annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Calculer frais livraison pour acheteurs

Bonjour à tous, 

 

Je fais le nettoyage de printemps de ma vie et dispose d'un nombre incroyable d'objets à vendre. 

Je souhaite faire les choses bien et me lance ds la vente en ligne sur ebay.

Nouveau ds ce domaine, je n'arrive pas à savoir comment se passe le calcul des frais de livraison ? 

Le vendeur doit-il se renseigner pour chaque objet des frais exacts de livraisons afin d eles écrire ds la description de la vente ? Ou se renseigne-t-on ? sur les sites internets des transporteurs ? 

Merci, vous habitués aux transactions sur ebay, de m'aiguiller de vos précieux conseils

Bien à vous

Message 1 sur 14
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Calculer frais livraison pour acheteurs

Bonsoir @mafabre-0

 

Les frais de livraisons que vous prendrez sont libres. Aucun point du règlement n'encadre le montant des frais d'envoi, sauf s'ils sont démesurés par rapport aux coût réel ... l'exemple un colissimo de 250 gr est aux alentours de 5 euros, si prenez pour cet envoi 25 ou 30 euros; l'acheteur peut signaler votre pratique. ( maintenant c'est en lien avec un changement de politique de com prises par ebay mais inutile de vous embrouiller avec ça )

 

Gardez juste des tarifs cohérents, sans prendre forcément le montant juste, n'oubliez pas qu'eBay vous facture une com de 8 % sur le montant de vos ventes et frais de port.

Imaginez un envoi à 5 euros, vous demandez 5 euros à l'acheteur, mais eBay prend 40 centimes de com , donc sur les 5 euros, vous ne touchez que 4,60 . 

Vous pouvez majorer de un , deux euros, pour couvrir cela et le matos pour l'envoi.

Vous pouvez laisser le montant exact aussi, et reporter les deux euros sur le prix de départ demandé.

 

Une autre possibilité est de proposer l'envoi gratuit, mais reporter les 6 ou 7 euros sur le prix de départ des enchères ou d'achat immédiat.

 

A tester suivant les objets que vous possédez, il n'y a pas de trame magique ...

 

Pour vos envois, surtout si vous prenez Paypal,  ne faites que des envois avec suivi, Colissimo ou Mondial Relay. 

Le suivi sera une preuve d'envoi et de réception.

Allez sur le site Colissimo et Mondial Relay, vous pourrez faire des estimations suivant le poids.

 

En rédigeant votre annonce, en fin d'annonce vous aurez la possibilité de choisir les lueix de livraison, les modes de livraison et les coûts.

 

Si vous acceptez la remise en main propre, le cas avec un acheteur résidant près de chez vous, n'acceptez aucun règlement par Paypal.

 

Enfin pour finir avec Paypal , prenez bien soin de lire ceci Garantie client eBay

 

Puis revenez vers nous, un des répondants vous en dira un peu plus, car je suis sûr que vous aurez quelques questions là dessus.

 

On va y aller par étape. Mais très bonne initiative de venir nous voir avant de vous lancer

 

Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Calculer frais livraison pour acheteurs

Bonsoir @mafabre-0

 

Les frais de livraisons que vous prendrez sont libres. Aucun point du règlement n'encadre le montant des frais d'envoi, sauf s'ils sont démesurés par rapport aux coût réel ... l'exemple un colissimo de 250 gr est aux alentours de 5 euros, si prenez pour cet envoi 25 ou 30 euros; l'acheteur peut signaler votre pratique. ( maintenant c'est en lien avec un changement de politique de com prises par ebay mais inutile de vous embrouiller avec ça )

 

Gardez juste des tarifs cohérents, sans prendre forcément le montant juste, n'oubliez pas qu'eBay vous facture une com de 8 % sur le montant de vos ventes et frais de port.

Imaginez un envoi à 5 euros, vous demandez 5 euros à l'acheteur, mais eBay prend 40 centimes de com , donc sur les 5 euros, vous ne touchez que 4,60 . 

Vous pouvez majorer de un , deux euros, pour couvrir cela et le matos pour l'envoi.

Vous pouvez laisser le montant exact aussi, et reporter les deux euros sur le prix de départ demandé.

 

Une autre possibilité est de proposer l'envoi gratuit, mais reporter les 6 ou 7 euros sur le prix de départ des enchères ou d'achat immédiat.

 

A tester suivant les objets que vous possédez, il n'y a pas de trame magique ...

 

Pour vos envois, surtout si vous prenez Paypal,  ne faites que des envois avec suivi, Colissimo ou Mondial Relay. 

Le suivi sera une preuve d'envoi et de réception.

Allez sur le site Colissimo et Mondial Relay, vous pourrez faire des estimations suivant le poids.

 

En rédigeant votre annonce, en fin d'annonce vous aurez la possibilité de choisir les lueix de livraison, les modes de livraison et les coûts.

 

Si vous acceptez la remise en main propre, le cas avec un acheteur résidant près de chez vous, n'acceptez aucun règlement par Paypal.

 

Enfin pour finir avec Paypal , prenez bien soin de lire ceci Garantie client eBay

 

Puis revenez vers nous, un des répondants vous en dira un peu plus, car je suis sûr que vous aurez quelques questions là dessus.

 

On va y aller par étape. Mais très bonne initiative de venir nous voir avant de vous lancer

 

Bonne soirée

Message 2 sur 14
dernière réponse

Calculer frais livraison pour acheteurs

Bonsoir,

 

Mimolette, t'es bien gentille.

Inscrit ce jour, trouve de suite le forum, mais ne trouve pas le plan du site ni l'aide, je me pose des questions.

Comprendra qui voudra.

Message 3 sur 14
dernière réponse

Calculer frais livraison pour acheteurs

Bonsoir @antalya17andco 

 

C'est vrai tu n'as pas tort ....  mimolette est une bonne pâte !!!  Tout le charme des gémeaux ...

 

Bonne soirée

Message 4 sur 14
dernière réponse

Calculer frais livraison pour acheteurs

Anonymous
Non applicable

@antalya17andcoparce que le tout cuit est plus facile à digérer.... c'est comme la choucroute, crue, avec une pomme rainette et une vinaigrette, c'est bon, mais ça remonte.

Cuite, ça passe mieux....

Message 5 sur 14
dernière réponse

Calculer frais livraison pour acheteurs

Bonjour @Anonymous

 

Tu vois je n'ai pas oublié mon engagement envers toi ... https://communaute.ebay.fr/t5/Livraison/quel-est-le-point-relais-du-68-le-plus-proche-de-la-ville-de/m-p/2657771#M10056

 

Mais que faut-il de plus pour être canonisé ???

 

Bonne journée

Message 6 sur 14
dernière réponse

Calculer frais livraison pour acheteurs

Anonymous
Non applicable
Sainte Mimolette, priez pour nous pauvres posteurs, délivrez nous de paypal et des retours pour objets non conformes, et que le remboursement arrive.... @mimolette0
Message 7 sur 14
dernière réponse

Calculer frais livraison pour acheteurs

Merci énormément Mimolette, d'avoir pris le temps de me répondre, quitte à en déplaire certains. 

J'ignorais qu'on pouvait, en fin d'annonce, choisir toutes ces options. ça me parait plus clair.  si je synthétise grossièrement, une des possibilités que vous avez évoquées : je crée un compte paypal, me cantonne à colissimo ou mondial relay afin de massurer d'un suivi et de pouvoir faire des estimations - informations que j'écrirai en fin d'annonce - et ajoute une paire d'euros supplémentaire pour couvrir la com d'ebay. En procédant de la sorte, je suis sur la bonne voie. J'ai bien résumé ? 

Merci encore, 

Excellente soirée

Message 8 sur 14
dernière réponse

Calculer frais livraison pour acheteurs

Bonjour @mafabre-0

 

Un parfait résumé !!! Smiley heureux

 

Testez en ouvrant une vente par l'onglet Vendre ou cliquez directement sur ce lien http://bulksell.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?SingleList&sellingMode=AddItem

 

Histoire de vous familiariser avec la création d'annonce, vous verrez ce qu'eBay demande comme renseignement.

Cette annonce n'apparaitra pas dans vos ventes car il ne faudra tout simplement ne pas la valider.

Cela vous permettra de découvrir le formulaire de mise en vente...

 

Ensuite prenez bien soin d'étudier le paiement par Paypal et ses revers .... 

 

Bonne journée

Message 9 sur 14
dernière réponse

Calculer frais livraison pour acheteurs

Bonjour Mimolette0

Excellent ! Dans ce cas, je procéderai de la sorte. 

Je prendrai également soin de lire le document de paypal que vous m'avez envoyé pour trouver où sont ces fameux revers. 

Merci encore

Excellente journée

Message 10 sur 14
dernière réponse

Calculer frais livraison pour acheteurs

@mafabre-0

 

En prenant Paypal vous allez vous exposer à des contraintes non néglideables , comme accepter obligatoirement les retours, à vos frais de plus.... des litiges au motifs fantaisistes da la part de certains acheteurs ... 

Notre modeste apport sur ce sujet épineux qu'est Paypal, sera profitable pour vous.

 

Bonne journée

Message 11 sur 14
dernière réponse

Calculer frais livraison pour acheteurs

@mimolette0

 

Je vois. A vous lire, ces contraintes ne peuvent être anticipées à l'avance.

Je vais donc étudier l'épineux cas Paypal et voir ce qu'il en sort. 

Excellente journée

Message 12 sur 14
dernière réponse

Calculer frais livraison pour acheteurs

                                           Bonjour @mafabre-0 ;

 

                      Un petit truc à savoir lorsque vous proposez Paypal comme moyen de paiement :

 

                      Sur le formulaire de vente : cochez la case : "Retours acceptés" et en dessous vous cochez : "L'acheteur paie les frais de retour" .

Consultez un peu le forum concernant La Garantie client eBay , et vous comprendrez pourquoi .

 

 

Bonnes ventes .

Message 13 sur 14
dernière réponse

Calculer frais livraison pour acheteurs

@petanq57

Bien noté, merci

 

Message 14 sur 14
dernière réponse