annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque aux acheteurs profils zéro

Bonjour,

Je fais fasse un nouveau type d'arnaque souvent utilisés par des profils zéro.

Achat réalisés sans soucis, adresse existante, colis bien récéptionné...
et paf !!! Litige... l'acheteur a fait bloquer sa carte,  et conteste tous les achats après avoir pris soin de récupérer tous ses colis. Ebay renvoi la balle à Paypal, et Paypal renvoie la balle à ebay ou encore à l'établissement bancaire... bref le seul con qui paie, c'est le vendeur.

 

Du coup, j''annule et refuse toutes les nouvelles ventes d'acheteurs en profil 0, ce qui pénalise bien entendu tout le monde. Des avis, des conseils, des expériences ???

Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Arnaque aux acheteurs profils zéro

Bonjour 

Nous avons tous été un jour un profil 0 et pas forcément  des indélicats  ,mais il est vrai que ces derniers temps on entend souvent  ce genre de plaintes  et les arnaques se multiplient . Est ce du au nouveau système de paiement  ? Je ne saurais dire  ,en tous cas il n'aide pas . De plus ebay et paypal à mettre dans le même panier  le vendeur se fait toujours avoir et ils donnent raison aux acheteurs  véreux ou non .   Je ne vends plus sur ebay , j'ai eu la chance de ne pas m'être fait avoir depuis 2009 (une fois seulement une lettre non arrivée soi disant en pologne     envoi lettre simple  car le suiv plus cher pour l'acheteur et pour rien  le suivi est scanné que très rarement ,j'avais le reçu de la poste et fait des photos de la lettre mais cela ne sert à rien  si pas de suivi indiquant livré ) . les acheteurs honnètes sont majoritaires  heureusement et merci à eux . Les arnaques existeront toujours  il faut être vigilants  ,c'est à vous de voir  ce qui n'est pas évident .  Je vous souhaite bien du courage 

Cdlt

Message 2 sur 18
dernière réponse

Arnaque aux acheteurs profils zéro

Bonjour sur tout les sites ,encore hier des photos d´un de mes objets sur le coin coin cordialement

Message 3 sur 18
dernière réponse

Arnaque aux acheteurs profils zéro

Il faut voir ça comme un hommage. 😉

Message 4 sur 18
dernière réponse

Arnaque aux acheteurs profils zéro

Je ne comprends pas qu'ebay renvoie la balle à Paypal, avec le nouveau système de paiement ce n'est plus Paypal qui vous paie mais ebay. Ce nouveau système de paiement et surtout la "garantie acheteur" c'est la porte ouverte à toutes les e.s.c.r.o.q.u.e.r.i.e.s.

Cette e.s.c.r.o.q.u.e.r.i.e concerne ebay qui vous a demandé d'expédier les objets et non vous.

ebay se substitue au vendeur en encaissant lui même le vente, qu'il en assume les risques et prenne à sa charge ce passif!

Message 5 sur 18
dernière réponse

Arnaque aux acheteurs profils zéro

En fait ce n'est ni ebay ni paypal qui paye, ça reste l'acheteur, c'est lui qui sort l'argent. 😉

Message 6 sur 18
dernière réponse

Arnaque aux acheteurs profils zéro

Oui bien sûr dans ce cas de figure c'est bien l'acheteur véreux qui sort l'argent et le récupère aussitôt (avec sa commande gratuite) grâce à ebay au détriment du vendeur!

Message 7 sur 18
dernière réponse

Arnaque aux acheteurs profils zéro

Bonjour,


J'ai exactement le même souci, depuis octobre 2021 c'est un vrai fléau sur eBay.
Même mode opératoire: achat effectué par un profil 0, adresse existante (souvent «chez M. ou Mme XXX» donc je suppose que l’arnaqueur n’y est pas domicilié ou c'est un faux nom de famille ou abréviation), colis bien réceptionné.
L'acheteur fait bloquer sa CB et ouvre un litige, non par le biais d’ebay mais « directement auprès de son fournisseur de paiement » .
Ensuite je suis demandé de fournir un numéro de suivi qui prouve la livraison de la marchandise, ce que je fais.
3-5 jour après je reçois un message : "une décision a été prise concernant le litige ouvert par xxx. Le litige a été tranché en faveur de l'acheteur". Pas un mot de plus. Aucune explication.
De surcroît de la perte de ma marchandise, je suis chaque fois facturée 16 euros pour le litige.


Je peux même pas porter plainte à la police car je ne connais pas un nom d’arnaqueur ou celui qui se trouve sur la carte de paiement.

 

Que devrais je faire ?

Message 8 sur 18
dernière réponse

Arnaque aux acheteurs profils zéro

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Un classique ! Ebay ne valide et verifie pas les comptes de tous les ebayeurs inscrits de sorte que vous avoir des comptes même avec des profils à 1 voir 2 ou 3 dont le nom est faux , l'adresse est fausse et le numéro également . J'ai plusieurs cas en mémoire pour des sommes rondelettes et il a fallu après de nombreux coup de téléphone dont parfois à des personnes autistes et pas mal de stress , faire valoir mon droit et faire la démonstration de leur légéreté et de leurs incompétences. D'ailleurs ces comptes existent toujours et ebay n'apprécie pas comme tous les gens orgueilleux que l'on puisse mettre leur nez dans leur M ......  Bref ! vous voyez ce que je veux dire !!

 

C'est aussi pour cette raison qu'un vendeur doit toujours googleliser les informations portées à sa connaissance par ebay qui ne faisait déjà  pas son travail hier et qui le fera pas plus demain !! mais comme par ailleurs ebay impose son système de paiement à ceux qui veulent vendre , toutes les impostures , les failles,  les erreurs , les abus de confiance, seront à sa charge car ebay n'assume JAMAIS  ses fautes  et ses manquements, ainsi le vendeur devra en supporter le coût , directement ponctionné sur son compte bancaire.

Ce n'est pas du commerce dans de telles conditions , cela donne plutôt le sentiment d'une  autocratie féodale !! En somme, ce nouveau système est une régréssion sur les droits des vendeurs et n'est plus un système libéral dans lequel, l'individu peut faire ses propres choix . Ce système est le chantre de l'arbitraire, du despotisme, de l'étroitesse, de l'autocratie, de l'autoritarisme ,du caporalisme, du dirigisme ....ils ne pouvaient pas descendre plus bas !!

 

Ebay est devenu la somme de toutes nos craintes  

 

Message 9 sur 18
dernière réponse

Arnaque aux acheteurs profils zéro

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Il n'a pas fallu longtemps pour que les arsouilles trouvent la faille du système ! cela était prévisible car ebay a ouvert la boîte de Pandore avec un système qui est un appel d'air à toutes les pires impostures ....Leur choix n'a pas été de choisir le camp de la sécurité des vendeurs mais celui de la complicité des arnaqueurs !!

Message 10 sur 18
dernière réponse

Arnaque aux acheteurs profils zéro

Bonjour,
Il n'existe pas de remède miracle concernant ce fléau.
Il faudrait tout simplement qu eBay demande autant de document que ce qu'il demande a un vendeur....
La seule chose a faire est de refuser toutes ventes a un profil zéro.c est certes pas très pédagogue,mais c'est la solution pour ne pas avoir de problèmes (ou du moins en avoir moins), et de ne pas tout perdre.
Ce qui m'étonne le plus cest la facturation des 16 euros par eBay..le litige ayant été ouvert via le moyen de paiement ,et donc,en toute logique réglé par eux,je ne vois pas pourquoi eBay facturerait un service qu'ils n'ont pas mis en oeuvre,a savoir: arbitrer un litige.

Si par exemple j'ouvre un litige via PayPal,c'est PayPal qui le juge et non eBay.
Il est certain qu'à coup de 16 euros a chaque fois ,et en plus malgré toutes les preuves apportées par le vendeur,il est plus lucratif pour eBay de laisser les faux profils sur leur site.........


Cdlt

Message 11 sur 18
dernière réponse

Arnaque aux acheteurs profils zéro

quand quelqu'un s'inscrit sur Ebay, Ebay ne sais pas si ça va être un vendeur ou un acheteur.
ils attendent que le nouvel entrant ai vendu un article ça leur permets d'encaisser le produit de la vente
et ne pas le reverser tant que le vendeur n'a pas envoyé tous les documents demandés
Pour les acheteurs pas besoin de leur demander quoi que ce soit puisqu'ils n'auraont pas besoin de se servir dans leur poche puisque c'est chez le vendeur qu'ils vont chercher leur commission, les penalités pour litige ...
l'ideal serait qu'Ebay demande tous ces documents à tous les nouveaux inscrits avant qu'ils ne puissent soit vendre soit acheté.
ça permet de filtrer un tant soit peu les e s c r o c s et
pour les vendeurs de voir ce à quoi ils s'engagent avant de commencer à vendre et de se retrouver avec un article envoyé et le paiement bloqué.

Mais tout ça n'est pas dans l'interet financier d'Ebay pour qui plus il y aura d'e.s.c.r.o.c.s plus ils gagnent d'argent

Message 12 sur 18
dernière réponse

Arnaque aux acheteurs profils zéro

Anonymous
Non applicable

Il ne le feront pas car cela est trop coûteux en ressources humaines et en retour sur investissement ! cela est plus rentable de laisser faire et de faire assumer cette charge aux vendeurs en le ponctionnant directement sur son compte ....

Message 13 sur 18
dernière réponse

Arnaque aux acheteurs profils zéro

Bonsoir

@leck_s 

 

Vous êtes victime d'un abus de rétrofacturation
Vous pouvez chercher sur le net des renseignements sur "la fraude amicale"

 

cordialement

Message 14 sur 18
dernière réponse

Arnaque aux acheteurs profils zéro

Anonymous
Non applicable

J'adore l'oxymore languistique 

 

il y a la fraude inamicale et l'amicale la différence c'est que dans l'amicale , vous êtes prévenu que l'on va vous empapouater , vous êtes donc détendu et on vous la met bien profond et dans l'autre l'inamicale , vous ne vous y attendez pas  , vous êtes tendu et vous finissez  avec un gros mal au fondement ...Finalement les avis c'est comme les tro...s du c.l tout le monde en possède un .....

Message 15 sur 18
dernière réponse

Arnaque aux acheteurs profils zéro

Bonjour à tous

@Anonymous 

Oui, la première fois que j'ai entendu parler du nom de cette fraude, j'ai cru à un canular.
Mais, hélas non!

 

cordialement

Message 16 sur 18
dernière réponse

Arnaque aux acheteurs profils zéro

Anonymous
Non applicable

Moi je ne m'étonne plus de rien en matière de duplicité, il faut dire aussi que je suis un vieux de la vieille et rompue de part mon métier et mon intérêt pour le revente d'objets de collections et d'antiquités ,  à toutes les impostures ! 

 

Tiens je viens de faire une  nouvelle vente  ! pas ici rassurez-vous , ici celui qui sème de la vente  récolte de l'embarras  !

 

Aujourd'hui pour moi ebay est devenu le desert ! pas celui des tartares car je n'attends plus rien de ce support mais celui dont il est toujours difficile d'y trouver la sortie ....

Message 17 sur 18
dernière réponse

Arnaque aux acheteurs profils zéro

Bonjour, 

 

Etes-vous certain que le numéro de suivi était bien fourni dans le cadre du litige de paiement et celui-ci indiquait bien la livraison du colis à l'adresse de l'acheteur? Avez-vous contesté le litige si vosu avez fourni la preuve de livraison? 

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 18 sur 18
dernière réponse