annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Annuler ou refuser un paiement PayPal

chapominia
Non applicable
Bonjour,
J'ai vendu une bricole pour 15 € à un profil zéro.
Il était bien spécifié dans l'annonce (je sais, on n'a pas le droit mais c'est passé) "exclusivement par virement bancaire ou chèque".
J'ai envoyé, aussitôt après la fin de la vente, une facture en rappellant ces préférences, mais l'acheteur m'a fait un virement PayPal.
J'ai envoyé un message à l'acheteur pour lui demander d'annuler son paiement, pas de réponse.
En plus j'ai mis les frais d'envoi au tarif lettre, et donc je n'ai pas prévu de payer (ou faire payer) un Colissimo pour prouver que j'ai fait l'envoi comme l'exigerait PayPal si mon zéro est de mauvaise foi et ouvre un litige pour objet non reçu.
Je n'ai pas de compte bancaire lié.
Que puis-je faire de mon côté ? Je ne VEUX pas avoir affaire à PayPal, leur donner la main sur mon compte bancaire, payer des frais supplémentaires, attendre des jours et des jours les transferts, risquer de voir les fonds repris ou bloqués etc.
Merci pour vos avis éclairés !
Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Annuler ou refuser un paiement PayPal

chapominia
Non applicable
Merci mdr, mais comment renvoyer le paiement ? Et sans frais ?
eBay m'a OBLIGE à donner une adresse mél PayPal pour pouvoir mettre mon annonce. J'aurais dû mettre une adresse mél bidon ou non liée à un compte PayPal ? (car j'ai effectivement un PayPal ouvert depuis longtemps)
Message 2 sur 3
dernière réponse

Annuler ou refuser un paiement PayPal

chapominia
Non applicable
L'acheteuse vient de me contacter en s'excusant car elle est novice.
Elle a appelé PayPal qui lui ont dit que c'était à moi d'effectuer un remboursement (ou d'ouvrir un litige).
Donc je viens de le faire, PayPal rembourse les frais, l'acheteur est recrédité de son versement, et on peut repartir sur de meilleures bases ;-))
Merci mdr pour ton aide !
Message 3 sur 3
dernière réponse