annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dégoutée par les frais ebay/paypal

Bonjour,

 

J'avais envie de laisser mon témoignage et éventuellement de partager mon avis. Il y a longtemps que je vends sur Ebay, depuis 2005 ! Soit 9 ans, j'ai toujours vendu mes fonds de placards, de l'electronique, des portables. Tout a toujours été parfait ou presque. Mais depuis quelques temps, j'ai remarqué que les frais avait considérablement augmenté ! Mais comme ce n'est jamais clair, on ne sait jamais ce que l'on va vous prendre exactement !

 

Bref, je décide de vendre un iphone 5S, comme neuf  de moins de 3 mois qui ne me convenait pas. Son prix de vente neuf est de 819euros. Je mets donc un prix de départ à 620 euros, somme minimale que je souhaite avoir. Mais c'est sans compter les frais monumentales que l'on vous prends pour cette somme ! Car oui en tant que vendeur, vous êtes également obligés de proposer Paypal ! J'avais fait mon calcul, environ 20euros pour ebay et pareil pour paypal. Sachant que cette iphone se vendrait bien dans les 650euros, je m'étais dit ça va c'est raisonnable, je toucherais 610euros. MAIS NON !!! Grosse erreur ! Et pourtant 40euros de frais c'est déjà énorme !

 

L'iphone s'est donc vendu à 655 euros (je n'étais pas loin de mon estimation). Et là surprise ! Ebay me prend à lui seul 46euros. Je vais donc voir sur Paypal, ce que l'on compte me prendre. Je fais le calcul et là 23euros ! + 10euros de frais de ports. Soit 69euros de frais + 10euros que je décompte pour les ports. 79euros en moins sur la somme indiquée ! Soit une somme de 576euros pour moi ! au lieu des 655euros vendus.

 

Ecoeurée, j'ai demandé l'annulation de la vente ! Par principe, je ne pouvais pas laisser Ebay me prendre presque 100euros, autant que je le fasse reprendre à Easy cash ou ce genre. J'ai déjà vendu des iphones et je n'ai jamais eu autant de frais ! Ebay a triplé ses commissions.

 

Enfin voilà, pour ma part, je quitte ebay en tant que vendeur car ce n'est plus rentable du tout ! J'ai mis mon iphone sur **bleep** qui me prend 38euros seulement pour 655euros ports inclus et frais inclus.

 

Adieu Ebay !

Message 1 sur 28
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Dégoutée par les frais ebay/paypal

@upa

 

Après oui 45 euros sur 5000euros c'est peu mais qui vend, en particulier, des objets à 5000euros ?

 

une voiture , une moto , un bateau c'est tous les jours

 

Je propose toujours le virement bancaire mais c'est refusé par les acheteurs chaque fois. Pourquoi? Parce qu'ils sont effectivement bien dressés en passant par paypal.

 

moi c'est virement ou chèque , je ne leur propose que ça , mais faut voir aussi que par virement ce sont eux qui payent les frais ,

 

par paypal c'est vous

 

et par paypal en cas de litige les e..........  c'est pour vous

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 8 sur 28
dernière réponse
27 RÉPONSES 27

Dégoutée par les frais ebay/paypal

                         Bonjour ;

 

              Désolé , mais les frais dont vous parlez sont prévus dans les règlements Ebay et Paypal ;

 

            << Car oui en tant que vendeur, vous êtes également obligés de proposer Paypal>>

Si vous ne vendez qu'en France , vous n'êtes pas obligé de proposer Paypal .

 

            << Et là surprise ! Ebay me prend à lui seul 46euros.>>

Frais de commission de vente Ebay pour un objet vendu au dessus de 500,01€ = 45€

 

           << je ne pouvais pas laisser Ebay me prendre presque 100euros >>

45€ (Ebay) + 22,52€ 'Paypal) = 67,52 €

              

            Les frais de port c'est votre acheteur qui les paie .

 

          Cordialement .

 

          

Message 2 sur 28
dernière réponse

Dégoutée par les frais ebay/paypal

J'ai bien compris qu'ils sont prévus dans le réglèment, ce n'est pas ma première vente ! Je dis juste qu'en 9 ans, les frais ont triplé ! De plus, impossible de décocher paypal lors de la mise en vente et les acheteurs refusent tous les autres moyens de paiement !

 

Et oui l'acheteur a accepté d'annuler la transaction car il en a compris mes raisons !

 

Et ne jouez pas sur les centimes ! 67 euros de frais c'est énorme, si j'ajoute les 10 euros de ports je suis à 80euros pratiquement.

 

En tant que vendeur particulier, c'est une grosse arnaque car avant ebay ne prenait pas autant !

 

Après chacun est libre de penser ce qu'il veut ! J'étais très fidèle à ebay mais cette dernière expérience m'a refroidi ! Le but de vendre un objet soi-même et de faire un bénéfice par rapport aux endroits où vous pouvez revendre votre objet comme easy cash. Easy cash me le reprenait 550euros. Donc si c'était pour gagner seulement 20euros de plus avec ebay, je ne me serai pas autant embeter moi-même !

 

Mais bon l'histoire est close, par chance l'acheteur a été comprehensif et j'ai annulé la transaction sans problème. J'ai vendu mon bien sur **bleep**! A bon entendeur !

Message 3 sur 28
dernière réponse

Dégoutée par les frais ebay/paypal

@upa

 

De plus, impossible de décocher paypal lors de la mise en vente et les acheteurs refusent tous les autres moyens de paiement !

 

c'est marrant de raconter des choses bidon

 

quand vous faites votre annonce enlevez l'adresse mail paypal dans la case et ensuite vous le décochez facilement

 

les acheteurs refusent tous les autres moyens de paiement !

 

ça ebay les a bien dressés , mais se faire payer par virement c'est top c'est irrévocable et pas de litiges bidon , vous restez maitre

 

de vos décisions

 

maintenant les 45 euros ebay ça vous semble cher parce que c'est sur 650 euros mais sur 5000 ça vous semblerai peanuts

Message 4 sur 28
dernière réponse

Dégoutée par les frais ebay/paypal

            Bonjour Severus ;

 

            Bon dimanche .

Message 5 sur 28
dernière réponse

Dégoutée par les frais ebay/paypal

bonjour Pétanq

 

a toi aussi , bon dimanche Smiley très heureux

Message 6 sur 28
dernière réponse

Dégoutée par les frais ebay/paypal

@upa

 

De plus, impossible de décocher paypal lors de la mise en vente et les acheteurs refusent tous les autres moyens de paiement !

 

c'est marrant de raconter des choses bidon

 

quand vous faites votre annonce enlevez l'adresse mail paypal dans la case et ensuite vous le décochez facilement


Merci pour l'information, je viens de vérifier. Effectivement la mise en vente avec paypal est pré-enregistré et on ne peut pas l'enlever sauf en allant sur "modifier ses conditions de paiements" (écrit en petit quand même). Et là on peut décocher. Mais attention même en décochant, Paypal resté marqué. J'ai dû aller remodifier une autre section. Bref il faut avouer que ce n'est pas simple !

 

les acheteurs refusent tous les autres moyens de paiement !

 

ça ebay les a bien dressés , mais se faire payer par virement c'est top c'est irrévocable et pas de litiges bidon , vous restez maitre

 

de vos décisions

 

maintenant les 45 euros ebay ça vous semble cher parce que c'est sur 650 euros mais sur 5000 ça vous semblerai peanuts

 

Je propose toujours le virement bancaire mais c'est refusé par les acheteurs chaque fois. Pourquoi? Parce qu'ils sont effectivement bien dressés en passant par paypal.

 

Après oui 45 euros sur 5000euros c'est peu mais qui vend, en particulier, des objets à 5000euros ?! Donc pour le coup 45euros sur 650 c'est bcp trop ! C'est mon avis. Et pourtant, j'en ai vendu des objets sur Ebay et je n'ai jamais eu ce souci de comission que je trouvais toujours raisonnable.

Message 7 sur 28
dernière réponse

Dégoutée par les frais ebay/paypal

@upa

 

Après oui 45 euros sur 5000euros c'est peu mais qui vend, en particulier, des objets à 5000euros ?

 

une voiture , une moto , un bateau c'est tous les jours

 

Je propose toujours le virement bancaire mais c'est refusé par les acheteurs chaque fois. Pourquoi? Parce qu'ils sont effectivement bien dressés en passant par paypal.

 

moi c'est virement ou chèque , je ne leur propose que ça , mais faut voir aussi que par virement ce sont eux qui payent les frais ,

 

par paypal c'est vous

 

et par paypal en cas de litige les e..........  c'est pour vous

 

 

Message 8 sur 28
dernière réponse

Dégoutée par les frais ebay/paypal

Vous oublez le pourcentage sur l'expédition, oui, Ebay vous la met bien profond, et en cas de litige vous avez tort. Bienvenue dans le monde des bisous nours a l'Américaine. au début je t'offre la vaseline, et après je te la met bien profond.

Message 9 sur 28
dernière réponse

Dégoutée par les frais ebay/paypal

oui il est possible de décocher la case paypal et en plus je n' ai pas paypal

et  je suis inscrite depuis plus de 10 ans

je suis dégoutée

Message 10 sur 28
dernière réponse

Dégoutée par les frais ebay/paypal

*impossible

pourquoi inscrit le 27-10-2016  alors que la date est 10/01/2017

Message 11 sur 28
dernière réponse

Dégoutée par les frais ebay/paypal

Anonymous
Non applicable

Vous êtes sur une conversation qui date d'il y a 2 ans^^

 

Regardez les actualités et vous verrez que c'est un bug depuis la mi journée, la case paypal précochée^^

 

Et vous confondez votre date d'inscription sur Ebay avec la date d'aujourd'hui^^

Message 12 sur 28
dernière réponse

Dégoutée par les frais ebay/paypal

Certes mais le bug s'accroche ! il est tenace ....

Message 13 sur 28
dernière réponse

Dégoutée par les frais ebay/paypal

Anonymous
Non applicable

Oui, ben moi je n'ai plus rien mis en vente depuis hier, c'est tout

 

Pas question que je réactive des annonces avec paypal, et de toute évidence je ne suis pas la seule, donc si Ebay veut toucher des comm va falloir qu'ils trouvent une solution, point barre

Message 14 sur 28
dernière réponse

Dégoutée par les frais ebay/paypal

Bonjour à tous,

 

J'ai le plaisir de vous informer que le dysfonctionnement lié à l'impossibilité de décocher l'option PayPal comme méthode de paiement est désormais résolu. Toutefois, nous vous conseillons de supprimer vos brouillons si vous en avez. Vous pouvez toutefois modifier vos annonces ou en créer de nouvelles.

 

Veuillez nous excuser pour tout inconvénient causé.

 

Merci pour votre patience.

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 15 sur 28
dernière réponse

Dégoutée par les frais ebay/paypal

Anonymous
Non applicable

Résolu ???

 

bug ebay 11 01 2017.jpg

Message 16 sur 28
dernière réponse

Dégoutée par les frais ebay/paypal


@Anonymous a écrit :

Résolu ???

 

bug ebay 11 01 2017.jpg


Bonjour,

 

Pouvez-vous nettoyer vos caches et cookies si ce n'est pas déjà fait et me confirmer si votre problème persiste t-il toujours. 

 

Merci

Cordialement,

Laura

eBay
Message 17 sur 28
dernière réponse

Dégoutée par les frais ebay/paypal

bonjour
Laura je confirme le problème et toujours pas réparer donc la je remet plus rien en vente merci de faire le nécessaire avec votre votre équipe pour ce beug et sa dérange tout le monde .
Message 18 sur 28
dernière réponse

Dégoutée par les frais ebay/paypal

Bonjour,

 

Après de plus amples vérification, je vous confirme que le problème est résolu de notre côté. Pouvez-vous nettoyer vos caches et cookies et essayer à nouveau? Si votre problème persiste pouvez-vous me contacter par email avec une capture d'écran récente? 

 

Merci

Cordialement,

Laura

eBay
Message 19 sur 28
dernière réponse

Dégoutée par les frais ebay/paypal

j ai essayer a nouveau mais toujours meme probleme pareil en netoyant les cookie cela ne marche toujours pas faut faire comment on peut pas enlever paypal merci pour vos réponse

vous pouvez me contacter sur email

Message 20 sur 28
dernière réponse