annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque Ebay

Bonjour

J'ai vendu une console Xbox one sur Ebay le lendemain j'expédit la console 3 jours après l'acheteur me contacte en me disant que la console ne fonctionne pas.il ouvre un litige sur PayPal me dit qu'il va me renvoyer la console...5 jours après je revois le colis je récupère j'ouvre le colis et je trouve 4 briques .depuis silence radio de l'acheteur
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Arnaque Ebay

Bonjour

 

C'est ça la magie de Noël avec Paypal

 

Contacter Paypal :

 

0800 942 890 (appel gratuit depuis un poste fixe)

heures d'ouverture
De 8h00 à 21h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 19h30 le samedi et le dimanche
Message 2 sur 6
dernière réponse

Arnaque Ebay

Disons que ce n'est pas pas arnaque ebay mais plutôt arnaque Paypal.

 

Les risques liés à l'utilisation de Paypal côté vendeur sont connus. On ne doit jamais chosir ce moyen par hasard, on doit soupeser les risques et les accepter.

 

Malgré tout défendez votre bifteck auprès de paypal. Si dans le dossier de l'individu Payapal se rend compte qu'il y a des choses assez louches comme beauocup trop de litige ouverts, ils peuvent vous écouter.

 

Un petit truc : regardez bien les info liées au bordereau de retour. Y at-il le poids et le prix indiqués ?

 

Si oui il est bien évident que le poids de votre colis orginal ne peut correspondre au poids des 4 briques, et me les tarifs aller/retours ne peuvent correspondre donc dans ce cas c'est une preuve irréfutable que l'acheteur vous a renvoyé une fausse marchandise.

 

Il suffit de scanner tout ça et d'envoyer ça à Paypal, après faites votre rpière.

Message 3 sur 6
dernière réponse

Arnaque Ebay

J'ai oublié : faites des photos de votre colis retour sous tous les angles

Si Paypal donne raison à l'acheteur dans 90% des cas, défendez vous habilement et avec diplomatie pour faire partie des 10% restants.

 

Ca ne sert à rien d'insulter votre interlocuteur Paypal, soyez diplomate c'est le meilleur moyen de montrer votre bonne foi.

 

Un bon point toutefois à mettre à votre crédit : l'individu reconnait implicitement avoir reçu le colis avec une Xbox, il a peut-être commis une petite erreur en essayant de jouer au malin en vous renvoyant un colis avec des briques, car l'astuce la plus courante pour bénéficier d'une arnaque paypal est de prétendre n'avoir jamais reçu l'objet ce qui dispense bein entendu de renvoyer quoque ce soit.

 

Portez plainte à la gendarmerie ou à la Police, parfois un coup de téléphone du gendarme ou du Polciier suffit à intimider le vaurien..

Message 4 sur 6
dernière réponse

Arnaque Ebay

Bonjour

Merci pour vos conseils
Message 5 sur 6
dernière réponse

Arnaque Ebay

Bonjour ,

J'ai déposé une main courante.
J'ai fourni des photos,la différence de poids.

Litige clos en ma faveur merci au service PayPal pour le professionnalisme.
Cette aventure me servira de leçon pour mes prochaine vente.
Merci à vous pour votre aide
Message 6 sur 6
dernière réponse