annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet marqué livré mais non reçu en Allemagne

Bonjour,

 

Mon client allemand vient de m'informer aujourd'hui (le 17 janvier) que l'objet qu'il m'avait commandé était marqué livré (ce qui est vrai, j'ai vérifié auprès de la poste française et auprès de la poste allemande) mais qu'il ne l'avait pas reçu....

 

J'ai la preuve de dépot. Ce colis a été envoyé par colissimo et apparemment livré le 15 janvier.

 

Que faire? 

 

Merci de vos réponses

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Objet marqué livré mais non reçu en Allemagne

Bonjour 

Colis livré  ,Votre mission est accomplie.....

Peut être devrait il se renseigner auprès de son facteur ?

Message 2 sur 7
dernière réponse

Objet marqué livré mais non reçu en Allemagne

Bonjour

Si vous avez envoyé par colissimo international il y a obligatoirement une signature à la livraison, donc normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes pour vous

Gardez bien la preuve de votre envoi vous en aurez besoin si l'acheteur ouvre un litige

Message 3 sur 7
dernière réponse

Objet marqué livré mais non reçu en Allemagne

Bonjour,

 

Vous dites à votre acheteur que de votre côté vous ne pouvez plus rien faire, pour la poste française c'est livré.

A lui maintenant de faire la réclamation à sa poste, le plus rapidement possible.

Message 4 sur 7
dernière réponse

Objet marqué livré mais non reçu en Allemagne

Anonymous
Non applicable
Bonjour

Rien ! car colissimo ne fait que transmettre la validation de la poste allemande ......Pour ma part lorsque j''utilise les services colissimo , je transmet le lien du suivi chez colissimo mais également celui de la poste du pays destinataire , d'autant que dans votre cas le numéro reste le même ....donc par acquis de conscience, vous pouvez aussi vérifier avec votre numéro sur la deutsche post, faire une saisie écran et transmettre à votre acheteur ...mais comme cela vous a été déjà dit plus haut , vous avez remplie votre partie du contrat .

https://www.deutschepost.de/sendung/simpleQuery.html?locale=en_GB
Message 5 sur 7
dernière réponse

Objet marqué livré mais non reçu en Allemagne

Bonsoir
Lettre suivie indiqué comme livré par la poste mais le client me dit navoir rien reçu ( c'est en France )
Réponse au client en lui demandant si par erreur , elle n'aurait pas été distribué à un voisin ( j'ai déjà eu le cas ) . Pas de réponse du client , nouveau message en lui demandant des nouvelles resté également sans réponse alors que j'étais près à lui renvoyer un autre exemplaire ....
Client ne consultant jamais sa méssagerie ou tentative d'arnaque ?....
j'ai tendance a opter pour la première option car il achéte peu sur Ebay  . Monsieur est commerçant et a sans doute un planning chargé ( google est ton ami )
Mais vu la tronche de sa boite aux lettres , pas évident pour le facteur ( google map est aussi ton ami  Homme très heureux )
client Ebay.JPG

Demain je lui passe un coup de fil

Message 6 sur 7
dernière réponse

Objet marqué livré mais non reçu en Allemagne

j'espére que le cllient en question n'a pas de problème car aucun signe de vie de sa part

Message 7 sur 7
dernière réponse