Bonjour,
J'ai vendu une bricole pour 15 € à un profil zéro.
Il était bien spécifié dans l'annonce (je sais, on n'a pas le droit mais c'est passé) "exclusivement par virement bancaire ou chèque".
J'ai envoyé, aussitôt après la fin de la vente, une facture en rappellant ces préférences, mais l'acheteur m'a fait un virement PayPal.
J'ai envoyé un message à l'acheteur pour lui demander d'annuler son paiement, pas de réponse.
En plus j'ai mis les frais d'envoi au tarif lettre, et donc je n'ai pas prévu de payer (ou faire payer) un Colissimo pour prouver que j'ai fait l'envoi comme l'exigerait PayPal si mon zéro est de mauvaise foi et ouvre un litige pour objet non reçu.
Je n'ai pas de compte bancaire lié.
Que puis-je faire de mon côté ? Je ne VEUX pas avoir affaire à PayPal, leur donner la main sur mon compte bancaire, payer des frais supplémentaires, attendre des jours et des jours les transferts, risquer de voir les fonds repris ou bloqués etc.
Merci pour vos avis éclairés !