annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ADRESSE CHANGEE SUR EBAY ENTRE VENTE ET EXPEDITION

Bonjour, j'ai un grave soucis
lors d'une vente j'ai tiré le bon de commande avec une adresse notée
j'ai bien receptionné le reglement par chèque (correspondant à l'adresse )
et surprise je reçois un mail me dmandant si j'ai bien expédié le colis à .... adresse différente (mais qui a ete rectifiée sur ebay)
le colis est imposant et lourd 80 cm sur 60 x 50 expédié dans le 92
(noté livré à un voisin)
et qui est attendu dans le 78
que me reste -t-il à faire?
Pas repayer le port pour un colis de + de 10 kg
et ce colis il va arriver où et comment et surtout en quel etat
qui a tord et comment puis-je m'en sortir.
Je ne penses pas avoir tord et c'est un peu tordu de changer l'adresse entre la vente et la'expédiiton. NON JE N'AVAIS PAS REVERIFIE
Merci de votre aide je balise.
Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

ADRESSE CHANGEE SUR EBAY ENTRE VENTE ET EXPEDITION

ribau41
Non applicable
Bonjour Jouet...

Et nous en arrivons a un détail qui a toujours fait rigoler tous ceux pour qui le commerce est de la rigolade et qui ne savent pas ce qu'est un dossier commande qui peut être vérifié par nos instances..

Donc en ce qui me concerne et qq soit le montant de la commande, je possède un dossier PAPIER avec TOUT et donc avec les adresses a un moment "M".

Alors OUI cela prend plus de temps, OUI cela demande de la place pour les archives, OUI cela demande un certain sens de l'organisation et du classement pour retrouver ses petits, mais c'est la loi et malheureusement ce ne sont pas les infos qui sont sur les sites (et qui ne restent que 90 jours au mieux) qui peuvent rendre service.

Alors bien sur Ebay est en mesure de savoir a quelle moment les informations ont été modifiées mais avant qu'ils bougent et qu'ils aient compris ce qu'on leur demande, de l'eau sera passé sous les ponts.

En ce qui me concerne il est indiqué dans mes conditions :

"sauf indication contraire clairement exprimée lors du règlement l'adresse de livraison sera TOUJOURS celle indiquée lors de votre inscription sur le site"

Il faut dire que comme je n'accepte pas certains types de paiements électroniques je reçois un courrier donc une trace qui fait foi.... Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 20
dernière réponse

ADRESSE CHANGEE SUR EBAY ENTRE VENTE ET EXPEDITION

bonjour et merci de ton aide Ribaut. Ce qui me chatouille c'est que maintenant l'adresse notee sur ebay est changée... Profil ancien de quelques temps pas d'éval pour l'année.
ET SI ELLE A CHANGE ELLE AURAIT PU ME LE SIGNALE

BREF JE NE ME SUIS PAS MEFIEE et celle-la on ne me l'avait pas encore fait.
bien sur j'ai la preuve ecrite que l'adresse d'expé etait bien celle notee sur le site A LA DATE DE LA VENTE; je tire toujours ce genre de document pour ma compta et ma securite.
Message 3 sur 20
dernière réponse

ADRESSE CHANGEE SUR EBAY ENTRE VENTE ET EXPEDITION

si je balise c'est que l'objet est fragile encombrant ET LOURD et normalement etait prévu remise en main propre mais expédition possible quoique a deconseiller
malgre un blindage un recommande assure contre signature je m'attends à un coup fourré
et puis l'objet si il se ballade a encore plus de chance d'etre tourneboulé par les petites mains de la poste.
et un colis baladeur a encore plus de raisons d'etre abimé.
L'objet etait oickel et la il va mettre x temps pour me retourner et surtout je penses qu'il me faudra le rmebourser... Quoique !!!!!!!
Message 4 sur 20
dernière réponse

ADRESSE CHANGEE SUR EBAY ENTRE VENTE ET EXPEDITION

c'est sympa de ta part hugo-toys mais il y a 20 e de port (colis et emballage forfait compris r2 )
ET LE COLIS SERA RECUPERE DANS QUEL ETAT!!!! et quand??????
10 e de cadeau
ça fait mal et je n'ai pas envie bon mais je vais essayer de joindre ma cliente, mais je n'apprécie pas du tout.
Message 5 sur 20
dernière réponse

ADRESSE CHANGEE SUR EBAY ENTRE VENTE ET EXPEDITION

ribau41
Non applicable
Je constate que une remise en main propre arrive a un voisin..
Responsabilité de la poste...!!!

Effectivement comme le dit Hugo un petit coup de fil juste histoire de sentir la force du vent n'est pas une mauvaise idée (mais si le N° est comme l'adresse..!)

Enfin (et heureusement) ce n'est pas un règlement Paypal donc tu ne risque pas de voir ton acheteur remboursé et toi n'avoir que tes yeux pour pleurer sur cette transaction.... ]:) Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 6 sur 20
dernière réponse

ADRESSE CHANGEE SUR EBAY ENTRE VENTE ET EXPEDITION

bonjour
si je saisis bien , certains vendeurs preferent les cheques ou les virements , ainsi si probleme ( avec la poste par exemple ) il y a l acheteur peut faire une crix sur le remboursement
belle mentalite
m etonne plus qu ebay ait oblige paypal parmi les moyens de paiement
Message 7 sur 20
dernière réponse

ADRESSE CHANGEE SUR EBAY ENTRE VENTE ET EXPEDITION

alganons je ne te comprends pas
on utilise l'adresse du site que ce soit avec paypal ou par autre moyen
OU EST MON EREUR c'est tout de meme a l'acheteur de ne pas se fourrer dans cette situation et de mettre a jour ses info perso... et surtout ne pas attendre la reception (pardon la non reception pour dire à quelle adresse avez-vous expédié??????
la poste par contre delivre les R avec signazture à n'importe qui... j'en ai la preuve on m'a dit : nom OUVRIER signature....
par contre ce n'est plus de mon ressort car seul le destinataire peut réagir, moi je n'ai qu'à signaler à mon bureau d'expé qu'il y a un soucis.
mais j'ai aussi demande à EBAY A QUELLE DATE A ETE CHANGEE L'ADRESSE... SI ON ME REPONDS;
ET EN TOUTE LOGIQUE si le paiemtn avait ete fait par paypal avec remise contre signature l'acheteur ne serait pas remboursé j'ai la preuve de reception et l'adresse etait celle du site.
APRES CE n'EST PAS MON PROBLEME; iL N4A
Message 8 sur 20
dernière réponse

ADRESSE CHANGEE SUR EBAY ENTRE VENTE ET EXPEDITION

cliq trop rapide
APRES CE N'EST PAS MON PROBLEME il n'a qu'à faire le nécessaire pour le recupérer
moi j'ai fait mon boulot.
ce qui ne m'empèche pas d'etre en soucis meme si j'ai raison.
Message 9 sur 20
dernière réponse

ADRESSE CHANGEE SUR EBAY ENTRE VENTE ET EXPEDITION

ribau41
Non applicable
Ma chère Alganon je vais finir pas croire que tu en tiens une couche aussi épaisse que ton amis Fred....

Dans ce cas Précis si l'achat avait été payé par Paypal il suffit que l'acheteur ouvre un litige pour être remboursé alors même que le cafouillage est de la faute de l'acheteur...

La l'acheteur devra faire preuve d'un peu plus de diplomatie car il faudrait un peut comprendre que ce ne sont pas TOUJOURS les vendeurs qui sont dans l'erreur mais que souvent ce sont les acheteurs qui font n'importe quoi mais qu'ils ont ensuite la belle vie avec Paypal.

Ce n'est donc pas une question de mentalité mais plus simplement un acheteur qui modifie ses adresses en cours de transaction ce qui occasionne des problèmes alors même que le vendeur a PARFAITEMENT respecter les demandes de l'acheteur... Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 10 sur 20
dernière réponse

ADRESSE CHANGEE SUR EBAY ENTRE VENTE ET EXPEDITION

ribau41
Non applicable
""si le paiemtn avait ete fait par paypal avec remise contre signature l'acheteur ne serait pas remboursé j'ai la preuve de reception et l'adresse etait celle du site.""

Et pou bien faire comprendre ou sont les limites de la protection SI l'acheteur ouvre un litige pour objet NON conforme et te retourne un pavé en recommandé a la place de ton objet, LUI aussi a une preuve et sera remboursé par Paypal...

Un règlement par chèque pour un achat réalisé auprès d'un vendeur pro enregistré comme tel OBLIGE les acheteur a devenir RESPONSABLES de leurs actes responsabilité qui a été retirée avec Paypal... Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 11 sur 20
dernière réponse

ADRESSE CHANGEE SUR EBAY ENTRE VENTE ET EXPEDITION

>>> malgre un blindage un recommande assure contre signature je m'attends à un coup fourré

>>> le colis est imposant et lourd 80 cm sur 60 x 50 expédié dans le 92
(noté livré à un voisin)

FAUTE DE LA POSTE .

DEPOSER UNE RECLAMATION ET UNE DEMANDE DE REMBOURSEMENT Image hosted by TinyPic.com
Message 12 sur 20
dernière réponse

ADRESSE CHANGEE SUR EBAY ENTRE VENTE ET EXPEDITION

mais faire une reclamation pourquoi... Le colis a ete livre a l'adresse notee
sauf que la signature n'est pas la bonne et l'adresse non plus MAIS LA LA POSTE NI MOI N'Y SONT POUR RIEN . L'expediteur n'a rien à faire ------- seul le destinataire peut agir.
Si le colis n'est pas retourné mais garde (irregulierement ou non!!!) il ne me sera pas retourne

donc je suis bien dans la M...DE
Message 13 sur 20
dernière réponse

ADRESSE CHANGEE SUR EBAY ENTRE VENTE ET EXPEDITION

En reponse au post 13

j en tiens peut etre une couche comme Fred
mais au moins j ai telephone a paypal pour une question d ordre generale

ce que VOUS AUTRES n 'aviez pas fait
Message 14 sur 20
dernière réponse

ADRESSE CHANGEE SUR EBAY ENTRE VENTE ET EXPEDITION

ribau41
Non applicable
""j en tiens peut etre une couche comme Fred
mais au moins j ai telephone a paypal pour une question d ordre generale

ce que VOUS AUTRES n 'aviez pas fait""


1 - tout le monde n'est pas une pro de Paypal comme toi.

2 - il y a tout de même pas mal de monde depuis le temps pour avoir téléphoné chez Paypal.

3 - Tu as eu la même réponse que tout le monde c'est a dire pratiquement pas de réponse PRECISE, ce en quoi ton intervention n'a rien apportée..... Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 15 sur 20
dernière réponse

ADRESSE CHANGEE SUR EBAY ENTRE VENTE ET EXPEDITION

lecahors
Non applicable
Ah Hugo,

""Si vous ne voulez pas avoir ce genre de problèmes ,je ne peux mieux vous conseiller d'aller vendre ailleurs que sur EBAY""

Même réponse de Paypal.fr....concernant une personne du conso.fr...;))))

eBay est sûr.!!
Message 16 sur 20
dernière réponse

ADRESSE CHANGEE SUR EBAY ENTRE VENTE ET EXPEDITION

J ai eu plus de reponses que vous autres car j ai pose des questions d ordre generale

La seule question que je n ai pas pose c est la question de l ompostion forcee de paypal pour les pros francais
je ne suis pas au courant de votre legislation

Elle m a invitee a leur rendre visite : ce que je ne manquerai pas de faire
il ne s agit pas d un call center comme pretendent certains : ils etaient au courant de bcp de choses qui se passaient sur le forum vendre d ebay fr o
Message 17 sur 20
dernière réponse

ADRESSE CHANGEE SUR EBAY ENTRE VENTE ET EXPEDITION

ribau41
Non applicable
""ils etaient au courant de bcp de choses qui se passaient sur le forum vendre d ebay fr o""

Pour une foi qu'ils étaient au courant de quelque chose...!!!

Ils sont au courant AUSSI que nous ne voulons pas de Paypal PROPOSE avec d'autres moyens de payement pour les PROS avec RC Français....?

Mais au fait cela change quoi qu'ils soient au courant , c'est Paypal qui décide AUSSI de ce qui doit se dire ou non sur le forums...!! Mais bon nous ne sommes pas a une intrusion de plus ou de moins de Paypal dans Ebay... ]:) Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 18 sur 20
dernière réponse

ADRESSE CHANGEE SUR EBAY ENTRE VENTE ET EXPEDITION

Ils sont au courant AUSSI que nous ne voulons pas de Paypal PROPOSE avec d'autres moyens de payement pour les PROS avec RC Français....?



ce sont les pros francais qui doivent les contacter pour ce point
je ne l ai pas souleve etant donne que je suis pas au courant de votre legislation ( je me repete )
Message 19 sur 20
dernière réponse

ADRESSE CHANGEE SUR EBAY ENTRE VENTE ET EXPEDITION

BONJOUR, ma cliente ne m'en veut pas mais c'est tout de meme galère!!!
Message 20 sur 20
dernière réponse