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Dur dur avec certains acheteurs

zazabelle31
Non applicable
Bonjour,
Après pas mal d'années de transaction sans souci, me voici confrontée à un "petit" souci avec une acheteuse.
Celle ci a acheté un objet à moi pour 2.56€. j'envoie la facture, quelques jours après un rappel. Rien aucun paiement. Je re-envoie un rappel, toujours aucune réponse.
J'ouvre un litige pour non paiement et là, ô miracle, une réponse de mon acheteuse. Elle commence à m'insulter, me traiter de menteuse, la totale.
Elle finit par payer et j'envoie l'objet, en colissimo et dans une enveloppe à bulles.
Pas de nouvelles pendant quelques temps et coucou revoilà ma vendeuse qui dit qu'elle m'a envoyé plusieurs messages car objet arrivé "éclaté" (éclaté mon oeil, c'est un objet en silicone, donc souple, il ne peut pas être "éclaté". Re-mails menaçants, et moi, pauvre nouille, qui me essaie de contre argumenter.
La "gentille" acheteuse ouvre un litige contre moi pour objet non conforme. Je réponds, je contest en ouvrant une réclamation en fournissant la liste des dates de mes interventions après de l'acheteuse et ses mails à elle.
Paypal bloque mon compte, évidemment, pour un objet à 2.56€ C'est cool !
Je me prends pas la tête, je suis fataliste car je sais depuis longtemps que la connerie humaine n'a pas de limites.

Donc, j'aurais une ou deux quesitons pour les habitués des litiges que vous êtes :

- j'ai fourni à paypal les dates et la liste des mails, des rappels, et des courriers insultats de l'acheteuse. Tout à été fait par l'outil de messagerie ebay. Mais je ne peux pas, par le gestionnaire de litiges paypal, envoyer tout ces mails eux-mêmes.

Donc, à votre avis, paypal va réellement mener l'enquête, prendre contact avec moi et me réclamer tout ses mails ou se dire, pour 2.56€, on se prend pas la tête et on décide vite fait que c'est l'acheteuse qui a raison et me débiter de cet argent ?

A votre avis, ça va être quoi la suite ?

quelle prise de tête pour une acheteuse qui doit s'ennuyer de ses après-midi et qui prend son pied à emm...er les autres ! Et en plus dans ces cas là, le vendeur peut parfaitement être de bonne foi et être dans l'incapacité totale de démontrer le désir de simple vengeance de l'autre...

Quelle perte de temps, quelle haine....

Bon après midi à tous et merci d'avance pour votre aide.
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15 RÉPONSES 15

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zazabelle31
Non applicable
je n'ai pas donné le nom de l'acheteuse mais je sais que vous pouvez facilement le trouver (2.56€ et un envoi en colissimo) et donc, vous avez son nom ]:)
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Dur dur avec certains acheteurs

Votre acheteuse, doit vous ré-expédier votre objet à ses frais. Vous pouvez aussi lui demander des photos de votre objet "éclaté". Cette personne n'a sans doute pas apprécier que vous la relanciez et ouvriez un litige (une tape sur la tête pour elle). Pour des petites sommes, surtout si vous avez mis en vente gratuitement, laissez courir les mauvais payeurs, envoyez un "coucou ! Vous m'avez oublié ? Vous voulez annuler ?". C'est light... Je fais çà et généralement le paiement arrive.. Sinon vous ne perdez pas grand chose voire rien du tout.
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liberty-forever*
Non applicable
Donc, à votre avis, paypal va réellement mener l'enquête, prendre contact avec moi et me réclamer tout ses mails ou se dire, pour 2.56€, on se prend pas la tête et on décide vite fait que c'est l'acheteuse qui a raison et me débiter de cet argent ?

A votre avis, ça va être quoi la suite ?


A ton avis,c'est quoi notre avis?

L'ennui c'est que pour 2,56 € ou 2560 €,la façon dont Paypal va ( mal)traiter l'affaire sera identique....
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zazabelle31
Non applicable
@ marieclaude : merci pour ce truc, je l'utiliserai mais pour moi le litige pour 2.56 ou 10 000€ ça reste une question de principe...

@libertyforever : merci d'avoir réponsu même si... ça ne m'éclaire pas des masses, c'est l'intention qui compte.
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zazabelle31
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Bref... à qoui dois-je mattendre maintenant d'après vous ?
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zazabelle31
Non applicable
Y'a rien sur mon compte paypal car je prends toujours bien soin de le vider assez rapidement quand des sous rentrent dessus. Ils vont le prendre ou l'argent ?
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zazabelle31
Non applicable
OK. Donc pour vivre heureux sur eBay il faut y vivre sans paypal ?
Mais....
Si plus de compte paypal, plus de possibilité de vendre, sauf si je donne un num de CB ou une autorisation de prélèvement à eBay. Et ces infos là, en cas de litiges futurs, est-ce qu'eBay peut s'en servir pour ponctionner des sous pour un remboursement de litige à un acheteur comme le fait Paypal ?...
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zazabelle31
Non applicable
En gros, on fait comment pour vendre honnêtement sur ebay, sans paypal et sans risquer qu'ebay agissent tout pareil que paypal en cas de litige, c'est à dire ponctionne des sous sans même chercher à comprendre le réel pourquoi du comment du litige ?
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zazabelle31
Non applicable
:^O Sympa l'astuce de l'adresse australienne.

Bon, et bé je crois que je vais garder eBay pour acheter et que je vais aller vendre ailleurs 😉
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zazabelle31
Non applicable
Je vais commencer une nouvelle vie :-x ailleurs ou l'herbe est plus verte pour les acheteurs qui se font sans cesse couillonner sur ebay !
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zazabelle31
Non applicable
Paypal va l'obliger à renvoyer l'objet ? Je savais pas ça 😄
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zazabelle31
Non applicable
D'accord...
Merci pour le tuyau !
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zazabelle31
Non applicable
Donc, pour 2.56€ mon acheteuse ne renverra pas l'objet mais me collera une tomate. Ca de toute façon, j'en ai pris mon parti... Je ferai une réponse bien sentie.

Mais si elle ne renvoie pas l'objet, comment clotureront-ils son litige (on va me débiter ?) et continueront-ils à bloquer mon compte (il est vide mais il peut encore servir) ?
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Dur dur avec certains acheteurs

zazabelle31
Non applicable
Et ben ils peuvent attendre que mon compte se ré-remplissent.

Même dans les dictatures, parfois, on laisse l'accusé se défendre. Avec paypal apparemment, c'est pas le cas.

Je viens de voir sur mon dossier paypal qu'un "spécialiste des litiges" est entrain d'examiner les éléments que j'ai fourni.

C'est beau ça "spécialiste des litiges" :^O
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Dur dur avec certains acheteurs

zazabelle31
Non applicable
Excellent de dessin. Vous avez déjà essayé d'écrire un vrai algo pour la procédure litige paypal. Ca ferait une boucle sans fin avec une condition d'entrée et aucune de sortie :^O Ce serait le mouvement perpétuel enfin démontré :^O

Sinon, oui j'ai pris le parti d'en rire. Mais croi moi, je trouverai un moyen de l'emm....er autant qu'elle l'a fait avec moi cette brave dame, pour le principe et aussi pour m'amuser. Quitte à créer un compte et lui faire une toute petite vie pour ensuite l'utiliser pour l'enquiquiner celle-là !

Non mais !
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