annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je viens de passer en PRO mais ...

discount-media
Non applicable
Voilà, j'avais déjà un compte particulier, avec quelques évaluations.

Aujourd'hui, j'ai reçu mon numéro SIREN par l'INSEE.

J'ai donc décidé de migrer mon compte particulier vers compte Pro.
J'ai rempli tous les champs, et ai soumis ma demande.

Maintenant, quand je vais sur "mon compte", il est déjà mentionné "Compte professionnel", alors que je n'ai fourni aucun justificatif, ni quoi que ce soit ..

N'y a t-il pas normalement une procédure de vérification ?
A savoir, demande d'envoi de documents, bloquage du compte, et appel téléphonique pour valider le tout.

Merci d'avance.
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Je viens de passer en PRO mais ...

ribau41
Non applicable
""N'y a t-il pas normalement une procédure de vérification ?""

Découverte de la sécurité vue par Ebay...

Ne pas se faire de mauvais sang c'est pour TOUT le reste pareil...

Il est même possible pour des pros de vendre avec 30 comptes particulier, ou pour des particuliers de vendre des milliers d'objets par mois sans le moindre soucis du côté d'Ebay.

C'est bien d'avoir fait la démarche de passer pro, vous allez découvrir toutes les merdes a gérer que cela implique au quotidien..... Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 7
dernière réponse

Je viens de passer en PRO mais ...

discount-media
Non applicable
C'est bien d'avoir fait la démarche de passer pro, vous allez découvrir toutes les merdes a gérer que cela implique au quotidien.....


Que voulez vous dire ?

Par ailleurs, à en croire votre réponse, cela veut dire qu'aucune vérification ne sera faite ?
Je pensais pourtant avoir lu à ce sujet, un bloquage du compte temporaire, des justificatifs à fournir et un appel téléphonique de la part d'Ebay ..

Sinon, concernant les pros qui vendent en tant que particuliers, qu'ont ils à y gagner ? Ils sont un peu plus taxés en tant que particuliers ..
Mais pour le cas inverse, les particuliers vendant des tonnes d'objets neufs créeant une concurrence déloyale, aucun recours n'est envisageable ? (dénonciation auprès d'ebay ou autre .. ?)
Message 3 sur 7
dernière réponse

Je viens de passer en PRO mais ...

ribau41
Non applicable
Le problème c'est qu'un AE n'a pas tellement de documents a fournir contrairement a un commerçant qui a un RC...
Ce dernier doit envoyer copie d'un Kbis de moins de 3 mois et la vérification est possible, pas pour un AE, alors vérification ou pas cela ne change pas grand chose, il est possible d'être inscrit en AE le lundi et d'un clic par le net de se désinscrire aussi rapidement.....

""Sinon, concernant les pros qui vendent en tant que particuliers, qu'ont ils à y gagner ? Ils sont un peu plus taxés en tant que particuliers ..""

La liste est longue mais par exemple de diluer les ventes, de ne pas a avoir a respecter ce qui est imposer aux pros en terme de règlementations, de bénéficier de promotions qui sont faites jutes pour les particuliers.....

Lorsqu'il est question de grappiller QQ Euro, tout est bon et c'est moins compliqué que de se casser la tête a être commercialement performant face aux concurrents.......

Les BS mais tout le monde s'en tape comme de l'an 40 et surtout Ebay car c'est tout de même une manne financière...
Même l'état s'en tape c'est d'ailleurs pour cela que les AE ont été créés, pour essayer en faisant croire qu'ils devenaient de véritables pros de récupérer un peu d'argent... Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 7
dernière réponse

Je viens de passer en PRO mais ...

discount-media
Non applicable
Ok je vois un peu mieux ..

Donc en fonction du SIREN que j'ai indiqué, et du fait que je n'ai rien mis dans TVA, mon compte PRO est déjà actif ?
J'entends par là qu'ils savent que je suis en AE.
Car je n'ai rien mentionné sur mon statut.

Et au final, rien à faire contre ces vendeurs non déclarés ?
Car j'en ai dans le colimateur..
Message 5 sur 7
dernière réponse

Je viens de passer en PRO mais ...

ribau41
Non applicable
Ebay a autre chose a faire que de faire des contrôles qui ne lui rapportent rien..

Il est possible d'être inscrit au RC sans pour autant être a la TVA c'est notre cas...

La lutte contre les BS c'est le pot de terre contre le pot de fer, surtout que le (les) gouvernement aime mieux voir ce commerce parallèle que de payer des chomeurs ou des aides sociales, sauf que l'état paye tout de même.....

Il existe des solutions aussi bien au niveau par exemple des vides grenier qu'internet pour non pas mettre fin totalement au commerce au noir c'est impossible mais pour en limiter grandement le développement.

Cela demande juste une volonté politique, c'est dire si ce n'est pas demain la veille que ce sera mis en place...
Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 6 sur 7
dernière réponse

Je viens de passer en PRO mais ...

discount-media
Non applicable
Mouais, si vous avez une adresse d'un site pour dénoncer ces BS comme vous dites, ou autre chose, indiquez le moi, sa serait sympa.


Par ailleurs, concernant mon passage en compte pro, qu'en pensez vous ?
Est il déjà actif, donc je peux commencer mon commerce, ou je vais recevoir une lettre ou autre de la part d'ebay, avec des documents à renvoyer ?

Merci d'avance.
Message 7 sur 7
dernière réponse