annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compte et boutique inaccessibles pendant toute la journée du 3 Septembre

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'ai eu la mauvaise surprise de ne pouvoir me connecter à aucun de mes comptes eBay hier à partir de 16h. Il était également totalement impossible de joindre eBay, les liens vers le service client pointant vers une notification de mise à jour. 

Bilan de la journée :

1) aucune vente, contre 5 à 10 chaque jour ;

2) impossibilité de mettre des objets en vente ;

3) grosse inquiétude : hack ou suppression de compte pour une sombre raison ? Impossible de savoir, eBay étant injoignable ;

4) obligation de faire attendre les acheteurs parce que je ne peux pas accéder au détail des transactions ;

5) certains acheteurs ayant effectué des achats les jours précédents, qui, surpris de de plus me trouver sur eBay, et peut-être inquiets de s'être éventuellement fait arnaquer par un vendeur fantôme, m'envoient des messages par e-mail. L'un d'entre eux est même allé jusqu'à m'appeler par téléphone.

Ce matin tout semble être rentré dans l'ordre. J'appelle toutefois eBay pour avoir des informations. On me dit que certains comptes ont subi des attaques. J'évoque la question d'une compensation, parce que l'air de rien c'est une journée entière de ventes qui s'envole sans que je puisse y faire quoi que ce soit, sans avoir eu la moindre information sur le sujet. Certains n'en auraient pas fermé l'oeil de la nuit. On m'envoie poliment sur les roses en disant qu'il n'est pas prévu une quelconque compensation.

Voilà. C'était le coup de gueule du jour. Ca sert à rien mais bon, voilà quoi...

Bonne journée et bon courage quand même à tous 😄

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Compte et boutique inaccessibles pendant toute la journée du 3 Septembre

Bonjour Mananexus,

 

"On m'envoie poliment sur les roses en disant qu'il n'est pas prévu une quelconque compensation"

 

Ben alors ils se contredisent car ceci vient d'être posté dans les actus :

 

http://actualites.ebay.fr/showitem&id=919

Message 2 sur 5
dernière réponse

Compte et boutique inaccessibles pendant toute la journée du 3 Septembre

bonjour,

 

Parfois dans ces grands circuits  : la main droite ignore le travail de la main gauche...

 

bonne ventes à tous

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 3 sur 5
dernière réponse

Compte et boutique inaccessibles pendant toute la journée du 3 Septembre

Bonjour,

 

Bien que de nombreux utilisateurs n'aient pas été affectés par le problème, nous savons que toute interruption est une expérience frustrante pour les utilisateurs. 

 

Un problème technique est survenu lors de la maintenance programmée de nos serveurs, ce qui a entraîné des problèmes de connexion pour de nombreux utilisateurs. Celui-ci est désormais résolu. Nous n’avons aucune raison de croire que des données personnelles aient été compromises.

 

 

Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre afin d’identifier rapidement les vendeurs dont les transactions ont été affectées et nous allons vous contacter directement par e-mail dans les prochains jours afin de vous informer plus amplement sur les avoirs et protections en vigueur.

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 4 sur 5
dernière réponse

Compte et boutique inaccessibles pendant toute la journée du 3 Septembre

Bonjour et merci pour vos réponses Chat heureux

Il ne s'agissait cependant pas simplement de "difficultés de connexion" : mon compte "n'existait plus". De même, ma boutique et mes objets étaient totalement indisponibles quel que soit le point de connexion (j'ai demandé à quelques connaissances habitant en différents points du globe de vérifier si ma boutique apparaissait chez eux), renvoyant à un message de type "la boutique/l'objet que vous recherchez a été déplacé et n'existe plus". 

On m'a laissé comprendre au téléphone ce matin que dans le cas d'objets mis en vente en boutique au format achat immédiat, il n'y aurait pas de compensation à espérer. Seuls les objets mis aux enchères dont les dates et heure de fin de mise en vente correspondent au "pic de dysfonctionnement" pourraient éventuellement bénéficier d'un avoir de frais d'insersion dans la mesure où ceux-ci auraient réellement été facturés.

Il me semble toutefois légitime de solliciter un geste commercial de la part d'eBay étant donné que le préjudice subi par la défaillance d'un service facturé chaque mois (forfait boutique), ne peut objectivement pas être considéré comme nul. Que va-t'il se passer si mes notes de communication et de rapidité d'expédition se dégradent à cause de cet incident ? Certains acheteurs sont en effet très impatients et exigent une réactivité absolue que je n'ai pas été en mesure de fournir. J'ai pris le temps d'en contacter quelques-uns, mais cela représente du temps que je ne peux donc pas consacrer à autre chose.

L'incident est une chose, mais le plus grave pour moi est l'absence totale de communication et de possibilité de joindre le support. En outre, eBay aurait pu nous contacter, ne serait-ce que par un e-mail automatique, pour nous tenir informés de la situation, ou au moins afficher un message d'alerte sur la page d'accueil. Bref, tout ceci est fort peu professionnel et paradoxal de la part d'un prestataire qui par ailleurs devient de plus en plus exigeant avec ses usagers en termes de transparence et de communication, en particulier avec ceux qui injectent concrètement les sous dans la caisse, c'est à dire les vendeurs.

Bien cordialement malgré tout (qui aime bien châtie bien), et en vous souhaitant de bonnes ventes à tous, Smiley très heureux

Message 5 sur 5
dernière réponse