annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour. Ebay a enlevé aux vendeurs la possibilité de se renseigner sur les acheteurs

Bonjour.

il y a peu de temps les vendeurs pouvaient avoir quelques renseignements utiles sur le profil de l'acheteur.

- Le temps qu'il met à payer ses achats, si c'est habituel on s'inquiète moins.

- Le temps qu'il met à mettre une éval et s'il la place AVANT ou APRES le vendeur systèmatiquement. s'il n'en met pas. Cela permet de se calquer sur ses habitudes.

- Si son compte est encore actif alors que vous, vous n'avez aucune nouvelle.

- et enfin de voir ce que la personne achète grosso modo pour ajouter une bricole au colis. Je le fais souvent en cas d'achat multiples.

Tout ceci pour offrir une meilleure prestation, ne pas s'énerver pour rien et faire plaisir à l'acheteur.

Aujourd'hui nous ne disposons plus d'aucune date pour nous faire une idée, juste un "dernier mois" très vague. Il me semble que c'est dommageable pour toutes les parties. Qu'en pensez vous ??

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Bonjour. Ebay a enlevé aux vendeurs la possibilité de se renseigner sur les acheteurs

Bonjour,

 

Vous soulevez la une question délicate.

 

Personnelement je ne me suis jamais occupé de savoir à quelle heure mon client se rasait ou payait...

Ces options, qui pour certains sont importantes ou pour d'autres non, ne reflète que les mêmes évaluations que nous vendeurs prenons à tort et sans pouvoir bouger un sourcil, reflète donc rien du tout de valable.

 

Je trouve bien normal de ne pas s'occuper de la vie des clients à partir du moment qu'ils payent...

 

Ce que je trouve moins normal c'est que nous vendeurs, soyons absolument impussant face aux évaluations abusives.

ET ce système M¤¤°~**^,,;/§/. d'étoiles.

 

Au plaisir

Message 2 sur 6
dernière réponse

Bonjour. Ebay a enlevé aux vendeurs la possibilité de se renseigner sur les acheteurs

je suis daccord avec vous, quand l'acheteur paie dans dans les 2 ou 3  jours je ne m'en soucis guère. Je n'ai pas de curiosité malsaine. Mais quand il ne paie pas et qu'il est coutumier de retards c'est une information qui vous fait être patient, pas de litige ouvert moins de problème. Pareil pour les éval. S'il n'en met pas, je n'en mets pas. s'il attend d'être évalué avant d'en faire autant, je le fais, contrairement à mes habitudes. Voilà c'est tout.

Message 3 sur 6
dernière réponse

Bonjour. Ebay a enlevé aux vendeurs la possibilité de se renseigner sur les acheteurs

Bsr

Ecoutez depuis que je suis client de la Baie les seules fois où j'ai eu à faire à des impayés le fût par des profils 0 dit fantôme.
Lorsque j'ai un achat , je fais toujours une googlelisation des coordonnées de la personne
Pour moi il s'agit plus de valider les coordonnées transmises par Paypal ou Ebay car parfois il y a des informations manquantes.
Néanmoins avec d'autres supports de vente que je ne citerais pas; Où j'ai été contacté par des acheteurs potentiels, cette démarche fût bénéfique car cela m'a permis de séparer la bon grain de l'ivraie !
En revanche , j'ai pour habitude d'archiver toutes les informations de mes ventes depuis plus de deux ans sur la Baie ...type de produit vendu, la facture ebay, montant des fdp, pseudo du vendeur, date d'achat, date de livraison, preuve de livraison )
ce qui me permet de faire des ratios parfois instructifs ...
Message 4 sur 6
dernière réponse

Bonjour. Ebay a enlevé aux vendeurs la possibilité de se renseigner sur les acheteurs

Anonymous
Non applicable

lol la googelisation, il faur rire ou pleurer ?

 

Enore un fake

 

Mais que faitt Ebay ??

 

 

Message 5 sur 6
dernière réponse

Bonjour. Ebay a enlevé aux vendeurs la possibilité de se renseigner sur les acheteurs

Slt,e-bay comme à son habitude  fait rien (à part se retrancher derriere un site sans fin ni vraies réponses) l'acheteur roi peut ne pas payer éventuellement et en plus laisser une évaluation pourrie sans  pour le vendeur pouvoir se défendre;c'est le système e-bay.

priorité à celui qui leur rapporte .Principe ricain par excellence! Ce site devient le pire de tous avec l'arrivée d'un tas d'escrocs de

tous genres et localisés pourtant ,mais on laisse couler ça finira bien par rapporter...après 11 ans plus aucune confiance !!!!

Message 6 sur 6
dernière réponse