annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objets en Allemagne et Angleterre plus cher. Pourquoi ?

Bonjour.

 

Je vends du matériel photo en Europe.

Je ne suis pas un vendeur Pro.

 

J'ai constaté que, en Europe, les appareils/piéces, à état égal, sont vendus environ 30 % plus cher en Allemagne et en Angleterre que dans le reste des pays européens;, France y compris.

 

Ca se vérifie dans la grande majorité des cas.

 

Je parle de matériel d'occasion en état comparable, ayant servi ou en état neuf.

 

Pourquoi les vendeurs français ne s'alignent-ils pas sur ces prix anglais et allemand, ils y gagneraient.

 

Est-ce tout simplement dû au fait que l'Allemagne et l'angleterre sont, économiquement classés plus haut que nous dans les puissances mondiales, et qu'ils sont prés à payer ces prix plus élevés ?

 

Ou bien est-ce dû au chauvinisme des habitants de chaque pays qui achètent de préférence à leurs compatriotes, ou aussi à la confiance aux leurs ?

 

Les frais de port, plus élevés pour les allemands et anglais qui nous achètent n'est pas forcement la réponse.

Pour les objets à 50 € le port est non négligeable certes, mais pour les marchandises à 500 -1000 € le port est négligeable, à poids et encombrement équivalent.

 

A moins que j'oublie une autre hypothèse. Les vendeurs français vendent moins cher, parce qu'ils vendent principalement en France, à nous qui sommes moins riches que les allemand et les anglais ? Smiley triste

 

Puis-je  augmenter mes prix en m'approchant de nos 2 voisins cités, ou bien mes objets me resteront-ils sur les bras ?

Je rappelle que je vends dans toutes l'Europe.

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Objets en Allemagne et Angleterre plus cher. Pourquoi ?

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Globalement c'est toujours plus cher ebay par rapport à d'autres plateformes de vente en ligne, en raison du fait que les vendeurs ont des commissions à payer sur les ventes y compris sur les frais de port et qu'acheminer un colis depuis l'Allemagne ou l'Angleterre avec assurance sur la valeur coûte plus cher que si il est expédié depuis la France. De plus sur certains supports de vente ebay , les commissions sont plus importantes et certaines options de mises en vente aussi, ce qui j'imagine va influer sur le prix de vente au final.

 

Ces deux pays ont vus ce taux de commissions augmenter avec le programme eBay Partner Network mais 30 % c'est important, il faudrait regarder en détails comment peut se justifier ou pas cette différence tarifaire à produit et service égal ... 

Message 2 sur 2
dernière réponse