annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Besoin d'aide : Arnaque sur annonceEbay ?

ayatarachid
Non applicable

Salut à tous, récemment je recherchais des jeux pour ma xbox 360, je trouve un  annonce intéressante sur la partie annonces du site ; je contacte le vendeur par sms pour lui faire part que 3 de ses jeux m'interessent, nous négocions un prix, je lui fait un chèque il le reçoit et l'encaisse, jusque là tout se passe comme il faut.

Il prétend avoir envoyé les jeux ce lundi 23 août.


Le vendredi je n'ai toujours pas receptionné le colis, je lui envois un message pour lui faire part de la non-reception du colis et il me dit qu'il l'a bien envoyé ce lundi. Je me dis qu'il faut que j'attende encore un petit peu, peut-être que c'est un retard de la poste mais le vendeur habite à peine à une 40aines de km de chez moi donc bon...



Au Samedi 28 août je n'ai toujours pas receptionné les jeux.

Que dois-je faire?

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Besoin d'aide : Arnaque sur annonceEbay ?

john-luck-com
Non applicable

As-tu passé la commande sur eBay?


Si tu n'es pas passé par eBay ça va être compliqué.


Si tu es passé par eBay tu attends encore un peu et si rien ne vient tu ouvres un litige pour objet non reçu.



Attention: Le litige est un acte grave et important. Il ne faut pas l'ouvrir à tout va et sans raison, mais après avoir pris contact une ou plusieurs fois avec le vendeur et seulement si le vendeur vous parait "vraiment" de mauvaise foi.



Autre chose d'important: Evitez d'envoyer des chèques sur des achats que vous faites sans passer par eBay et ne donnez jamais votre N° de carte bancaire quand vous ne connaissez pas votre vendeur.

john-luck-com, simply the Best
Message 2 sur 6
dernière réponse

Besoin d'aide : Arnaque sur annonceEbay ?

ayatarachid
Non applicable

J'ai passé la commande hors-ebay, par téléphone, ebay a uniquement servi pour la correspondance.

Message 3 sur 6
dernière réponse

Besoin d'aide : Arnaque sur annonceEbay ?

hola-grd
Non applicable

eBay ne te sera d'aucun secours si c'est sur une petite annonce

Message 4 sur 6
dernière réponse

Besoin d'aide : Arnaque sur annonceEbay ?

emilienne-b
Non applicable

J'ai passé la commande hors-ebay, par téléphone, ebay a uniquement servi pour la correspondance.


 


ah bin alors, et tu as payer par cheque, si c'est ça, ne cherche pas, le gars encaisse le cheque avant de t'envoyer le colis.


hors ebay, tu n'as aucun recours.

Message 5 sur 6
dernière réponse

Besoin d'aide : Arnaque sur annonceEbay ?

ayatarachid
Non applicable

Bonjour, merci pour vos nombreuses réponses et conseils.

Je compte attendre jusqu'a mardi au plus tard puis j'aviserais.
J'ai encore mes sms et j'ai pris une capture d'écran de son annonce.
Si il ne m'envoi pas les jeux j'irais faire un tour chez lui, avec tout ça et je mènerrais mes menaces à excecution au commissariat.

Ca me fout les boules, ça fait 2 ans que j'achète/vend sur internet et je suis toujours tombé sur des vendeur très sympas et très proffessionnels....

Merci encore pour vos réponses

Rachid.

Message 6 sur 6
dernière réponse