annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lettre suivie est ce pareil que la lettre max ?

worry-about_you
Non applicable

bonjour,


peut-on envoyer des petits objets dans une lettre suivie, comme on peut le faire habituellement dans une lettre max?


et est ce moins cher?


Merci pour vos réponses

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Lettre suivie est ce pareil que la lettre max ?

Bonjour : C est Kif Kif :



Une lettre est dite "avec suivi "lorsqu on peut la suivre : Il s agit des lettres max , recomandées etc etc etc etc



Comme un Colissimo est toujours avec suivi

Message 2 sur 5
dernière réponse

Lettre suivie est ce pareil que la lettre max ?

liberez_nos_camarades
Non applicable

Il existe un format "lettre suivie" en vente dans les bureaux de poste, je crois que, contrairement à la lettre max ou à la mini max, il n'y a pas d'assurance en cas de perte. Ces lettres ne sont pas très bon marché, à toi de voir car tout dépend du format de l'objet que tu souhaites expédier (lettre max, lettre suivie ou mini max, 20 mm d'épaisseur maxi).

Message 3 sur 5
dernière réponse

Lettre suivie est ce pareil que la lettre max ?

attention , pour ceux qui s'amusent à envoyer par lettre ordinaire ou recommandée des pièces en argent, aucun remboursement n'est possible, je viens d'en faire les frais, car la personne qui m'a envoyé ces pièces me garantissait une assurance et c'est faux!!!aucun remboursement n'est possible en lettre sauf lettre max=30€ ou colissimo recommandé= remboursement intégral ,en plus la personne qui m'a envoyé cette lettre n'était scotché et celà venait de martinique.donc en résumé toutes pièces ou objets envoyés en lettre ord ou recommandée est au risque de l'expéditeur et destinataire et pour ma part la personne ne voulait que me remboursé partiellement ; il fallu faire intervenir paypal , qui m'a donné raison et à obligé la vendeuse de payer

Message 4 sur 5
dernière réponse

Lettre suivie est ce pareil que la lettre max ?

Bonjour,

La "Lettre suivie" Permet d'envoyer des petits objets avec limite de poids selon format, en assurant une traçabilité entre son dépôt et sa distribution grace à un N° qui lui est attribué. ( Sur le site de la Poste) .

La" Lettre Max " Permet le même suivi, mais peut donner lieu à une indemnisation forfaitaire selon le format utilisé, en cas de problème.
( Existe en 6 formats  indemnisés de 5 à 23 Euros, et en 3 versions: Classique, Outre-mer, et Monaco )

Vous pourrez vous faire une idée, soit en tapant "lettre suivi" ou "lettre max " sur internet, ou directement sur le site de La Poste qui donne même les tarifs. 

        Cordialement

Message 5 sur 5
dernière réponse