le 06-09-2010 23:05
A lire dand votre courrier 😉
Vous n'avez rien à faire pour valider les modifications puisqu'elles prendront effet automatiquement à la date mentionnée ci-dessus. Dans le cas où vous décideriez de les refuser, vous pouvez nous en avertir avant la date ci-dessus afin de fermer votre compte PayPal (https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/?&cmd=_close-account) immédiatement sans entraîner de frais supplémentaires.
Cependant, nous souhaitons vivement que vous continuiez à utiliser PayPal et bénéficier des avantages suivants :
Plus sécurisé
Lorsque vous payez avec PayPal, vos informations financières ne sont jamais partagées avec les vendeurs ou commerçants, vous bénéficiez ainsi d'une meilleure protection contre les fraudes.
Plus rapide
Vous n'avez pas besoin de saisir les informations relatives à votre carte chaque fois que vous payez, vous pouvez donc payer plus rapidement en ligne. Vous pouvez également bénéficier d'une livraison plus rapide des objets eBay, car vous payez immédiatement le vendeur.
Plus facile
PayPal est un des modes de paiement en ligne privilégié en Europe car c'est une façon plus intelligente de payer en ligne, en seulement quelques clics. Vous avez uniquement besoin de votre adresse email et d'un mot de passe.
Veuillez revoir les Conditions d'utilisation en vigueur.
Commission pour un paiement totalement approvisionné par : - Solde PayPal - Compte bancaire | Commission pour un paiement totalement ou partiellement approvisionné par : - Carte de débit et/ou - Carte de crédit |
---|---|
Important : cette commission est fonction du pays dans lequel le compte PayPal du destinataire est enregistré. Pays du destinataire : France : 0,5 % Chine : 0,5 % Hong Kong, Singapour et Taïwan : 0,5 % Australie, Canada et Etats-Unis : 1 % Brésil : 1 % Allemagne : 2 % Pologne : 1 % + 0,55 PLN Partout ailleurs : 0,5 % Remarque : Cette commission ne sera pas appliquée en cas de paiement en euros entre Comptes enregistrés au sein de l’Union européenne ou de l’EEE. | Important : cette commission est fonction du pays dans lequel le compte PayPal du destinataire est enregistré. Pays du destinataire : France : 3,9 % + Commission Fixe (voir le tableau ci-dessous) Australie : 3,4 % + Commission Fixe Chine, Hong Kong, Singapour et Taïwan : 3,9 % + Commission fixe Brésil : 4,9 % + Commission fixe Partout ailleurs : 3,9 % + Commission Fixe Remarque :·pour les paiements transfrontaliers en euros entre Comptes enregistrés au sein de l’Union européenne ou de l’EEE, la partie variable de la commission sera celle applicable aux transactions personnelles nationales totalement ou partiellement approvisionnées par carte bancaire. |
11.10 Quels sont les objets/transactions/cas non couverts par la Protection des Marchands PayPal ?
- Objets achetés hors eBay
- Objets immatériels, licences donnant accès à des contenus numériques et services
- Objets que vous remettez (ou qui sont enlevés) en main propre
- Transactions effectuées à l'aide de PayPal e-Terminal (si disponible)
- Réclamations, Oppositions et Annulations pour Objet Ne Correspondant Pas du Tout à sa Description.
- Objets achetés sur ou hors eBay par le biais de petites annonces
"13. Protection des Achats PayPal
13.1 Quels sont les types de problèmes couverts ?
13.2 Quelles sont les conditions pour bénéficier de la Protection des Achats PayPal ?
Vous devez répondre à toutes les conditions suivantes pour pouvoir prétendre à un remboursement dans le cadre de la Protection des Achats PayPal :
13.3 Quels sont les types de paiement éligibles à un remboursement aux termes de la Protection des Achats PayPal ?
13.4 A quelle hauteur suis-je remboursé avec le Règlement sur la Protection des Achats PayPal ?
13.5 Résolution des litiges
Si vous n'êtes pas en mesure de résoudre un problème directement avec le vendeur, accédez au Gestionnaire de litiges en ligne et suivez la procédure ci-dessous :
13.6 De quelle manière est résolue la Réclamation ?
Dès qu'un Litige a été transformé en Réclamation, la décision finale revient à PayPal. Vous pouvez être amené à fournir des reçus, des évaluations émanant de tiers, des rapports de police ou toute autre information ou tout document pour répondre à toute demande raisonnable de PayPal dans le cadre de l'étude de la Réclamation. A son entière discrétion, PayPal prend une décision finale en faveur de l'acheteur ou du vendeur en fonction des critères qu'elle juge appropriés. Dans le cas où PayPal prend une décision finale en faveur de l'acheteur ou du vendeur, chaque partie est tenue de se conformer à sa décision. PayPal peut demander à l'acheteur de renvoyer au vendeur un Objet Ne Correspondant Pas du Tout à sa Description (aux frais de l'acheteur), puis demander au vendeur d'accepter de reprendre l'objet et de rembourser l'intégralité du prix de l'achat, ainsi que les frais d'expédition initiaux à l'acheteur. Si un vendeur refuse de reprendre l'objet, PayPal peut clore la Réclamation en faveur de l'acheteur, à condition que celui-ci ait fourni à PayPal des preuves satisfaisantes du renvoi de l'objet au vendeur. Dans le cas où une Réclamation est résolue en faveur de l’acheteur, le vendeur ne sera pas remboursé des frais PayPal ou eBay associés à la transaction. Si une Réclamation pour Objet Ne Correspondant Pas du Tout à sa Description est résolue en faveur de l'acheteur parce que l'objet vendu est une contrefaçon, il sera demandé au vendeur de rembourser intégralement l'acheteur sans recevoir l'objet en retour (celui-ci pourra être détruit).
13.7 Que faire dans le cas où mon achat n'est pas éligible pour un remboursement aux termes de la Protection des Achats ?
Vous pouvez également tenter de résoudre un problème directement avec le vendeur en signalant un litige par le biais du Gestionnaire de litiges en ligne PayPal. Pour ce faire, vous devez signaler un litige dans le Gestionnaire de litiges en ligne de PayPal dans les 45 jours suivant la date où vous avez effectué le paiement. Une fois cette étape terminée, vous pouvez tenter de résoudre le Litige directement avec le vendeur. Si votre paiement n'est pas éligible à la Protection des Achats PayPal, PayPal ne prendra pas de réclamation en compte.
13.8 Qu'est-ce qu'un Objet Ne Correspondant Pas du Tout à sa Description ?
13.9 Subrogation
Si PayPal est amenée à régler financièrement une Réclamation, une Annulation ou une Opposition que vous déposez contre le destinataire de l’un de vos paiements, vous acceptez de céder à PayPal les droits, avantages et recours que vous détenez vis-à-vis du destinataire. En langage juridique, vous acceptez de « subroger » PayPal en vos droits à l’encontre du destinataire et des tiers en relation avec le paiement ou de « céder » ces mêmes droits à PayPal, et acceptez que nous puissions nous prévaloir de ces droits, avantages ou recours, directement ou en votre nom, selon le choix de PayPal.
13.10 Relations entre les programmes de Protection des Achats PayPal et les Oppositions
Les droits existants en matière d'Opposition, s'ils sont applicables, peuvent aller au-delà de la Protection des Achats PayPal. Les droits existants en matière d'Opposition ne sont pas limités à certains montants spécifiques par transaction, peuvent être utilisés plus de 45 jours après le paiement et peuvent couvrir des biens immatériels. Vous pouvez signaler un Litige ou déposer une Réclamation auprès de PayPal ou contacter votre société émettrice de cartes de paiement afin de faire valoir vos droits en matière d'Opposition. Vous ne pouvez pas engager toutes ces actions en même temps ni demander deux remboursements (ou plus). Si vous avez une Réclamation ou un Litige en cours avec PayPal, et que vous effectuez une Opposition auprès de votre société émettrice de cartes de paiement, PayPal clôturera votre Réclamation ou votre Litige et vous ne pourrez plus compter que sur vos droits en matière d'Opposition. Si PayPal ne prend pas de décision finale concernant votre réclamation avant l’expiration du délai imposé par la société émettrice de votre carte pour faire opposition ou pour signaler un litige, et que, du fait de notre retard, vous récupérez moins que le montant total auquel vous auriez alors eu droit auprès de l'émetteur de votre carte bancaire (soit le montant de l'opposition, c'est à dire le montant payé à l'aide de votre carte ), nous vous rembourserons la différence (moins tout montant récupéré auprès du vendeur). Avant de contacter votre société émettrice de cartes de paiement ou de signaler un Litige auprès de PayPal, vous devez contacter le vendeur afin d'essayer de résoudre votre problème conformément à son règlement en matière de retours, tel qu'indiqué sur son annonce eBay ou sur son site.
13.11 Pas de remboursements multiples.
Vous ne pouvez signaler un Litige/déposer une Réclamation ou recevoir un remboursement pour un achat au titre de la Protection des Achats PayPal si vous avez déjà reçu un remboursement de cet achat directement de la part d'eBay ou du vendeur.
Divulgation d'informations à des tiers autres que des utilisateurs PayPal
Comme pour la plupart des banques ou des fournisseurs de services financiers ou de paiement, PayPal travaille en collaboration avec des prestataires de services tiers. Nous devons partager des données avec eux afin qu'ils fournissent les services souhaités par nos utilisateurs. Ces prestataires de services nous fournissent d'importantes fonctions nous permettant d'être un moyen toujours plus facile, plus rapide et plus sécurisé d'effectuer des paiements. De façon générale, les lois du Luxembourg auxquelles s'applique le traitement des données de l'utilisateur de PayPal (protection des données et secret bancaire) requièrent un niveau de transparence supérieur à la plupart des autres lois de l'UE. C'est pourquoi, contrairement à la grande majorité des fournisseurs de services Internet ou des services financiers de l'UE, PayPal liste dans son Règlement sur le respect de la vie privée chaque fournisseur de services tiers auquel il révèle des données, ainsi que l'objectif de cette révélation et le type d'informations révélées. |
Externalisation du Service clientèle | ||
Convergys Customer Management Group Inc. (R.-U.) | Fourniture de services d’assistance au client par téléphone et par email | Nom, adresse, numéro de téléphone, adresses email, informations tronquées et limitées ou complètes sur la source d'approvisionnement (selon le cas), dates d'expiration des sources d'approvisionnement, type de compte PayPal, pièce d'identité, solde de compte et informations de transaction, rapports et relevés d'utilisateur, correspondance entre comptes, informations sur la livraison, informations promotionnelles. |
Organismes de référence de crédit et de lutte contre la fraude | ||
Equifax Plc (R.-U.), CRIBIS D&B S.r.l. (Italie). | Pour vérifier l'identité, prendre des décisions concernant la solvabilité d'un utilisateur, entreprendre des vérifications à des fins de prévention et de détection des crimes et délits, y compris la fraude et/ou le blanchiment d'argent, gérer un compte PayPal et effectuer des analyses statistiques, effectuer des recherches sur la qualité de nouveaux produits et services et vérification du système. Les données divulguées peuvent être conservées par les organismes de référence de crédit et de lutte contre la fraude à des fins d'audit et de prévention contre la fraude. | Nom, adresse, date de naissance, durée de résidence au domicile, pièce d'identité, numéro de téléphone, formulaire juridique, ancienneté, numéro d'enregistrement de la société, numéro de TVA (si nécessaire) |
Bürgel Wirtschaftsinformationen GmbH & Co. KG (Allemagne) | Vérification d'identité professionnelle | Toutes les informations de compte |
RSA Security Inc. et RSA Security Ireland Limited | Vérification d'identité | Toutes les informations de compte |
Partenariats commerciaux | ||
Trustwave (Etats-Unis) | Services et assistance personnalisés aux marchands utilisant PayPal, procédure de conformité PCI DSS facilitée. | Nom, email et numéro de Compte PayPal |
Marketing et relations publiques | ||
Carrenza Limited | Conservation des données de l'utilisateur pour des campagnes marketing | Nom, email, adresse, nom de la société, nom de domaine, état du compte, préférences du compte, type et nature des Services PayPal offerts ou utilisés et informations de transactions correspondantes. |
Satmetrix Systems, Inc. (Etats-Unis) | Réalisation d'enquêtes concernant le service clientèle | Nom, adresse email, type de compte, type et nature des services PayPal offerts ou utilisés et informations sur les transactions correspondantes. |
NorthStar Research Partners (Etats-Unis) | Réalisation d'études de marché | Nom, adresse email, numéro de téléphone, type de compte, type et nature des services PayPal offerts ou utilisés et informations sur les transactions correspondantes |
Acxiom France (France) | Rassemblement des informations supplémentaires sur l'utilisateur et meilleur ciblage des campagnes marketing | Nom, email, adresse et numéro de téléphone |
Adelanto (France) | Réalisation de campagnes marketing pour les marchands | Nom du marchand, nom de la personne à contacter, email, adresse, URL du site du marchand, type et nature des services PayPal offerts ou utilisés. |
Text100 AB (Suède) | Réponse aux questions de consommateurs relayées par la presse | Nom, adresse, informations relatives au compte du client concernées par les demandes de l'utilisateur |
Services opérationnels | ||
Transcom Worldwide S.A. (Royaume-Uni) et Newman & Company Limited (Royaume-Uni). | Recouvrement de créances | Nom, date de naissance, adresse, numéro de téléphone, numéro de compte, adresse email, type de compte, statut du compte, quatre derniers chiffres du compte du mode de paiement, solde du compte, détails des transactions bancaires et solvabilité, nom du fournisseur de la source d'approvisionnement. |
Silverpop Systems Inc. (Etats-Unis) | Réponse à des actions par emails en respect des Services PayPal (comprenant, sans s'y limiter, actions, services aux utilisateurs, collectes, programmes marketing et promotions). | Nom, email, adresse, nom de la société, détails des contacts de la société, nom de domaine, statut du compte, type de compte, préférences, type et nature des Services PayPal offerts ou utilisés ainsi que les informations utiles personnelles et de transaction. |
Blue Media S.A. (Pologne) | Vérification de l'identité de l'utilisateur et du fait qu'il est bien titulaire de compte PayPal. Traitement des demandes d'approvisionnement instantanées établies par un utilisateur par le biais des services Blue Media | Prénom, nom, adresse email. |
Consultix GmBH (France) | Aide à la création de comptes Business PayPal pour les marchands par l'intégration de la passerelle de paiement de leur banque. | Toutes les informations fournies par le marchand (directement ou par sa banque) dans le but de créer son Compte Business PayPal (comprenant, sans s'y limiter l'adresse email, le nom de la société, les coordonnées de la sociétéet les détails relatifs à son compte bancaire). |
Cette modification s'applique uniquement aux utilisateurs ayant accepté les Conditions d'utilisation pour une entité commerciale de PayPal avant le 13 juillet 2010 et prend effet à la date d'entrée en vigueur. PayPal ne prend pas part aux Conditions d’utilisation pour une entité commerciale de PayPal.
HSBC et la banque National Westminster PLC ont chacune modifié leurs accords constituant une partie des Conditions d’utilisation pour une entité commerciale de PayPal. Le changement clé apporté aux Conditions d'utilisation pour une entité commerciale de PayPal est la modification apportée aux Conditions d'utilisation pour une entité commerciale de la banque HSBC pour les services de traitement des cartes bancaires, où les Solutions pour sites marchands LLP d'HSBC rejoignent la Banque HSBC plc comme partie de ces conditions.
Vous pouvez lire le texte complet relatif aux modifications apportées aux conditions d’utilisation pour une entité commerciale de PayPal ici.
Cette modification s'applique uniquement aux utilisateurs ayant accepté les Conditions d'utilisation de PayPal e-Terminal avant le 27 juillet 2010 et prend effet à la date d'entrée en vigueur.
Les Conditions d'utilisation pour une entité commerciale de PayPal, dans le cadre des Conditions d'utilisation de PayPal e-Terminal, ont été modifiées afin de refléter les modifications apportées à l'annexe qu'elles contiennent (et incorporent par référence). PayPal ne prend pas part aux Conditions d’utilisation pour une entité commerciale de PayPal.
Vous pouvez lire le texte complet relatif aux modifications apportées aux Conditions d'utilisation de PayPal e-Terminal ici.