le 16-12-2015 03:50
Voici un 3e bug non résolu chez eBay, bug non permanent mais qui revient de temps en temps sans qu'une cause logique puisse être décelée (par moi, en tout cas...) :
Dans la fiche de l'objet et sur la facture que j'adresse à l'acheteur, les frais de port sont multipliés par 2. Quant aux pages récapitulatives ("Ventes réussies", "Paiement en attente", etc.), elles donnent des chiffres complètement fantaisistes.
Deux exemples depuis le début de la semaine :
OBJET 1 : frais de port réels 2,50 EUR. Sur la fiche : 5,00 EUR. Sur la page récapitulative : 17,00 EUR !
OBJET 2 : frais de port réels 8,50 EUR. Sur la fiche : 17,00 EUR. Sur la page récapitulative : 92,00 EUR ! ! !
Jamais eBay n'a pu me donner d'explication. Une chose est sûre : ça ne dérange personne. On m'a juste dit de corriger moi-même le montant sur la fiche de l'objet.
Quand la machine bugue chez eBay, le client corrige lui-même et tout est arrangé. Ben voyons !
Non seulement les machines ont pris le contrôle mais, en plus, les humains s'en lavent les mains...
16-12-2015 04:11 - modifié 16-12-2015 04:13
Vouis allez arrêter de chia...er !!!!!
Vous plaindre sur ce forum ne fera rien avancer car ce forum est un forum d'uiisateurs, il n'y a pas ici de développeurs et OUI en informatique IL YA UN TAS DE BUG, les logiciels non bugués CA N'EXISTE PAS !!!! CA N'A JAMAIS EXISTE !!!! et depuis les origines de l'informatique et bien l'interface chaise claivier fait avec ces bugs. C'est LE SCOOP DU SIECLE.
Bon allez... je vais aller voir Star Wars pour me distraire,je vais regarder les "bugs" de la production.
le 16-12-2015 09:12
Bonjour, ouh là là .... mauvaise humeur à cause de la file d'attente pour aller voir Star Wars, l'épisode de trop ?
la boutique des collections ne vient pas chouiner, il expose les problèmes qu'il rencontre, auxquels, bien sûr, vous comme moi ou les autres utilisateurs de ce forum ne peuvent répondre, cela dépassant le champ de nos compétences.
C'est tout .... Allez, bonne projection ....
le 16-12-2015 11:17
Je ne chiale pas. J'expose des problèmes qu'eBay ne semble pas vouloir/ pouvoir résoudre.
Je n'ignore pas que les bugs sont inhérents à l'informatique mais ce qui me semble étonnant, c'est qu'on ne puisse pas y remédier et qu'on nous réponde "c'est comment ça, on n'y peut rien, débrouillez-vous".
De là mon ironie relative à la prise de pouvoir de la machine sur l'homme chez eBay.
Quand votre banque débite deux fois un de vos paiements, dîtes-vous simplement : "Je ne vais pas chialer, OUI en informatique IL YA UN TAS DE BUG". Le jour où vous déclarerez en ligne 25 000 EUR de revenus annuels et que le Fisc enregistrera 395 000 EUR, direz-vous toujours "Oui, je comprends, les logiciels non bugués CA N'EXISTE PAS !!!!" Certes, on n'en est pas à ce niveau d'erreur mais tout de même.
Si je me suis décidé à utiliser ce forum pour la première fois en quinze ans de présence sur eBay c'est que :
1. plus le temps passe, plus les bugs se multiplient et plus le site d'eBay devient confus. C'est sans doute normal quand on modifie un site aussi gigantesque et qu'on ajoute des fonctionnalités. Le temps d'une remise à plat est peut-être venu...
2. Les réponses que j'ai reçu par e-mail de la part d'eBay étaient toujours insatisfaisantes. Au pire, des réponses-types disant "on s'en occupe", au mieux des solutions miracles qui ne fonctionnent pas.
3. la dernière personne que j'ai eu au téléphone, ne pouvant pas m'apporter de solution aux multiples bugs que je lui signalais, m'a conseillé d'utiliser ce forum en m'assurant qu'eBay le consultait et en tenait compte. C'est ce qui m'a décidé car, comme je l'ai déjà indiqué, j'ai bien d'autres choses à faire que de perdre mon temps en vaines polémiques.
4. si on ne signale pas les bugs, il n'y sera pas remédié.
le 17-12-2015 19:24
Bonjour,
Effectivement, vous avez raison dans tout ce que vous dites...
Mais..
- étant donné que les "réparations" se font attendre (peut être le temps du refroidissement d'un canon... !) il faut, non pas faire avec...
mais palier si faire se peu aux problèmes que cela génère...
Les "trucs" des uns et des autres permettent de ne pas trop compliquer les relations entre les acheteurs et les vendeurs... et surtout un bon dialogue - sympa - peut arranger bien des choses..
😉