-protection-fairer-feedback.html


 


 


-- Modifié par bijouxattitude45 à 25 Mar 2013 11:08 CET


-- Modifié par bijouxattitude45 à 25 Mar 2013 11:13 CET

-- Modifié par bijouxattitude45 à 25 Mar 2013 11:16 CET
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Le critère d'évaluation détaillée "communication avec le vendeur"

Comment on fait pour activer le "gestionnaire des conditions de vente" qui peut, semble-t-il, aider à mettre justement les infos de suivi ???

Message 2 sur 7
dernière réponse

Le critère d'évaluation détaillée "communication avec le vendeur"

Bonjour bijoux ,


 


Je ne vais pas pouvoir répondre à tout , mais dans l'ensemble , fais le maximum :-x:


 


- Pour expédier le plus rapidement possible .


 


- Faire un bel et bon emballage solide .


 


- Avoir une bonne communication avec votre acheteur , ne pas ouvrir un litige trop rapidement , avoir des mots sympa dans les messages , savoir arrondir les angles ....etc


 


Enfin ....être commerçant tout simplement .


 


En fait , ne compte que sur toi , ou quelques avis , mais pas trop sur eBay , hélas !

Message 3 sur 7
dernière réponse

Le critère d'évaluation détaillée "communication avec le vendeur"

Bonjour Chris,


 


Je remplis les points 1 et 3, pas de problème, le point 4 je m'interroge : est-ce que d'envoyer des confirmation à tout va annule l'attribution automatique des 5* pour communication ?


 


Pour le point 2, vu que je n'envoie pas les infos de suivi, c'est pour ça qu'on ne m'attribue pas les 5* auto pour la comm et j'aimerai m'y mettre.


Mais après avoir regardé comment faire, je trouve ça tellement peu pratique ; il y a semble-t-il un "gestionnaire des conditions de vente" qui permet de faciliter tout ça... sauf que je ne peux pas l'activer, il est nulle part ! 😞


 


 


:O... je ne vois pas ce que l'emballage a à voir avec l'attribution automatique des *  en communication... ????? ?:|

Message 4 sur 7
dernière réponse

Le critère d'évaluation détaillée "communication avec le vendeur"

:-x A priori les seules 5 * qui sont données automatiquement sont sur les frais de port gratuits !


 


Le gestionnaire des conditions de ventes a été prévu à une époque ........, mais il n'a jamais été mis en service !


 


Donc ! pour avoir de bonnes notes , il ne faut compter que sur sois-même 😉


 


Tu dis " Pour le point 2, vu que je n'envoie pas les infos de suivi, c'est pour ça qu'on ne m'attribue pas les 5* auto pour la comm et j'aimerai m'y mettre." 


 


C'est pas très sympa pour l'acheteur  !  la moindre des choses , est de le prévenir que son achat a été expédié et de lui donner le n° de suivi , quand même :^O


 


La communication , c'est très important dans la vente par correspondance .

Message 5 sur 7
dernière réponse

Le critère d'évaluation détaillée "communication avec le vendeur"

 


Bien sûr qu'il est prévenu que son paquet a été expédié, et depuis hier j'ajoute le N° de suivi dans Paypal, même si ce n'est pas du tout pratique à faire ! 🙂  Tu vois, chris, j'essaie d'améliorer ma communication !


 


Mais quand tu dis que "A priori les seules 5 * qui sont données automatiquement sont sur les frais de port gratuits !" pas d'accord ; regarde cette page : http://pages.ebay.fr/sell/sellerupdate/spring2012/seller-protection-fairer-feedback.html


 


d'où mon fil de discussion... :^O


 

Message 6 sur 7
dernière réponse

Le critère d'évaluation détaillée "communication avec le vendeur"

😉 C'est vrai ! mais je ne sais pas si c'est réellement appliqué ...?


 


De toute façon , c'est absurde comme règle , car il ne faut pas pas communiquer pendant 14 jours entre l'acheteur et le vendeur ... ? même pour un simple renseignement . C'est donc un non sens 😞


 


 


Comme j'envoie un message à chaque acheteur pour le prévenir que son achat a été expédié et en même temps son n° de suivi si besoin , cette mesure ne me concerne pas .Cela ne m'empêche pas d'avoir un bon profil , 4,91 en com' .


 


 


 


 


 


 

Message 7 sur 7
dernière réponse