annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

qui a dit que l'on pouvait se passer de PayPal ?!!

Bonjour à tous,
J'ai lu plusieurs commentaires de personnes qui disent vendre très bien sans PayPal.
Pour ma part, 80% de mes acheteurs utilisent PayPal comme moyen de paiement, qu'ils soient en France ou à l'étranger.
D'habitude je propose PayPal dans toutes mes annonces, mais dernièrement j'ai ajouté des annonces pour les mêmes objets que je vend habituellement en diminuant plus ou moins le prix et sans PayPal.
Et j'ai reçu notamment plusieurs messages d'acheteurs potentiels me demandant s'ils pouvaient payer par PayPal.
Mais surtout, j'ai quelqu'un qui m'a acheté un CPU (j'en ai déjà parlé dans un autre topic) en sachant qu'il n'y avait pas PayPal comme moyen de paiement. Puis il m'a envoyé un message en me disant qu'il préfèrerait payer par PayPal plutôt que par virement.
Je lui ai répondu poliment et gentiment que cela n'était pas possible en argumentant et depuis je n'ai plus de nouvelles.
Au moment de l'achat cet ebayeur (hannibalkinng) avait un profil 0, ensuite il est passé à -1 et là il vient de remonter à 0 grâce à l'achat du même CPU que celui qu'il m'a acheté !!!
Mon CPU coûtait 164,95+9,10€ de port, celui qu'il a payé ailleurs a coûté 154,90+14,90€ de port ; par contre le mien était neuf et l'autre d'occasion avec une garantie de 3 mois.
Tout ça pour pouvoir payer par PayPal...
Message 1 sur 32
dernière réponse
31 RÉPONSES 31

qui a dit que l'on pouvait se passer de PayPal ?!!

idealshop-fr
Non applicable
Dur de s'en passer effectivement ... et hélas ...

Super moyen de paiement côté acheteur, rien à dire, gratuit et simplissime.

Côté vendeur ... on est pas loin de 4% de frais, + suivi de ces frais pour le moins compliqué (pour ma part, je fais une saisie manuelle ligne par ligne .. c'est lourd, très lourd)

Le talent d'eBay est d'avoir rendu cet outil incontournable
________________________
Idealshop "point" fr
Message 2 sur 32
dernière réponse

qui a dit que l'on pouvait se passer de PayPal ?!!

Et oui, pas de mystère!

Quand j'achète qch et j'ai le choix entre le paiement par carte bancaire et PayPal, je choisis le dernier :-))
Pourqoui? La raison est tout à fait banale :si je dois payer par carte, je dois aller chercher mon sac, puis mon porte-monnaie ( et c'est pas toujours évident qu'il est dans ce sac :-)), puis je dois taper ces chiffres (et il faut pas se tromper) etc etc
Tandis que la connexion Paypal c'est automatique, et en queqlues clicks le tour est joué. En plus, on sais qu'on est protégé contre les "méchants vendeurs":-))
En tout cas, sur mon site français j'ai fait des tests : les acheteurs préfèrent Paypal!
Message 3 sur 32
dernière réponse

qui a dit que l'on pouvait se passer de PayPal ?!!

Moi je l'ai dit !!!!
Comme dit ailleurs , pour gagner qques sous , il faut faire baisser au maxi les charges , c'est toujours ça de pris , si le client est interresse il se moque de payer par paymal ou autre chose ( a part peut etre les achats de derniere minute pour noel ) , perso a peine 1% des acheteurs potentiels me demandent si je prends paypal et comme c'est non ils envoient un cheque , les europeens preferent les virements , les pays asiatiques me reglent le + par virements ou mandats et pour les usa , ils preferent a 80% envoyer des especes en lettre recommandee pour limiter les frais , Autre exemple :
si je ne vendait qu'avec paypal a 4% de frais , ça correspondrait a 15 % de mes charges sociales , perso je prefere les donner a la secu et caisse retraite ( meme si la mienne sera maigre ) qu'a une banque virtuelle , qui en + te prends pour une pompe a fric en cas de probleme ,
C'est mon choix , apres chacun fait comme il l'entends !!!!
Si les cheques devenaient payant a l'encaissement , on vous entendrait tous dire que c'est pas normal , et ben la c'est pareil !!!! !!!!
Perso je prefere faire une remise au client en cas d'achats multiples et ainsi augmenter mon CA plutot que de les refiler a paypal !!!!
Message 4 sur 32
dernière réponse

qui a dit que l'on pouvait se passer de PayPal ?!!

Oui mais Jano, tu as aussi des frais pour des virements de l'étranger... non ?
Et pour les espèces, on t'envoie des euros ?
Message 5 sur 32
dernière réponse

qui a dit que l'on pouvait se passer de PayPal ?!!

idealshop-fr
Non applicable
Impossible de généraliser le paiement par chèque ou virement bancaire pour des produits de consommation courante, des consommables informatiques, des produits de "première" nécessité etc. ... hélas.

Les clients gagnent 6 jours au moins en payant par PP (par chèque ce serait 1-2 jours pour acheminer le chèque, de mon côté 1-2 jours avant de l'encaisser + 1 jour pour constater le crédit sur mon compte + 2 jours de facteur)

ça dépend vraiment des produits vendus/achetés, je n'invente rien.
________________________
Idealshop "point" fr
Message 6 sur 32
dernière réponse

qui a dit que l'on pouvait se passer de PayPal ?!!

(par chèque ce serait 1-2 jours pour acheminer le chèque, de mon côté 1-2 jours avant de l'encaisser + 1 jour pour constater le crédit sur mon compte + 2 jours de facteur)

:O

T'attends de constater ton chèque sur le relévé ?
Cela ne sert scritement à rien : il peut se réveler impayé plusieurs jours aprés....

Moi j'expèdie le jour de réception du chèque.

En fait, ce qui est regrettable, c'est le manque d'effortdes banques pour promouvoir le VIREMENT.
Avec les comptes sur internet, c'est vraiment facile...
J'adore mes clients belges : ils n'utilisent que cela !

Message 7 sur 32
dernière réponse

qui a dit que l'on pouvait se passer de PayPal ?!!

(par chèque ce serait 1-2 jours pour acheminer le chèque, de mon côté 1-2 jours avant de l'encaisser + 1 jour pour constater le crédit sur mon compte + 2 jours de facteur)

pour une compensation hors département le délai de retour d'un chèque impayé peut aller jusqu'à 15 jours !
Message 8 sur 32
dernière réponse

qui a dit que l'on pouvait se passer de PayPal ?!!

idealshop-fr
Non applicable
Je sais bien que le chèque peut se révéler impayé a posteriori ... mais il faut bien que je déclenche la livraison rapidement snif.

Il m'arrive aussi d'expédier dès réception du chèque, ça m'arrive même souvent pour les profils très positifs, des profils de bon père (ou bonne mère) de famille (càd des achats familiaux dans les évaluations) ... enfin tout celà est fort subjectif, pas très rigoureux, mais ça me mets en confiance pour expédier dès réception du chèque.
________________________
Idealshop "point" fr
Message 9 sur 32
dernière réponse

qui a dit que l'on pouvait se passer de PayPal ?!!

Perso , j'envoie le jour de rec^ption du payment , je n'ai jamais eu de cheques en bois en 7 ans ( dont 2 ans avec bibay )
Message 10 sur 32
dernière réponse

qui a dit que l'on pouvait se passer de PayPal ?!!

idealshop-fr
Non applicable
Je vais en arriver à ça aussi, sinon c'est trop lourd de gérer ça aussi, en plus du reste 🙂
________________________
Idealshop "point" fr
Message 11 sur 32
dernière réponse

qui a dit que l'on pouvait se passer de PayPal ?!!

speed-pc.informatique
Non applicable
exact la premiere fois que j'ai vendu une config complete ici j'avais pas calculé tous les frais
config = 1300€
-54€ paypal
- frais d'insertion
- commission prix final

oulalala j ai eu mal au crane la premiere fois

methode pratique "mettre son telephone" ou essayer de prendre le tel du client et puis apres dire qu'un paiement par chèque est preferable...
de plus par telephone on fait son taf de vendeur, je vous laisse deviner la suite...
le client prend confiance et se laisse tenté par deux ou trois produits, confirmation via achat immediat ebay (pour rester dans le reglement)ensuite le chèque arrive
c nickel;-)
Message 12 sur 32
dernière réponse

qui a dit que l'on pouvait se passer de PayPal ?!!

speed-pc.informatique
Non applicable
j'ai meme dit a un client que si il payait par virement je lui faisait l'envoi de 20€ gratuit
60 ou 70€ de frais en tout contre 20€ y a pas on y vas
Message 13 sur 32
dernière réponse

qui a dit que l'on pouvait se passer de PayPal ?!!

!!! 😮 !!!
Message 14 sur 32
dernière réponse

qui a dit que l'on pouvait se passer de PayPal ?!!

Pay Pal me prend 100 euros par mois environ et vous ??

ok jano pas obligé de répondre ni de sourire surtout (a moins que tu ai acheté un nouveau dentier)
Message 15 sur 32
dernière réponse

qui a dit que l'on pouvait se passer de PayPal ?!!

Paypal me prends 0,00 euros !!!! :-D
Message 16 sur 32
dernière réponse

qui a dit que l'on pouvait se passer de PayPal ?!!

Environ !!!! :-p
Message 17 sur 32
dernière réponse

qui a dit que l'on pouvait se passer de PayPal ?!!

Moi aussi a la vue de cette grosse bébètte !!!!! 😞
C'est vrai j'ai ete vilain !!!!!!
Pitiééééééééééééééééé !!!!!!!
Arghhhhhhh !!!! :_|
Message 18 sur 32
dernière réponse

qui a dit que l'on pouvait se passer de PayPal ?!!

Du nouveau pour toi sur les 2 threads special belgium !!!! :-x
Message 19 sur 32
dernière réponse

qui a dit que l'on pouvait se passer de PayPal ?!!

A LiRe eNtRe lEs lIgNeS !!! :-p
Message 20 sur 32
dernière réponse