annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi lettre mais lettre non reçue après une semaine

Bonsoir, Ebayeuse depuis déjà 5 ans, je n'ai jamais rencontré de soucis jusqu'à présent. Je vends de nombreux articles en petits vêtements et sous vêtements, que je propose en envoi lettre prioritaire, ou lettre max suivie, au choix de l'acheteur. La plupart de mes acheteurs prennent la lettre simple et ont toujours reçu leur objet dans les jours qui suivaient l'envoi. Mais pour la première fois, voilà qu'une acheteuse me dit, 7 jours après envoi, ne toujours pas avoir reçu ma lettre ! Je ne sais pas quoi faire dans un tel cas puisque ça ne m'était jamais arrivé après 5 années d'activité. L'acheteur est un profil 100% également, donc je ne pense pas qu'il dise cela pour se faire rembourser. J'ai été payée en chèque. J'avais mis mon adresse au dos de l'enveloppe, comme je fais toujours au cas où. Dois-je rembourser l'acheteur ? Totalement ? Partiellement ? Sachant qu'au final j'y ai perdu également si c'est bien une perte ou un vol à la Poste... Merci de vos réponses !
Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Envoi lettre mais lettre non reçue après une semaine

Bonsoir

La bonne réception d'un envoi est de votre responsabilité - à vous d'utiliser un mode d'envoi approprié ou de rembourser la totalité de la transaction

Au lieu de faire des lettres simples pour envoyer des objets, utilisez le minimax qui est plus adapté, parfois un peu moins cher de 5 cents et si vous en conservez le reçu vous permet de poser une réclamation et de récupérer si la Poste reconnait la perte ou détérioration 23 euro par kilo ce qui rembourse au moins les frais d'affranchissement

Message 2 sur 3
dernière réponse

Envoi lettre mais lettre non reçue après une semaine

En effet je ne connaissais pas la Minimax. J'affranchis mes envois le plus souvent en ligne et ce service n'est pas proposé.


Merci de votre réponse

Message 3 sur 3
dernière réponse