annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet reçu (Avec preuve lettre max) et évaluation négative

lolloop
Non applicable
Bonjour,

je vends depuis de nombreuses années des objets de petites valeurs sur eBay, les premières années j'envoyais tout en lettre simple et tout était parfait, c'était la bonne époque ou les acheteurs étaient des personnes de bonne foi.
Ces derniers mois j'ai eu des problèmes avec des personnes qui soit disant ne recevaient pas les objets (enfin on se comprends le genre de personne illettrées qui n'hésitent pas a envoyer des mails d'insultes avec une écriture sms).
Bref une fois ca passe je rembourse deux fois ca commence à monter, trois fois raz le bol d'autant plus qu'eBay en à strictement rien à faire.
Donc maintenant je décide d'envoyer toutes mes lettres en lettre max je me dit qu'au moins les acheteurs auront une preuve sous leurs nez.
Et aujourd'hui bim je me prends une tomate alors que je met la personne devant le fait accompli :

Courrier n° 1H00507376318 (Lettre MAX) : Distribué par BEAUCAIRE (30300) le 21/05/2010.

Le courrier a été déposé dans la boîte à lettres du destinataire.

Ma question est donc la suivante : maintenant que j'ai la preuve que cet acheteur est de mauvaise foi, ai-je une chance de faire retirer cette évaluation ? Ou alors eBay mettra mon mail à la corbeille comme à son habitude ?

Merci à tous 🙂
Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Objet reçu (Avec preuve lettre max) et évaluation négative

dr_zan
Non applicable
logiquement oui mais bon vous savez maintenant que ebay fait tout pour rendre l'acheteur il se peut que paypal le rembourse qui sait
Message 2 sur 17
dernière réponse

Objet reçu (Avec preuve lettre max) et évaluation négative

lolloop
Non applicable
Merci de votre réponse mais là l'achetur viens de changer d'avis en me disant que c'était parce qu'il y avait deux jours de retards qu'il m'avais mis une évaluation négatives ! :^O Les méchants français qui ne travaillent pas les jours fériés :^O !

Mon dieu ils ne savent plus quoi inventer pour se faire rembourser !
Message 3 sur 17
dernière réponse

Objet reçu (Avec preuve lettre max) et évaluation négative

dr_zan
Non applicable
2 jours de retard et éval négative quand meme à croire qu'il passe ses journées à attendre le payement
Message 4 sur 17
dernière réponse

Objet reçu (Avec preuve lettre max) et évaluation négative

mimigato_123
Non applicable
Pour les tomates... Coucou me voilà. Je viens de m'en prendre une par un "naz." !
MERCI la poste, (paiement P.Pal, alors que j'avais indiqué ma préférence pour un chèque - vu la petite transaction !)le dimanche 16. Je poste le 18 et le naze reçois le 26 !!! Je n'y suis pour rien quand même ! J'espère me faire rembourser ce colissimo et lui envoyer la preuve de ce remboursement... Il va être rouge de colère le vieux ! Résultat je vais cesser de vendre sur E. Bay, certains sites sont totalement gratuits !!!
Bonne soirée.
Message 5 sur 17
dernière réponse

Objet reçu (Avec preuve lettre max) et évaluation négative

lolloop
Non applicable
Héhé je vois que vous avez à faire à de petits rigolos vous aussi, je pense prendre la même direction que vous, je fini mes ventes et basta, c'est bien beau de laisser les acheteurs faire des conneries en toute impunité mais ils semblent oublier que ce sont les vendeurs qui sont leur gagne-pain
Message 6 sur 17
dernière réponse

Objet reçu (Avec preuve lettre max) et évaluation négative

lolloop
Non applicable
Vivement que je ne soit qu'acheteur, j'en rêve déja :

- Demander un remboursement paypal si la lettre a 1 jour de retard
- Acheter tous les objets possible ou les acheteurs proposent une lettre simple et envoyer un mail "G ri1 ressu !!!!!" et me faire rembourser par paypal
- Acheter des objets de valeur et dire que le colis contenant une bouteille d'eau !
- ...

Haaaaaaaa après avoir été vendeur durant des années je connais toutes les combines ! je vais pouvoir en faire des conneries !

Bien sur ce message est à prendre au second degrés même si pour le "français moyen" arnaquer son voisin est un comportement on ne peut plus normal.
Message 7 sur 17
dernière réponse

Objet reçu (Avec preuve lettre max) et évaluation négative

promeneuse09
Non applicable
"même si pour le "français moyen" arnaquer son voisin est un comportement on ne peut plus normal"

Quand on voit la considération que peuvent avoir certains pour leurs contemporains, il y a de quoi ne pas s'étonner de ce qui peut leur arriver.

Vous avez, monsieur le professeur, un profil vendeur qui fait pleurer la française moyenne que je suis!
"Tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie."
Message 8 sur 17
dernière réponse

Objet reçu (Avec preuve lettre max) et évaluation négative

promeneuse09
Non applicable
5 fautes d'orthographe sur 6 lignes, quand de plus on critique la façon de s'exprimer des autres, je trouve ça personnellement très moyen français.
"Tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie."
Message 9 sur 17
dernière réponse

Objet reçu (Avec preuve lettre max) et évaluation négative

lolloop
Non applicable
Je souhaite pour vous que vous êtes capable de vous exprimer aussi bien que moi dans une langue qui n'est pas non seulement votre langue maternelle mais la troisième que vous avez apprise.

J'aime beaucoup, c'est "très français" de critiquer une personne que l'on ne connait pas.

A bon entendeur,
Message 10 sur 17
dernière réponse

Objet reçu (Avec preuve lettre max) et évaluation négative

Bonsoir

" je pense prendre la même direction que vous, je fini mes ventes et basta "

Tu as raison car il est de notoriété publique qu'Ebay regorge de classes moyennes et populaires. Reviens-nous, dans quelque temps, pour nous faire part de l'enchantement de tes transactions sur d'autres sites avec des Français supérieurs.

http://www.dailymotion.com/video/x1khhi_le-professeur-de-philosophie_fun

Promeneuse... :-x

Où errais-tu donc pour que l'on ne te vît plus ?
Message 11 sur 17
dernière réponse

Objet reçu (Avec preuve lettre max) et évaluation négative

lolloop
Non applicable
C'est donc le terme "français moyen" qui vous offusque tant ? Moi qui croyait que les français avaient un sens de l'humour bien plus "ouvert" que les autres pays européens, je pense m'être trompé :^O

Vu que les guillemets ne suffisent plus la prochaine fois je mettrais un "/!\ à prendre au second degrés" au début de mes phrases.
Message 12 sur 17
dernière réponse

Objet reçu (Avec preuve lettre max) et évaluation négative

" Popol, avez-vous conscience de la chance que vous avez d'avoir pu apprendre 3 langues "

69e degré ? :8}
Message 13 sur 17
dernière réponse

Objet reçu (Avec preuve lettre max) et évaluation négative

promeneuse09
Non applicable
Interprétation? :-p
"Tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie."
Message 14 sur 17
dernière réponse

Objet reçu (Avec preuve lettre max) et évaluation négative

lolloop
Non applicable
@baltazar.630

Je ne comprends pas vraiment ce que votre message vient faire dans ce sujet mais j'en déduit qu'il m'est adressé même si je n'ai pas vraiment de compère ici !

- Personnellement je ne vais pas venir vous "arnaquer", c'est quand même incroyable cette fois ci j'avais marqué "Ce message est à prendre au second degrés", vous avez vraiment un problème avec l'humour ...

- Concernant mon statut de vendeur particulier je pense qu'avec 100 transactions en 5 ans (achats et ventes groupés) j'aurais du mal a me considérer comme un professionnel ... un peu de bon sens ...

- De plus je ne vit pas d'eBay et ce n'est en aucun cas un complément de revenu, j'offre simplement aux étudiants une chance de réviser leurs examens sans avoir à débourser des centaines d'euros dans des livres qu'ils n'utiliseront qu'une semaine. Pour contre ce qui m'énerve c'est d'aider ces personnes et se faire "allumer en retour".
Message 15 sur 17
dernière réponse

Objet reçu (Avec preuve lettre max) et évaluation négative

lolloop
Non applicable
Selon vous 3,30€ pour une lettre max c'est trop ? C'est le prix que je paye pour avoir une enveloppe lettre max cartonnée afin d'éviter tout choc pour le CD.

"Tous les vendeurs particuliers ont une excuse pour vendre "

Votre opinion de vouloir éradiquer tous les vendeurs particuliers du site ne regarde que vous et n'a rien à faire sur ce sujet
Message 16 sur 17
dernière réponse

Objet reçu (Avec preuve lettre max) et évaluation négative

lolloop
Non applicable
Et vous qui avez l'air de donner toute confiance aux acheteurs, je vous trouve gonflé de critiquer mes frais de ports alors que vous avez reçu une évaluation neutre pour frais trop élevés !
Message 17 sur 17
dernière réponse