annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La petite histoire

La petite histoire
L’année dernière, à cette époque, j’ai du être opérer d’urgence d’un cancer du colon.
J’avais des ventes sur eBay avec paiement paypal et par cheque, j’avais aussi des ventes dans ma boutique privée cheque-paypal.
Entre l’opération et la rééducation, j’ai été absent près de 100 jours.
A part quelques coup de fil auquel ma femme ne pouvait dire que j’étais entre la vie et la mort, rien ne pouvais dire si j’allais livré après encaissement total paypal et cheque en attente.
Bref !!!
Je suis enfin rentré et j’ai téléphoné à tous mes acheteurs pour les rassurer. J’ai donc régularisé les situations et tout est rentré dans l’ordre.
 
Tout ça pour dire, que personne et il y avait quand même 24 acheteurs, je dis bien personne n’a porté plainte, personne a contacté paypal, personne n’a crié au voleur.
Je leurs ai demandé pourquoi ils n’avaient pas porté plainte à eBay et à paypal.
A par un qui m’a mis une tomate et qu’on a enlevé par la suite, ils ont été tous formels, ON NE L’A PAS FAIT PARCE QU’ON NE SAVAIT PAS COMMENT FAIRE.
 
Conclusion, si j’avais été malhonnête, 3 mois passé, je pouvais très bien encaisser tout et ne rien livrer,
Ce qui veut dire qu’il n’y a pas plus de sécurité que de beurre au Q.
alors les grosses discutions sur le forum eBay cautionnées par lui et pour lui ne sont qu’un défouloir pour certains et surtout une preuve pour eBay (que l’on peut comparer aux règlement des assurances qui se trouve en annexe et écrit si petit que personne ne peut le lire.)
Ce qui veut dire aussi, que sur 10.000 personnes qui achètent ou vendent (de moins en moins)sur eBay, ne savent pas comment il faut faire dans ces cas las.
Le système étant ainsi fait que si l’on veut vraiment réclamer quelque chose, c’est un tel labyrinthe, que le commun des mortels ne peut s’en sortir et abandonne.
Sécurité, sécurité, douce plaisanterie.
Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

La petite histoire

A par un qui m’a mis une tomate et qu’on a enlevé par la suite, ils ont été tous formels, ON NE L’A PAS FAIT PARCE QU’ON NE SAVAIT PAS COMMENT FAIRE.

ca c est sur 🙂 recement j'ai eu un - 1 ( pas celui d aujourdhui qui doit etre un etre avec le cerveau de mdr ... )

donc - 1 ma preleve 2 fois ... sauf que c est le client qui a payé 2 fois et que je lui ai envoye un email pour savoir si c etait normal vu que la vente etait paiement paypal immediat requis.

pas de reponse je le met dans un coin j y envoi un produits et 1 semaine apres pof - 1 ... je le contacte et il me dit je vous ais contacter , je vois rien dans ma bal donc je lui dit " ben non y a pas eu de vol surtout que pour moi c est rapide un clic et vous etes remboursé " .

Bref je le rembourse de suite et peut de temps apres j y envoie une demande d annulation d eval ( pas l inverse ) et la il la modifié .

mais il ne savait pas qu il aurai pu faire un litige paypal .

Enfin ca metonne pas vu que certain pensent encore aujourdhui que je suis ebay , sur price les gens pensent parfois que tout est a moi et ne comprennent pas qu il ya plusieurs vendeur differend ...

quand au -1 d aujourdhui c est un client qui ma acheter un bracelet homme acier dont l annonce dit long de 22 cm , la photo montre bien que les maillons sont rivete entre eux , il se plaind que c est pas reglable ... si ca laurai ete je laurai preciser ...

je lui dit vous le renvoyez ( a vos frais puisque le produit est conforme ) je vous rembourse le port d origine + le bracelet , 0 reponse et aujourdhui - 1 : n a pas preciser que c est pas reglable.

un cas comme en croise sur ce forum 🙂

ca me fait penser d aller remplir le formulaire ps pour cet eval , ca va peut etre me servir ce logo tiens :)

Message 2 sur 18
dernière réponse

La petite histoire

Il serai si simple de mettre un lien avec un bouton a coté de chaque transaction dirigeant sur le bureau des réclamation d'eBay et qui dirait " si vous avez un problème avec cette transaction", CLIQUEZ ICI.

Normalement, pour prouver la super sécurité tant péblicitée,c'est e qu'il devrait faire.
ils vont être obligé d'embaucher pour répondre au cas pas cas et expliqué à celui qui n'aura pas compris comment il faut faire pour entrer dans le labyrinthe des systemes sécurisés..
Message 3 sur 18
dernière réponse

La petite histoire

il suffit d'aller sur "objet acheté"..
au bout de la ligne indiquant l'objet, il y a "autres actions".. cliquer sur la petite flèche bleue..
et vous trouvez :
- "résoudre un problème"et suivre le mode d'emploi..


Il faut avoir l'esprit vraiment tordu pour aller cliquer sur "autres actions" pour faire une réclamation à eBay.
peut être facile pour toi qui a le Q sur eBay toute la journée, mais pas pour celui qui à autre chose à faire que farfouiller dans cette usine à gaz..
et de se dire, tiens en cliquant sur "autres actions" on va me rembourser mon achat..
une fois de plus, c'est du pipot...
moi meme je l'ai pas trouvé, alors c'est pour te dire..
Message 4 sur 18
dernière réponse

La petite histoire

dr_zan
Non applicable
clair, le nombre de pages qui sont déplacé ou effacées on ne les compte même plus
Message 5 sur 18
dernière réponse

La petite histoire

t'en fais pas.
pour te dire de t'inscrire "obligatoiremnt à paypal", la ils savent le mettre ou il faut le lien.
c'est pas dans "autresz actions" suivez la fleche bleu.
pareil pur te prendre d fric.

il faudrait que "que choisir" viennent foutre en grand coup de pied dans ce foutoir et dénoncer la supercherie.

.
Message 6 sur 18
dernière réponse

La petite histoire

dr_zan
Non applicable
numis.en.ardeche t'inquiete pas je suis sur qu'ils ont déjà essayé mais ebay est un mastodonte et c'est bien connu c'est toujours au dessus des lois, ils ont même migrés au luxembourg pour être encore plus tranquille
Message 7 sur 18
dernière réponse

La petite histoire

Autre action ... ca veut quand meme bien dire ce que ca veut dire non ?
ca veut rien dire dutout.
aulieu de mettre ce lien idiot.
pour vos probleme, cliquez ici.
mais voila, ca n'a pas évoluer depuis la nuit des temps, c'est de l'informatique pour informaticien.
le grand public, celui qui a vient d'acheter un ordi, qui sait meme pas défragmenter un disque dur (et ils sont légion + de 60%) il faut leur parler un language qu'il puisse comprendre et non pas ce language la.
et puis quand on veut vraiment etre près du peuple, près de ceux qui font marcher le system, on ne les informe pas avec des liens en forme de devinette..
-pour ta gouverne, j'ai pas trouvé "autres action" je suis surement le roi des c...
t'en fais pas,pour prendre du fric, la ils font les choses comme il faut.
comme quoi ces des faux Q..
Message 8 sur 18
dernière réponse

La petite histoire

oui faut etre gentil avec lui surtout que ca y est le cba l a fiché 😄

http://cba.servhome.org/phpBB3/index.php/topic,1509.0.html

enfin je me fais pas de soucis pour omar deja en 2004 il disait que l etat en foutait pas une et en 2010 il a tjr son site de vente donc au final il avait peut etre pas tort ? :)

Message 9 sur 18
dernière réponse

La petite histoire

http://cba.servhome.org/phpBB3/index.php/topic,1509.0.html

CBA
Comité des Balances Annonymes du dégeuloir d'eBay.

chante beau merle, tu auras ta cage..!!!
Message 10 sur 18
dernière réponse

La petite histoire

Message a Sophie la brocante ou autre pseudo du genre.

mise au point

S’il n’y avait pas des commerçants qui paient leurs cotisations, il n’aurait pas pu se faire opérer sans casser sa tirelire, mais depuis le temps qu’il ramasse du fric sans payer il doit avoir la tirelire bien garnie.
Même chose pour sa retraite, heureusement qu’on est là les abrutis de commerçants pour qu’il puisse la toucher.
Le gouvernement a institué le statut d’auto-entrepreneur pour que les fraudeurs puissent régulariser leur situation, c’est l’exemple même de l’échec de ce statut.

Et pour finir je lui dirait qu’il vaut mieux être un beau merle qu’un vieux faisan.


J'ai travaillé depuis l'age de 14 ans, et oui, on a pas été élevé comme vous dans du coton.
ca fait donc plus de 50 ans de cotisation a la sécu pour une retraite de 703 euro /mois.
en plus, j'ai une complémentaire pour les frais de séjour en hopital.
je vois pas en koi je te dois des sous.
par ailleurs, quand je vois ds pleins bateaux de *** qui débarquent et qui ont obligatoirement la CMU, la c'est avec ton fric qu'il vont au pharmacien gratos et de surcroît à l'hosto et ailleurs.
alors, vous pouvez dire ce que vous voulez, ça glisse et je prend un fin plaisir à vous mettre le nez dans votre M...
quand aux fraudeurs, va te mouiller auprès de ceux qui te pompent du fric, mais pas à moi..
j'ai un statu de collectonneur, qui m'autorise a faire 7500 euro de vente et achat par an, tout ça pour assouvir mon plaisir bien mérité de collectionneur.
alors, les chansons à sens unique, ça fait doucement rire..
Message 11 sur 18
dernière réponse

La petite histoire

dr_zan
Non applicable
mdr_xxl yen a qui doute de rien quand, déjà qu'à la belle époque d'ebay on ne pouvait pas prétendre à de telles marges mais en ce moment c'est pire
Message 12 sur 18
dernière réponse

La petite histoire

Lorsque vous voulez bénéficier du "statu de collectonneur", indiquez bien =

loi du 1er mai 2024, article 724-ter, sous-section TPMG, rubrique "revenus non déclarés alors qu'ils sont imposables".

La date, c'est bien 2024, ce n'est pas une erreur, il y a effet rétro-actif ascendental cumulatif.
Message 13 sur 18
dernière réponse

La petite histoire

Vous ressemblez tristement à ces gens que j'ai malheureusment rencontré dans ma prime jeunesse, qui lisaient la Bible pour se donner bonne conscience et Mein Kampf pour raison d'être afin de tenir le haut de pavé.
Message 14 sur 18
dernière réponse

La petite histoire

mais le statut de collectionneur comment fait-on
je vais te répondre comme on repond ici à la manière jésuite.
quel est ta collection ??
si oui, tu es quoi ??
Message 15 sur 18
dernière réponse

La petite histoire

c'est pas une réponse.
tu n'es pas collectionneur.
si tu etait collectionneur, tu m'auradit je suis ça.
tu es un petit chineur qui vend quelques vieilleries.
une personne qui collectionne, c'est une personne qui a une passion.
un numismate collectionne les pieces de monnaies.
un philateliste collectionne les timbres, etc..
pour pouvoir satisfaire sa passion, un collectionneur achete par exemple 2 pièces a 50 euro qui en valent 75 euro.
pour en avoir une gratuite, il va en acheter 3 à 50 euo et en revendre 2 à 75 euro.
faut il encore savoir ce qu'on collectionne, pouvoir le justifier.
Message 16 sur 18
dernière réponse

La petite histoire

B-)]:):-p

je cherche un nom pour ma collection ???

http://www.youtube.com/watch?v=O3-9X0HPXFY&feature=watch_response

:^O
Message 17 sur 18
dernière réponse

La petite histoire

ben oui ! à moins qu'il collectionne.... tout se qui ce vend !

Grosse déformation de vendeurs.
il est dificile d collectionner ce que l'on vend
mais plutôt ce qu'on achete..!!!
:^O
Message 18 sur 18
dernière réponse