annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment retirer un objet de la vente

Je voudrai retirer un objet de la vente achat immédiat.comment faire?

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Comment retirer un objet de la vente

Dans vos ventes, vous cliquez sur autres options  puis sur terminer la vente prématurément

Message 2 sur 8
dernière réponse

Comment retirer un objet de la vente

Comment retirer un objet de la vente

@ danou.0679

 

Bonjour,

 

ATTENTION : des frais peuvent vous être facturés par Ebay en cas d'interruption d'une vente plus tôt que prévu, si votre annonce a déjà reçu des enchères.

 

Voir le lien déjà indiqué plus haut par jacquelinedu36 http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?EndingMyAuction

 

Puis cliquer sur "En savoir plus" :

 

[...]

  • Des frais peuvent désormais vous être facturés si vous mettez fin prématurément à une annonce qui a déjà reçu des enchères. Le montant des frais correspond à celui d'une commission sur le prix final basée sur le prix de l'objet à la fin de la vente.

    Il existe deux cas de figure dans lesquels nous ne facturerons aucuns frais si vous mettez fin de manière prématurée à une vente au format Enchères:

    • si l'annulation a lieu plus de 12 heures avant la fin de la publication de l'annonce, et seulement si aucune enchère n'a été placée ;

    • si nous devons mettre fin à votre vente au format Enchères.

  • Les vendeurs ne sont pas autorisés à annuler des enchères et à terminer des ventes plus tôt que prévu pour éviter de vendre un objet à un prix inférieur au prix de vente souhaité. Cela est considéré comme une violation de notre Règlement sur le prix de réserve. Bien qu'il existe des motifs légitimes de terminer une vente plus tôt que prévu, tout abus de cette option fera l'objet d'une enquête.

  • Lorsqu'un vendeur met un véhicule en vente sur eBay Auto, il est également autorisé à le mettre en vente localement, dans un journal par exemple. Si le véhicule est vendu à un acheteur local, le vendeur est autorisé à annuler toutes les enchères et terminer la vente plus tôt que prévu.

[...]

 

Cordialement. 

 

Message 4 sur 8
dernière réponse

Comment retirer un objet de la vente

Je trouve que ce texte d'ebay n'est pas très clair. Est-ce que ça veut dire qu'il y a des frais en plus de la commission finale et des frais de livraison ?

Message 5 sur 8
dernière réponse

Comment retirer un objet de la vente

@pouetpouet78

 

Bonjour,

 

Cela veut dire que si vous retirez un objet de la vente alors qu'il y a des enchères en cours, Ebay prendra quand même une commission, calculée sur l'enchère la plus élevée, comme si la vente s'était terminée à son terme normal.

 

Ceci pour décourager les petits malins qui essayent de traiter hors Ebay avec le dernier enchérisseur, pour échapper à la commission finale.

 

Est-ce que le calcul de la commission prend en compte les frais de port  en les ajoutant au montant de la dernière enchère ? Je l'ignore, mais ça me paraît difficile, car les frais de port peuvent être modifiés après la vente en fonction de l'adresse du destinaire ou du mode d'expédition, tandis que la remise en main propre reste une option possible après la vente. Toutes ces choses sont ignorées en cas de retrait anticipé.

 

Cordialement.

Message 6 sur 8
dernière réponse

Comment retirer un objet de la vente

Je me suis mal expliqué. Je voulais savoir s'il y avait des frais en plus de la commission finale (oublions les frais sur la livraison)  lorsqu'on termine une vente prématurément en faveur d'un enchérisseur. Avant, on payait simplement la commission finale mais en lisant le texte d'ebay, on a l'impression qu'il y a des frais supplémentaires calculés comme une commission finale.

 

C'était pour éviter que l'enchérisseur attende la fin des 7 jours par exemple. C'était bien pratique. Mais si ça coûte plus cher que si j'attendais la fin, ça ne m'intéresse plus.

Message 7 sur 8
dernière réponse

Comment retirer un objet de la vente

@pouetpouet78

 

 

Bonjour, 

 

C'est sans doute moi qui me suis mal exprimé :

 

En cas de retrait anticipé, on paye la commission finale comme si la vente était allée jusqu'au bout. Il n'y a pas de surcommission et ça ne coûte pas plus cher.

 

Cordialement.

Message 8 sur 8
dernière réponse