annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Commentaire diffamatoire & Calcul de la moyenne

Salut



J'écris sur ce forum car j'ai 2 problèmes:



-Je viens de vendre un objet mais l'acheteur affirme avoir du riz à la place... Oui vous avez bien lu du riz. L'acheteur a immédiatement laissé un commentaire négatif ou il ecrit en majuscules "ESCROC"... J'ai tout de même engagé des démarches et une enquête est en cours auprès de La Poste. Néanmoins je m'interroge sur le caractère diffamatoire de cette évaluation. Je suis de bonne foi et en près de 400 transactions je n'ai JAMAIS eu une seule évaluation négative alors que ce sont souvent des objets de valeur. J'ai demandé à l'acheteur de mettre son évaluation en suspend le temps que l'affaire soit règlée mais il ne répond pas. Ne peut on plus répondre aux commentaires ?




-Mon deuxième problème est le calcul du pourcentage. Je constate que ce pourcentage ne prend en compte que les 12 derniers mois. Résultat j'ai un pourcentage d'évaluations positives de 80% alors que je devrais être à 99,9%. je trouve ce mode de calcul assez scandaleux et très peu représentatif. N'y a t"il aucune solution ?




Merci de vos conseils

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Commentaire diffamatoire & Calcul de la moyenne

bonsoir ça va pas etre facile avec la poste , y a pas longtemps un acheteur a eu un caillou dans son paquet ils se compliquent  la vie les voleurs de la poste je comprend pas leur but!!!!!

Message 2 sur 10
dernière réponse

Commentaire diffamatoire & Calcul de la moyenne

ou alors c'est pour ne pas qu'on retrouve a quel moment c'est fait la manip

Message 3 sur 10
dernière réponse

Commentaire diffamatoire & Calcul de la moyenne

Pour la 1ére question:


http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?PersonalizedFeedbackLogin


Et pour la 2nd : pas à ma connaissance

Message 4 sur 10
dernière réponse

Commentaire diffamatoire & Calcul de la moyenne


ou alors c'est pour ne pas qu'on retrouve a quel moment c'est fait la manip




oui un paquet du mauvais poids passera toujours mieux qu'un emballage ouvert et vide

Message 5 sur 10
dernière réponse

Commentaire diffamatoire & Calcul de la moyenne


Salut


 


J'écris sur ce forum car j'ai 2 problèmes:


 


-Je viens de vendre un objet mais l'acheteur affirme avoir du riz à la place... Oui vous avez bien lu du riz. L'acheteur a immédiatement laissé un commentaire négatif ou il ecrit en majuscules "ESCROC"... J'ai tout de même engagé des démarches et une enquête est en cours auprès de La Poste. Néanmoins je m'interroge sur le caractère diffamatoire de cette évaluation. Je suis de bonne foi et en près de 400 transactions je n'ai JAMAIS eu une seule évaluation négative alors que ce sont souvent des objets de valeur. J'ai demandé à l'acheteur de mettre son évaluation en suspend le temps que l'affaire soit règlée mais il ne répond pas. Ne peut on plus répondre aux commentaires ?


 


 


-Mon deuxième problème est le calcul du pourcentage. Je constate que ce pourcentage ne prend en compte que les 12 derniers mois. Résultat j'ai un pourcentage d'évaluations positives de 80% alors que je devrais être à 99,9%. je trouve ce mode de calcul assez scandaleux et très peu représentatif. N'y a t"il aucune solution ?


 


 


Merci de vos conseils



 


 


A force de lire un peu de tout  sur ce forum....


je me suis demandé :


"et si tout simplement votre acheteur avait "envie" de se faire rembourser son achat...???"


 


car je vois mal les préposés avoir des sacs de riz dans la popoche pour transvaser dans un colis dont à priori ils ne connaissent pas le contenu... !


 


je connais la sortie.-----------> c'est par là... !


😉


 


 


 


PS : quel était le moyen de paiement employé..??


 


.

-- Modifié par lingma85 à 23 Nov 2011 23:34 CET
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 6 sur 10
dernière réponse

Commentaire diffamatoire & Calcul de la moyenne

?:|



Je vous présente mon tric a moi quand j'envoie un paquet avec un objet ayant une certaine valeur pour l'acheteur.


J'utilise les paquets "" BPOST "" (je suis belge = paquets spéciaux de la poste ).



J'ai imprimé des bandelettes de couleurs diverses avec un code personnel & différents pour chaque.



Je ferme tout les contours du paquets (= 😎 avec du collant (en complément de la fermeture prévue) sous lequel je place 8 bandelettes.



Je note les codes sur une feuille que je mets a l'intérieur de l'envoi, Aprés avoir fermé l'emballage je photographie le colis sous 4 angles et............. j'envoie les photos a l'acheteur avec le n° du colis pour le traçage sur le site de la poste.



JUSQUE présent je n'ai pas eu le moindre soucis, l'acheteur compare les photos avec le colis a la réception, si problème = refus du colis + plainte a la poste avec les preuves.

Message 7 sur 10
dernière réponse

Commentaire diffamatoire & Calcul de la moyenne

babyleandre2010
Non applicable

hé bien, ça c'est du boulot !!


fallait y penser ! mais laborieux quand même !


cordialement,


sinon, j'ai du mal à y croire aux vols crapuleux comme ça de la poste, je pense plus à une hypocrisie de l'acheteur ! ça devient trop courant !

Message 8 sur 10
dernière réponse

Commentaire diffamatoire & Calcul de la moyenne

En attendant ça me tue ma moyenne alors que j'ai une seule mauvaise évaluation sur près de 400. Le truc qui fait bien fuir les acheteurs...


Je vais contacter mon avocat car il y a quand même une limite entre mettre un avis négatif et ecrire "ESCROC" en majuscules...


J'espère que l'enquête de la Poste sera fructueuse et que tout cela sera bientot un mauvais souvenir...



merci de vos avis

Message 9 sur 10
dernière réponse

Commentaire diffamatoire & Calcul de la moyenne

Bonjour,



Je rejoint Lingma dans votre cas.


Votre acheteur a t-il ouvert un litige? As t-il déposé une plainte?


Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi si j'achète un article qui m'a couté 686€ et que je reçois un sac de riz, c'est direct le litige Paypal et la plainte.


Si il n'a laissé qu'une évaluation négative, avouez que c'est bizarre!


Concernant celle-ci, voici un guide bien écrit pouvant vous être utile :


http://avis-membres.ebay.fr/Evaluation-diffamatoire-et-insultante-la-solution_W0QQugidZ1000000000947...


Concernant le 2ème point, la méthode de calcul peut effectivement paraitre injuste mais d'un autre coté de savoir que les évaluations de ce style disparaitront au bout d'1 an est rassurant.



Rebonjour,


Je vous ajoute également ce lien pour joindre Ebay, peut-être que cela suffira


http://contact.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ContactUs&wftype=2017&rcode=FB%25P10049&subject=R%C3%A8gleme...

-- Modifié par pount2011 à 26 Nov 2011 12:03 CET
Image and video hosting by TinyPic
Message 10 sur 10
dernière réponse