annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aucune protection vendeur avec Paypal!!

Bonjour à tous,


Voici mon expérience bien malheureuse grace à paypal qui ne m'a pas du tout aidé, bien au contraire. 


 


Il y a de cela quelques jours, j'ai vendu sur Ebay, un pack "DVD Inception Collector" d'une valeur de 86 Euros, le vendeur (étranger) m'a versé la somme sur mon compte Paypal assez rapidement, en me précisant qu'il était sur Paris (dans un hôtel) et qu'il faudrait le livrer à cette adresse. Aucun souci puisqu'il m'avait payé. 


 


A ma grande surprise, en allant sur mon compte Paypal, les fonds ont été bloqués instantanément, pour une "vérification". Paypal voulant la preuve d'envoi du colis. Aucun souci, après l'envoi du colis en colissimo suivi, je leur fourni le bordereau de la poste, pour que tout soit en règle de mon côté. Plus d'une semaine après, le verdict tombe! Le litige a été cloturé et les fonds reversés sur le compte de l'acheteur! Un comble!  


 


Prétexte indiqué: l'adresse de l'acheteur n'était pas le même que sur son compte Paypal. Or c'est précisement l'acheteur qui m'avait demandé de lui envoyer à son adresse de livraison actuelle qui avait changée. 


 


Paypal m'avait certifié qu'il debloquerait les fonds une fois que la preuve de livraison leur serait fourni. Je ne comprends pas cette décision et je trouve que c'est une forme de vol manifeste dissimulé de la part de Paypal, puisque la vente a bien été effectuée (des deux côtés) et que l'acheteur a bien receptionné le colis. 


 


Résultat: J'ai envoyé le colis et je n'ai jamais reçu d'argent!J'ai envoyé un mail à l'acheteur pour me reverser l'argent, mais bien entendu il y a de forte chance que je n'ai plus de nouvelle de lui...puisqu'il est le grand gagnant de l'histoire! 


 


Pour moi, Il n'y a aucune protection pour les vendeurs qui se retrouvent bien démuni dans ce genre de cas de figure.


 


Seule solution preconisée par un conseillé Paypal au téléphone: porter plainte auprès de la police! 


 


Une bien mauvaise expérience qui ne restera pas sans suite... de figure.

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Aucune protection vendeur avec Paypal!!

alexis-fr@ebay.com
Non applicable

Bonjour,


 


En envoyant le colis à une adresse différente de l'adresse PayPal de votre acheteur, vous avez enlevé à PayPal la possibilité de vérifier que c'est bien à cet acheteur que vous avez envoyé l'objet de la transaction.


 


Cette preuve d'envoi à l'adresse officielle déclarée à PayPal permet d'éviter que des vendeurs mal intentionnés ne délivrent des objets à d'autres personnes.


 


Je sais que vous avez voulu bien faire et rendre service, mais ce faisant, vous avez été victime d'une escroquerie de la part de votre acheteur.


 


Si vous décidez de porter plainte contre votre acheteur, visitez d'abord la page suivante et demandez à l'officier de police ou de gendarmerie de contacter eBay au fax ou à l'email indiqués une fois que vous aurez porté plainte :


http://pages.ebay.fr/la-securite-sur-ebay/law-enforcement.html


 


Bonne journée !


 


Cordialement,


 


Alexis.


 

Message 2 sur 3
dernière réponse

Aucune protection vendeur avec Paypal!!


Prétexte indiqué: l'adresse de l'acheteur n'était pas le même que sur son compte Paypal. Or c'est précisement l'acheteur qui m'avait demandé de lui envoyer à son adresse de livraison actuelle qui avait changée.




Ne jamais ecouter l'acheteur sur le paiement paypal c est ecrit clairement Adresse de livraison :


quand l'acheteur me demande livrer ailleurs je refuse et je lui demande de refaire un paiement avec la bonne adresse puisqu il peut lui meme ajouter des adresses de livraison sur son paypal .

Message 3 sur 3
dernière réponse