annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

Bonjour la communauté, 

Avant de quitter définitivement la vente sur Ebay suite aux nouvelles règles mises en place, je voudrais m'assurer qu'il n'y à pas une autre alternative.

Il y à 15 ans je proposer Paypal comme moyen de paiement, suite à 2 ou 3 acheteurs peut scrupuleux  j'ai vite fait machine arrière et depuis je fonctionne par virement bancaire (aucun soucis en 10 ans), sauf que depuis quelques jours il y à ces nouvelles règles obligatoire, ne voulant surtout pas de Paypal en tant que vendeur j'ai du supprimer toutes mes annonces car impossible de modifier une annonce sans avoir tous les moyens de paiement d'office, et ce meme avec la remise en main propre.

Au final je voudrais savoir si quelque soit le paiement utiliser par l'acheteur,  celui-ci se retouve avec une garantie de couverture de tout vice ou toutes supercherie comme peut le faire Paypal ?

 

Merci à vous

Message 1 sur 40
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

Bonjour @crxyo03 

 

Avec le nouveau système de paiement imposé par ebay les paiements par virement, chèque, ou les remp ne sont plus possibles... alors oui, de fait, tous les achats seront désormais couverts par la "garantie ebay" qui permet de très nombreux abus. 😞

 

cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 40
dernière réponse
39 RÉPONSES 39

Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

Bonjour @crxyo03 

 

Avec le nouveau système de paiement imposé par ebay les paiements par virement, chèque, ou les remp ne sont plus possibles... alors oui, de fait, tous les achats seront désormais couverts par la "garantie ebay" qui permet de très nombreux abus. 😞

 

cdlt

Message 2 sur 40
dernière réponse

Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

Sa

Message 3 sur 40
dernière réponse

Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

Salut à tous.

En fait ce système existe sur d'autre site comme Vinted par exemple. vous payez le site comme acheteur par cb généralement. Le vendeur n'a ses sous que plus tard, direct sur son compte, moins bien sur la (grosse) com. Le site envoie au vendeur un bordereau pour coller sur le colis et basta. Je ne sais pas combien le site fait payer en plus les frais aux acheteurs.. Beaucoup de vendeurs se font voler surtout dans le rayon fringues de marque, le site croit sur parole n'importe quel voleur opportuniste. les vendeurs peuvent toujours hurler, ils s'en moquent.

Message 4 sur 40
dernière réponse

Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

la sécurité existe aussi sur Paypal,  ce que je n'admais pas c'est qu'encore une fois on nous oblige à des choses sans pour autant avoir donné aux clients la possibilité de donner leurs avis, et ensuite de prendre en compte leurs résultats. Rien de démocratique.

Il y a des gens qui préfère avoir aussi une trésorerie sur Paypal afin de faire ce qu'ils veulent du montant de leurs vente Ebay.    Mais là çà oblige juste d'avoir la main sur le compte en banque qui bien entendu est plus facile à contrôler.

fisc, impôt  bref .........................!

Message 5 sur 40
dernière réponse

Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

Bjr,  c'est bien beau  au nom de la sécurité, c'est surtout un moyen de prendre le contôle sur ce qu'un petit vendeur pourrait faire comme ventes.

 

 

Message 6 sur 40
dernière réponse

Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

Effectivement... arnaque totale avec ce nouveau système de paiement au profit exclusif d'ebay...

 

Plus de virements bancaires perso ou de chèques....

 

Tout passe par ebay sauf que, si j'ai bien compris, le client final pourra quand même continuer à ouvrir des litiges paypal alors même qu'on ne saura même pas comment on a été payé au final !!! Ca va etre une belle usine a gaz !!

 

Je ne me suis toujours pas inscrit... et la mise en vente de nouveaux produits n'est plus en vente depuis hier.... 

Le pire c'est que je m'en fous un peu .... je n'avais pas spécialement envie de continuer à mettre des objets en vente sur mon compte pro. Y'a pas le feu... et pas qu'ebay sur terre.

J'ai juste un peu de mal à comprendre pourquoi ils cassent les pieds à un vendeur qui leur donne 200 ou 300 euros tous les mois, qui est présent sur ebay depuis quasi 20 ans et qui est à 100% d'éval positives (le truc qui ne sert à plus rien... j'ai vu que même le logo powerseller avait disparu des comptes des vendeurs....).

 

Ebay progresse.... et je suis bien content de savoir qu'en début d'année ils étaient "fiers" de travailler avec moi.

 

Quelqu'un a t'il fait des recherches poru savoir si c'est légal??? Service d'état, associations consommateurs???  Ras le bol de passer pour un pigeon 

Message 7 sur 40
dernière réponse

Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

et pas qu'ebay sur terre. = Quel autre site recommendez vous?

Message 8 sur 40
dernière réponse

Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

Il n'est pas autorisé de citer la concurrence sur le forum...

Message 9 sur 40
dernière réponse

Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

Bonsoir.

Sur Vd, c'est les acheteurs qui paient tous les frais.

Ici, ce sont les vendeurs.

Ebay n'a pas l'air de comprendre qu'avec le nouveau système de gestion des paiements, les milliers de vendeurs particuliers qui faisaient des petites ventes et qui, "en même temps", utilisaient le crédit de leur compte paypal (alimenté par ces mêmes ventes) pour acheter ici vont aller voir ailleurs...

Combien de vendeurs depuis la mi-mars constatent une baisse significative du nombre de leurs ventes et donc de leur CA?

Message 10 sur 40
dernière réponse

Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

Je parlais dans ma question des vendeurs... professionnels.

Message 11 sur 40
dernière réponse

Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

Ce que fait Ebay est honteux, j'ai la plupart de mes ventes de +300€ en virement uniquement pour éviter les abus d'achetteurs malhonnetes, je vais être obligé de cesser les ventes sur Ebay, hors de question de me faire voler mes produits. Bon courage à tous.

Message 12 sur 40
dernière réponse

Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

Bonjour,

 

Je suis navrée d'apprendre votre mécontentement. Les services de paiement ne gérerons pas, en effet, les virements bancaires et les chèques mais cela signifie que tout les achats proposés via ce programme, seront couverts, tel que mentionné plus haut. Par ailleurs, les services de paiement vous  permettent de bénéficier d'une protection en tant que vendeur, ce qui n'est pas le cas avec les paiements par virement. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 13 sur 40
dernière réponse

Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

Bonjour Madame,

 

En toute sincérité, sans vous manquer de respect, vous prenez les gens pour des c*ns... Quel vendeur a besoin d’une protection lorsqu'on se fait payer via virement ? C’est l’acheteur qui prend tous les risques, le vendeur n’a aucunement besoin d’une garantie. Je vends sur Ebay l’entièreté de ma collection de jeux vidéo uniquement via virement bancaire et je n’ai jamais eu aucun souci (hormis les acheteurs d*biles qui achètent sans lire une annonce, alors que toutes les choses importantes de celles-ci sont renseignées en majuscules et en gras). Il suffit de stipuler qu’on envoie uniquement au même nom que le paiement sinon la vente sera annulée et ça permet déjà de faire le tri sur les rigolos qui voudraient tenter quoi que ce soit. J’ai vendu des jeux coûtant plusieurs centaines d’euros dans différents pays de l’UE et personne ne s’est jamais plaint. Pour finir,  les évaluations sont là pour démontrer qu’un vendeur est sérieux, ainsi que sa boite à MP si l’acheteur potentiel a des interrogations. 

 

Moi aussi je vais quitter Ebay dès la mise en place du nouveau système de paiement. Hors de question que des gens puissent avoir un droit de retour sur des jeux vidéo des années 90 qui sont des pièces de collection aujourd'hui. Un acheteur possède un exemplaire du même jeu que vous mais en état moyen et il souhaite upgrade son exemplaire gratuit ? Facile grâce à Ebay et ses garanties, suffit d’acheter le même jeu en excellent état, puis lors de la réception de ce nouveau exemplaire on remplace les éléments souhaités de l’ancien par le nouveau. Hop un petit litige Ebay de l’acheteur et il vous renvoie le même jeu mais pas le votre, le sien en état largement en dessous de celui que vous lui aviez vendu. Merci Ebay pour l’upgrade gratuit 😎

 

Inutile de me dire qu’il suffira de porter plainte etc car personne n’a envie de vendre sans sérénité. De plus, étant donné le système judiciaire Français, autant dire que les rigolos de ce genre ils n’ont aucune inquiétude à avoir.

 

Voilà une faille de votre fameux Ebay, qui en est une parmi d’autres.

 

Bonne continuation à ceux qui continueront de vendre ici.

 

Cordialement.

Message 14 sur 40
dernière réponse

Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

Merci pour vos commentaires et je comprends votre position à l'égard de cette situation. Cela dit, permettez-moi d'ajouter que nous disposons également d'un règlemenet en cas d'utilsiation abusif de notre Garantie eBay: https://www.ebay.fr/help/policies/selling-policies/seller-protections?id=4345 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 15 sur 40
dernière réponse

Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

Vous proposez une garantie pour les évaluations, mais en ce qui concerne le préjudice financier ?

Message 16 sur 40
dernière réponse

Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

Hors de question qu'ebay ait accès à mon compte bancaire pour prélever les frais de vente.

Et d'autre part, vous en profitez pour faire passer la commission de 8% à 10%...

Ce sera sans moi..

bye bye ebay

Message 17 sur 40
dernière réponse

Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

Mensonges!!! Il y a un acheteur sur ebay qui ne paie pas ses achats une fois sur trois et vous ne faites rien!!!

Message 18 sur 40
dernière réponse

Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

Anonymous
Non applicable

Vos protections pour les vendeurs sont de la foutaise 

 

Message 19 sur 40
dernière réponse

Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

Bravo ! Complètemnt daccord !

Message 20 sur 40
dernière réponse