annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La cité qui va mourir

La cité qui va mourir
Vous connaissez l’histoire de la cité qui va mourir,
Un jour, sur la galaxie internet, il y une cité qui c’est construite
Dans cette cité, il y avait que des pauvres, et ils étaient heureux.
Le soir a la nuit venue, ils déballaient des choses qu’ils avaient récoltées la veille et les vendaient aux passant venus des cités voisines.
Deux ans après la création de cette cité, des forains, avec dans les poches, des autorisations de vente, encore neuves, eux qui, venus d’ailleurs, se sont installés et ont commencés à créer une police interne cherchant a éliminer petit à petit les pauvres  de la cité.
Pourquoi des pauvres auraient ils le droit de mieux vivre sans payer quelques sous.
C’est impensable dit le chef des forains, ces gens la vivent de nos impôts (emplacement que l’on paient pour vendre dans la cité), il faut donc les éliminés et cela au plus vite.
Les années passèrent, il y avait de plus en plus de forains et de moins en moins de pauvre.
Et puis un jour,  le maire de la cité en à eu tellement marre de voir ces forains l’harceler qu’il inventa un system qu’il baptisa « Paypal », comme, à la demande  des forains, il savait très bien que les pauvres n’y aurait pas droit.
Ce qui fut dit fut fait, les pauvres sont partis ailleurs, à la recherche d’une autre cité ou il n’y aurait pas de forains et de milice pour les pourchasser.
Depuis déjà un an, plus un seul pauvre vit dans la cité, les passants des cités voisines ne viennent plus non plus.
Les forains qui se tenaient les coudes pour jeter dehors les pauvres, aujourd’hui, deviennent de plus en plus méchants, il vont jusqu'à pourchasser, dans des lieux retirer, des pauvres pour assouvir leurs désirs de vengeance en criant à qui veut l’entendre, tout ce qui nous arrivent, c’est de la faute à ces pourris de pauvres.
Aujourd’hui, la cité est triste, les forains déballent et remballent des tonnes de marchandises, et crient a haute voix, le maire de la ville nous a trahi.
Encore quelques années, et ce sera la cité engloutie.
Moralité: les pauvres ont toujours fait vivre les riches et non l'inverse.
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

La cité qui va mourir

Anonymous
Non applicable
Bravo...
c'est beau,
c'est vrai,
c'est triste,
mais je pense et souhaite que les "pauvres" vaincront.
Message 2 sur 6
dernière réponse

La cité qui va mourir

j'espère avoir compris qui sont les pauvres et qui sont les riches... j'aime bien ton message !! bravo
Message 3 sur 6
dernière réponse

La cité qui va mourir

trés beau
chapot

et une lame pour les pauvres riches sans ame
Message 4 sur 6
dernière réponse

La cité qui va mourir

youyout
Non applicable
😞

:_|:_|:_| _____________________________________

il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
Message 5 sur 6
dernière réponse

La cité qui va mourir

Et j'ajoute que : le pauvre n'est pas raisonnable car il se rend malade à envier le riche, au lieu de se contenter de ce qu'il a... Et je suis une grand mère !!!
Message 6 sur 6
dernière réponse