annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande d'annulation par acheteur

Bonjour

Un acheteur qui n'a pas lu l'annonce correctement prétend qu'elle n'est pas claire et demande annulation.

L'article n'a pas encore été expédié.

Ok mais si j'annule à sa demande ne vais-je pas recevoir une "mauvaise note". De plus il me semble que Paypal ne me rembourse pas à 100%. 

Ma question est : l'acheteur peut-il annuler lui-même  son achat ou faut-il que ce soit le vendeur qui le fasse ?

Merci d'avance.

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Demande d'annulation par acheteur

                                            Bonjour @allotami  ;

 

                           L'acheteur n'a qu'une heure après sa confirmation d'achat pour demander l'annulation de la transaction ; après c'est à vous de décider , mais vaut mieux annuler pour éviter de se prendre un litige par la suite (il peut donner un motif bidon pour un retour .)

 

                           Là , vu que c'est lui qui vous le demande , vous ne prendrez pas de défaut sur votre compte .

 

                           Vous lui envoyez une Demande d'annulation et dés qu'il l'accepte , il sera remboursé par Paypal .

 

                           Oui , il me semble que vous perdrez la com. Paypal sur le remboursement .

 

 

Cordialement .

Message 2 sur 5
dernière réponse

Demande d'annulation par acheteur

Merci Petanq57 - c'est plus clair pour moi.

Message 3 sur 5
dernière réponse

Demande d'annulation par acheteur

Bonjour - Dans le cas d'annulation de transaction suite à demande de l'acheteur :

1/ Ce dernier ne peut vous laisser qu'une évaluation positive et sans commentaire restrictif. De plus, sans impact sur votre performance vendeur.

.2/ Vous disposez après acceptation, de 10 jours pour le rembourser via son mode de paiement utilisé pour son achat.

3/ Aucun frais PayPal ne vous est facturé pour l'émission du remboursement. Mais ceux initialement payés en tant que vendeur lui restent acquis.

4/ Un avoir sur commission eBay vous est crédité sur votre compte vendeur dans un délai de 7 à 10 jours, une fois la demande d'annulation traitée. - Cdlt

 

Voir aussi la remise en vente de l'objet :   Annuler une commande | eBay  -  Annuler une transaction | eBay  - Remboursement & Frais de la transaction 

Message 4 sur 5
dernière réponse

Demande d'annulation par acheteur

Paiement paypal par l'intermédiaire du logiciel d'Ebay ? Vous découvrez la "location gratuite" auquels tant d'acheteur ont eu droit. Paypal, par Ebay, c'est un piège qui peut vous rapporter des clients, mais qui peut aussi vous apporter plein de soucis. Si Vous êtes professionnel et vivez de ça pas trop le choix pour faire du chiffre. Sinon, fuyez... Pour des ventes de temps en temps, Paypal c'est de gré à gré entre les parties.

 

Si vous annulez à sa demande après l'heure où il peut le faire lui même, en effet c'est à la décision d'Ebay pour le reste. S'il vous plombe, en appelant le service client, messages à l'appui, en les contactant, pas trop de souci. Juste beaucoup de temps perdu à contacter et expliquer au service client. J'espère que vous avez un bon forfait téléphonique et beaucoup de patience.

 

Perso, je n'accepte plus aucune annulation, j'ai eu trop de problème avec des acheteurs 'indélicats' (et je suis gentille...)

 

 

Message 5 sur 5
dernière réponse