annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PM se ferait il du soucis ???

seb92370
Non applicable
Voici un échange de mail que j'ai eu dans la matiné avec une commerciale de PM.

J'imagine que bcp d'autres vendeurs ont du recevoir le même appel de détresse...!

Bonjour Monsieur **********,


Après avoir vu votre offre sur le site www.ebay.fr je pense judicieux de vous contacter pour vous proposer un partenariat avec notre site www.pri*****ister.com

C’est pour vous une réelle opportunité de conquête de nouveaux clients en direct. Nous rencontrons un réel succès depuis notre ouverture il y a neuf ans et nous recrutons plusieurs milliers de nouveaux acheteurs tous les jours.

En mettant en vente vos articles sur notre site vous pouvez augmenter votre chiffre d’affaire sans aucun investissement supplémentaire. Vous pourriez également proposer vos articles à la vente sur notre site anglais www.pri*****ster.co.uk et sur notre site espagnol www.pri******ter.es

Quelques chiffres qui caractérisent Pri*******ister :
1er site français de e-commerce

30 000 transactions chaque jour
+ de 120 millions de produits en vente

Plus d' 1 million de visiteurs par jour
plus de 11 millions de membres

Plus de 4000 partenaires professionnels

Pri*******ister est ouvert depuis plus de 9 ans. C’est une entreprise française indépendante.


BLA, BLA , BLA j'abrège un peu... La suite:

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires, je me permettrai de vous contacter d'ici quelques jours pour recueillir votre avis au sujet de cette proposition de partenariat.

En vous souhaitant une bonne fin de journée,
Bien cordialement.



M*****



Ma réponse:

Bonjour,



"Doublez votre chiffre d'affaires sur Pri******ister ! "

Il faudrait déjà pouvoir y faire le même C.A. que sur Ebay !

J'ai déjà un compte pro depuis plus d'1 an sur votre site mais depuis votre abonement mensuel j'ai retiré la quasi totalité de mes articles et augmenté d'une manière significative les tarifs de vente de ceux restants. Résultat, je n'y vends plus rien depuis plus d'1 mois.

Pourquoi...? : J'ai payé votre abonement début juin 2010 ce qui m'a fait perdre 25% de marge sur mes ventes payées !! (pour 40% de marge brut!!)

Il est arrivé que je ne fasse qu'1 vente sur Pri** au cours d'1 mois. En mars 2010 par exemple, j'ai eu 1 vente payée qui a générée 21 euros de marge net. Il ne reste donc rien si je paye votre abonement !!

Je suis Power Seller sur Ebay, ce qui veut dire que je fais un C.A. d'au minimum 1000 euros par mois. Sur Pri*****ister je n'ai jamais dépassé les 400 euros par mois !

Je peux donc me permettre de payer 20 euros pour une boutique sur Ebay mais certainement pas sur Pri********ster qui ne génère que trop peu de chiffre.

Je revendrai sur votre site quand il y aura vraiment des clients ou que vous aurez suprimé votre abonement ou encore diminué vos commissions...

La tarification de votre site est complètement inadaptée aux vendeurs proposants peu de références. Sur ce peu de références la rotation est bien trop faible même en proposant les tarifs les plus compétitifs.

Donc pour l'instant malgré que j'aprécie Pri** pour certains aspects, je vous dis "NON MERCI" !



Cordialement.


Reponse de PM:

Monsieur ********,


Sachez que Pri*****ister reste un site gagnant-gagnant, toujours basé sur le même système « pas de vente pas de commissions », la mise en vente étant gratuite.

D’autant plus que l’abonnement payant est pratiqué par toutes les autres plateformes de ventes concurrentes (boutique Ebay, abonnement pro Amaz** ou Fn**).

Le coût des abonnements est réutilisé dans le seul but de développer des fonctionnalités nouvelles et des services dédiés uniquement aux vendeurs professionnels, comprenant :

- Gestion d’inventaire

- Personnalisation boutique

- Extraction d’inventaire

- Mise à jour en temps réel

- Traduction des fichiers

- Pricing (outils d’alignement des prix)

- Outils d’auto promotion

Tous ces outils vous permettront d’accroitre considérablement votre chiffre d’affaires en étant deux fois plus visible sur le site auprès de 11 millions d’acheteurs potentiels. Cet investissement sera donc rapidement rentabilisé par l’augmentation de votre volume d’affaires. Il est vrai que si vous retirez la quasi-totalité de vos produits du site, vous allez avoir beaucoup moins de commandes qu’auparavant d’autant plus que la mise en ligne du catalogue est totalement gratuite. Vous pourrez mettre autant de produit que vous voulez, il n’y a aucun frais. Il serait donc dommage de passer à coté de nombreux acheteurs potentiels. L’objectif de cet abonnement n’est pas de vous pénaliser, bien au contraire, il a été mis en place pour vous donnez les moyens de réaliser de meilleurs ventes en étant deux fois plus visible sur notre plateforme.

Une fois encore, cet abonnement mensuel sera prélevé uniquement en cas de vente effective. Les comptes inactifs ne seront donc pas assujettis à ce paiement.

Par ailleurs, vous est-il possible de me communiquer votre pseudonyme sur le site afin que je puisse accéder à votre compte professionnel ?

N’hésitez pas à revenir vers moi si vous désirez plus de renseignements concernant l’abonnement, je me ferai un plaisir de vous renseigner.

Restant à votre disposition.

Cordialement,



M*******


Ma réponse:

M*******,

Tout d'abord je tiens à vous dire au combien j'aprécie cet échange car c'est bien la 1ière fois que je peux communiquer avec un représentant de votre site.

Je vous ai donné des chiffres dans ma réponse précédente... Ne sont ils pas parlants d'eux même ?
Pour être encore plus précis: en mars 2010 (ou avril??) j'avais environ 150 annonces listées sur votre site et seulement 6 ou 7 prix à aligner, ce qui représentait donc quasiment la meilleure offre tarifaire parmis la concurrence. J'ai eu pour ce mois (qui a été votre record de fréquentation ou plutôt de clics...) 1 vente payée qui a généré 21 euros de marge net...
Le bilan de ce mois de mars n'est pas isolé et pourrait tout à fait se reproduire. Je n'ai donc pas intéret à vendre chez vous...

Je pense qu'en juin dernier vous avez fait un tri sélectif de vos vendeurs... Les petits: a la poubelle !!
Petit chez vous, Power Seller ailleurs !

J'envisage de revenir vendre sur votre site quand j'aurai 500 ou 600 références en vente. En espérant que la rotation de ces articles sera suffisante.
Mais je préfère vous dire que celà n'arrivera jamais puisque je ne prévois pas de dévellopper mon stock dans ses proportions. Je suis partisant d'un stock faible, composé de bon produits qui tournent.

Ne faites pas la comparaison avec Ebay car mon activité y est bien plus importante, c'est 10 à 30 fois plus de vente que sur Pri** !
Les 20 euros d'abonement de boutique Ebay ne me pénalise pas. Plutôt que de payer votre abonement pour les fonctions que vous avez émunérées et que je n'utilise pas (car faites pour des "gros" vendeurs), je préférerais retourner au système précédent qui me convenait très bien. Pourquoi n'avez vous pas proposé ces fonctions comme options payantes plutôt que de les imposer à tous ??!


Mon profil sur P***** est: ********
Vous pouvez y jetter un oeil, je suis noté 5/5 et je n'ai jamais refusé une vente car je gère mon stock au jour le jour, les outils que vous proposez au travers de votre abonement ne m'interresse définitivement pas du tout.

Encore une fois, je pense que la stratégie de votre site n'est pas adaptée à ma tactique commerciale.

Il semblerait que si vous "venez me chercher" par le biais d'une autre plateforme, c'est que P**** se fait des soucis sur la disparition de ses vendeurs.
Les "petits" comme moi on due en effet pour la plupart partir ou ne tarderons pas à le faire. 1 petit vendeur multiplié par je ne sais combien d'autres milliers représente certainement une grosse perte en terme de gains. De plus, si les vendeurs partent, les clients peuvent suivre aussi desertants ainsi progressivement le site.

A faire remonter à votre direction qui a pris certaine décisions sans nous consulter avant ou sans nous proposer de choix.

Merci de prendre le temps de me lire.

Cordialement.



Il y aura peut être une suite...
Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

PM se ferait il du soucis ???

ribau41
Non applicable
Ils ne contactent que ceux qui sont encore inscrits sur le site, tous ceux qui ont demandés la fermeture du compte et ce ne sont pas les plus petits vendeurs ne sont plus recontactés..... ]:)

Lorsqu'ils auront compris que pour attirer certains gros vendeurs pros capables de mettre des catalogue de plus de 10000 titres il faut avoir une autre politique que celle qu'ils ont (ou ont eu) nous verrons...... Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 22
dernière réponse

PM se ferait il du soucis ???

seb92370
Non applicable
Luce Ribau,

Ils m'ont pourtant contacté par le biais de mon adresse mail Ebay différente que celle utilisée chez eux et par un nom de profil différent.

Moi je dis, ils recrutent, sortez vos CV !
;-)
Message 3 sur 22
dernière réponse

PM se ferait il du soucis ???

ribau41
Non applicable
""Moi je dis, ils recrutent, sortez vos CV !""

Ils ont encore des progrès a faire en matière de recrutement, j'ai 5 copains a plus de 5000 objets (des pros) qui ont demandés la fermeture du compte et sur ces 5, 3 qui étaient ici et PS ont aussi demandés la fermeture du compte alors qu'ils avaient aussi des boutiques avec qq milliers d'objets...

Bon c'était dans le domaine collection donc cela ne doit pas intéresser ces sites... ]:)
Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 22
dernière réponse

PM se ferait il du soucis ???

seb92370
Non applicable
Bon c'était dans le domaine collection donc cela ne doit pas intéresser ces sites...

C'est pourtant un marché énorme sur internet...!
Message 5 sur 22
dernière réponse

PM se ferait il du soucis ???

ribau41
Non applicable
""C'est pourtant un marché énorme sur internet...!""

Bien sur mais ils s'en tapent comme de l'an 40...

Un exemple PM qui est donc entre les mains des Japonais, j'ai des produits ou la clientèle se trouve justement au Japon, en Corée et en Chine et un peu aux USA lorsqu'il était encore possible de vendre ici (c'est a dire avant Paypal)cela faisait du CA donc c'était valable aussi bien pour moi que pour le site (a coup de 50 ou 100 Euro cela monte vite) car nous ne sommes pas nombreux a vendre des originaux en très bon état.... Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 6 sur 22
dernière réponse

PM se ferait il du soucis ???

Il y aura peut être une suite...

surement, tous les sites recherchent des bons vendeurs en matière de collection.
déjà, il faut avoir des connaissances dans ce milieu, les marchands de grigris mad in taiwan, ca ne les interressent pas vraiment et ils en sont surement blindés.
pour la monnaie par exemple, ils sont tres pauvres..
or, les collectionneurs de tous pays, japon ou ailleurs, cherchent toujours les pièces rares.
dans toutes les collections, c'est a peu près pareil, c'est pour ça qu'ebay sur ce plan là, a encore de bons jours devant lui.
Message 7 sur 22
dernière réponse

PM se ferait il du soucis ???

lol

la derneire fois qu il m ont e crit c etait pour me dire vous etes un es meilleurs vendeurs de la rubrique jouets ... j ai fermé ma boite de vpc de jouet fin 2006 depuis 2008 je suis isncrit chez eux dans le domaine bijoux fantaisie et article de mode ...

PAr contre mefiance hier soir j'ai vu qu il m'avait ajouter a " so collisimo " d office , je suis vite aller desactiver cette saleté des preference vendeurs.

les lettre max sont tres biens , je gagne sur le port ( ca compense le fixe + com du site ) , j ai pas besoin d acheter des boite plates pour expedier les produits en plus et j ai pas besoin de faire la queue au guichet pour les mettre dans la boite aux lettre ( so colisimmo c est comme un colis queue a la poste ) surtout qu il prennent meme si c est prepayé 15 % sur la vente + leur port prepayé 🙂

ca peut par contre leur ramener des vendeurs dans le domaine du livre puisque le vendeur ne paye plus le port , il n'est donc plus forcement perdant sur le port mal remboursé.


Message 8 sur 22
dernière réponse

PM se ferait il du soucis ???

seb92370
Non applicable
AH bein voilà la suite, enfin la réponse qui vient de tomber:

Monsieur *******,

Nous avons pris la pleine mesure de vos inquiétudes concernant la mise en place d’un abonnement professionnel mensuel .

Cependant cet abonnement n’est pas dénué de sens, il vous permettra d’avoir accès à de nouvelles fonctionnalités telles que le pricing, la personnalisation de la boutique etc…

Pourquoi se contenter de dire j’ai très peu de ventes et ne pas essayer de mettre plus d ‘articles en vente et de passer de « petit vendeur » à gros vendeur ? Pourquoi ne pas croire qu’il sera possible d’augmenter vos ventes grâce à notre site ?

Nous serions navrés que vous fermiez votre compte car vous êtes un vendeur sérieux et comme vous le dites vous avez travaillé dur pour être au top cependant si vous n’acceptez pas notre nouvelle tarification il n’y aura guère d’autre alternative.

En vous souhaitant une très bonne fin de journée.

Cordialement,

M*******
Message 9 sur 22
dernière réponse

PM se ferait il du soucis ???

seb92370
Non applicable
Louis,

J'adooooorrre les Lettre Max !!

Mais faut mettre du scotch sinon ça s'ouvre tout seul...

Pratique mais seulement 1 expédition sur 5 en ce qui me concerne.
Message 10 sur 22
dernière réponse

PM se ferait il du soucis ???

flashtrad
Non applicable
C’est une entreprise française indépendante.

Ah so deska ? Moshi, moshi,annone ?
Message 11 sur 22
dernière réponse

PM se ferait il du soucis ???

flashtrad
Non applicable
PM appartient désormais au groupe japonais RAKUTEN qui ambitionne de devenir le n°1 (ichiban) du commerce internet mondial.
Message 12 sur 22
dernière réponse

PM se ferait il du soucis ???

Il y a des choses intérressantes sur PM, mais peut-on payer avec paypal ???
Message 13 sur 22
dernière réponse

PM se ferait il du soucis ???

non avec ta carte bleu normale , ce qui ne change rien sauf pour les naif comme toi qui croit que garder de l'argent sur leur compte paypal est invisible :)

Message 14 sur 22
dernière réponse

PM se ferait il du soucis ???

seb92370
Non applicable
Quand PM vient me questionner sur mon compte particulier:
"Prévoyez vous de faire des achats prochainement sur PM ??"

Je réponds: NON JAMAIS !!
Message 15 sur 22
dernière réponse

PM se ferait il du soucis ???

seb92370
Non applicable
Quel courage!

...???...

Du courage... non, de la logique.

J'achète où c'est le moins cher.
Donc pas sur PM !
Message 16 sur 22
dernière réponse

PM se ferait il du soucis ???

seb92370
Non applicable
Suite et fin de l'échange de mail avec la commerciale de PM.
Il y a eu une reponse entre temps mais trop d'infos personnelle pour pouvoir l'afficher ici. Et pis p't'être que ça fait ieche tout le monde...

PM:
Monsieur *******,

Sachez, bien au contraire, que plus vous mettez de produits en vente et plus vous augmentez vos chances de vendre. En effet, plus votre catalogue produit est important plus vous augmenterez votre visibilité auprès des acheteurs. Si vous mettez davantage de produits dans votre stock, cela incitera beaucoup plus les acheteurs à visiter votre boutique et tomber éventuellement sur des articles qu’ils souhaitent. C’est aussi un moyen de mettre plus en avant les produits qui se vendent bien sur Ebay et pas sur Pri********ister. Au final, cela sert à provoquer l’achat et à terme augmenter votre volume d’affaires ! Voila pourquoi je vous incite fortement à travailler par import de fichier afin d’automatiser intégralement votre catalogue produit et élargir vos chances de vendre. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser des astuces pour valoriser vos annonces. Par exemple, préciser dans vos commentaires que vous êtes professionnel depuis tant d’années, que vous vous engagez à livrer vos produits dans 24/48h ou encore que vous livrez vos produits sous blister. Je vous invite également à mettre plus de produits en vitrine pour attirer le client.

Si vous être intéressé par cette solution, alors je vous invite à revenir vers moi pour qu’on puisse en discuter ensemble.

Restant à votre disposition.

Cordialement,

M******



MA REPONSE:

Bonjour M******,

Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre est que j'ai vendu pendant 1 an sur votre site et que je peux donc en établir un bilan de comparaison avec Ebay par exemple.
A partir de septembre 2009 l'ensemble de mon catalogue était en vente sur Pr*** et sur Ebay, la comparaison ne peut pas se faire...
Le mois de février par exemple a été le plus fructeux en terme de vente sur votre site. 7 ventes payées pour un montant brut (facturé aux clients) de *** euros. Le même mois sur Ebay les mêmes objets en vente ont générés 27 ventes pour un montant facturé de **** euros. C'est donc 5 fois plus et encore ce mois ci n'a pas été formidable pour Ebay.

Tout était possible sur votre site jusqu'à ce que vous installiez ce système d'abonement. Il faudrait que je réalise un CA de 2000 euros pour ne perdre que 1% de marge !!
On est très loin du compte...!! Et encore je ne compte pas vos commissions qui battent tous les records sur le net !
Il m'arrive de consulter sur Pr*** les notes de mes gros concurrents qui ont jusqu'à 10 fois plus d'annonces que moi... Ils ne font pas 10 fois plus de vente, 3 fois au mieu. Le principe de + d'objet = + de vente n'est qu'une theorie fumeuse que l'on apprend dans les écoles de commerce et qui ne se vérifie pas sur le terrain.

Quant à la mise en avant des articles et l'argumentaire de vente, votre site ne permet pas d'établir de véritable stratégie et de personaliser ses annonces en y reflétant la personalité, l'ambiance d'1 vendeur. Un point très important sur Ebay qui boost énormément les ventes. La personalisation des pages par l'apport de liens HTML permet d'afficher l'ambiance graphique du vendeur, d'afficher des photos en très grand format etc... Les acheteurs y sont sensibles.
Et oui, je précise dans mes annonces sur Pr***: "envoi rapide et soigné sous 2 jours après validation de votre commande".

Je disais qu'une catégorie d'article ne se vendent pas sur votre site. Celà s'explique simplement par le prix de vente. Pour palier aux importantes commissions et au manque à gagner sur les frais de port (problême résolu avec l'offre so Colissimo) les prix sur votre site sont de 10 à 20% supérieur à ceux d'Ebay. Les acheteurs de ce genre de pièce savent comparer les prix et vont au moins cher, c'est à dire partout mais pas sur Pr***... Ce sont donc mes articles les plus cher et les plus prestigieux qui ne se vendent JAMAIS chez vous.

Non, désolé, vous ne pourrez pas me convaincre, j'ai fait mes calculs... Vendre peu sur Pri*******ister était possible jusque là, je considère maintenant que c'est du suicide...!

Vos PDG et décideurs ont s'abordés le site à eux d'en assumer les conséquences !

Bonne fin de semaine.



A noter donc l'insistance de la dame pour que MOI petit vendeur je revienne poser mes articles...
Y'a vraiment un problème chez eux là...!
Message 17 sur 22
dernière réponse

PM se ferait il du soucis ???

seb92370
Non applicable
Hello Baltazar,

Beh oui, on parle bien de la même chose...

En ce qui concerne Amaz. j'ai pareillement une 50aine d'objets listés et pas une vente depuis 1 trimestre.
La différence avec PM c'est que sur Amaz. le forfait Pro. (dans les 40 euros je crois...) n'est pas obligatoire. on peut s'inscrire sans payer obligatoirement, comissions un peu plus haute et surtout moins bonne visibilité par rapport aux autres pro. qui casquent.
Et je peux te dire que je vends du lourd et cher sur Amaz. mais ça décolle pas. Je m'interroge tjrs pourquoi..?

Bref... c'est aussi ce qu'aurait due faire PM, proposer par exemple une limitation du nombre d'objets en vente aux vendeurs ne voulant pas casquer l'abonement, ou bien un abonement dégressif suivant les ventes.
En tout cas y'a due avoir des dégats conséquents chez PM pour qu'ils se mettent en recrutement de vendeurs, j'ai quand même eu 6 aller/retour de mail avec eux.

Bouah... c'est des nazes... Ce qu'on vendra pas chez eux le sera ailleurs. Dingue que PM annonce une hausse alors qu'ils sont dans les plus chers et dans le même temps 2X annonce une baisse...!

Espérons que la commerciale fera remonter à la direction, mais le pire est que ça m'étonnerais bien qu'ils fassent machine arrière, bien trop d'orgueil ces buisness men: "We are the champions and we f*ck you bien fort"
Message 18 sur 22
dernière réponse

PM se ferait il du soucis ???

seb92370
Non applicable
@MDR

Je sais bien que t'en a après Ebay, je rentrerai pas dans cette polémique puisque j'y vends bien, peu de problême avec les acheteurs... Je suis satisfait du site, je m'y retrouve.

Il y a une phrase de la commerciale de PM qui me parait importante: Nous serions navrés que vous fermiez votre compte car vous êtes un vendeur sérieux et comme vous le dites vous avez travaillé dur pour être au top cependant si vous n’acceptez pas notre nouvelle tarification il n’y aura guère d’autre alternative.

La dame a raison, j'ai bosser dur et je bosse encore bien dur... J'ai fait tout un tas de référencements de produits chez eux pour élargir l'offre, j'ai incité les autres vendeurs qui affichaient des tarifs spéculatifs en diminuants mes prix.
J'avais donc un peu misé sur ce site qui est apréciable pour sa sécurité.

Aujourdh'ui je l'ai mauvaise...!!X-(
Message 19 sur 22
dernière réponse

PM se ferait il du soucis ???

seb92370
Non applicable
Sauf que pour moi, ce qui faisait tourner ebay, c'était ceux qui après avoir glaner quelques euros sur leur compte paypal redépensaient sur le site.

OUI, d'accord avec cette idée.

Mais ce que je me demande: Est ce Ebay qui a tué ces partics avec ses mesures..; ou bien est ce ces partics qui ont tués Ebay avec des enchères de requin et de la drouille...?

Pour moi qui ai vendue bcp aux enchères à une époque, je constate qu'aujourd'hui les enchères ne sont plus ce qu'elles étaient... Ce n'est pas une question de nombre d'enchérisseurs potentiels sur un produit donné mais une question de motivation réelle à l'achat.
Sur mes dernières enchères en date il y avait tout autant de suiveurs sur les annonces mais pourtant que 2 ou 3 mecs qui enchérissaient, il y avait le double d'enchérisseurs avant...

Alors ce que je me demande , c'est si le problème n'est pas un peu pris à l'envers: Je crois que c'est le bor**l financier sur toute la planète, tout le monde flippe pour sa tune et son avenir. Ebay et PP ne sont pas responsables de ça et en subissent certainement les conséquences aussi un peu.
Pour palier à ça Ebay fait ce que tous les vendeurs font en ce moment: Se poser des questions sur comment vendre plus, élargir l'offre, essayer de s'adapter à la clientèle...etc
Les Asiats et compagnie sont peut être des solutions (bonnes ou mauvaises) pour justement relancer la machine ou la maintenir.

Lourd débat !
Message 20 sur 22
dernière réponse