annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Postière oblige à prendre imprimé colissimo orange avec signature

Bonjour à tous,

 j'ai vendu un jeu de société en colissimo avec un imprimé vert. C'est mon mari qui a été le mettre à la poste. La postière lui a dit que l'imprimé n'était pas valable et qu'il fallait prendre un ticket orange avec signature car le colis pesait plus lourd. Le colis pesait 1,400 kg.

Bien sûr au lieu de 8,50 euros elle à fait payer plus de 11 euros. C'est la première fois que ça arrive. Je voulais savoir si cela vous ai déjà arrivé. 

Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Postière oblige à prendre imprimé colissimo orange avec signature

bonjour @eloise440

 

La guichetière vous a bien entubé ! Smiley frustré

 

et maintenant que c'est fait pour réclamer c'est coton.... ceci dit je relaterais tout de même les faits par écrit au directeur de l'agence pour me plaindre de cette pratique Smiley clignant de l'œil

 

perso ça aurait été hors de question : si il m'avait fallu bloquer le guichet pendant 1hre pour avoir gain de cause je l'aurais fait ! avec grosse esclandre dans le même temps pour voir un responsable !

 

la recommandation c'est l'expéditeur qui la choisit en fonction de la valeur de l'objet, pas la guichetière en fonction du poids = c'est quoi cette embrouille de vente abusive ??? depuis quand c'est elle qui paie le port de sa poche pour pouvoir décider du mode d'envoi entre colissimo simple et recommandé ?

.

Message 2 sur 16
dernière réponse

Postière oblige à prendre imprimé colissimo orange avec signature

Bonjour,

Oui je m'en doutais. Mon mari s'est fait entubé car il n'a pas l'habitude de mettre des colis. Elle l'a vu venir je pense puisqu'elle lui a dit "votre colis dépasse 1 kg il vous faut prendre cet imprimé". Il l'a cru tout bonnement n'ayant jamais envoyé de colis. Je ne peux rien faire en plus le double remis on voit rien, à peine le poids. Je vais suivre votre conseil et envoyer par écrit ce qui est arrivé. Je suis écoeurée car j'ai horreur de me laisser avoir. Et je peux même pas en vouloir à mon mari. Lol. Merci à vous.

Message 3 sur 16
dernière réponse

Postière oblige à prendre imprimé colissimo orange avec signature

@eloise440

 

je ne sais pas d'où sort cette guichetière mais à votre place j'irais un de ces 4 faire la queue au guichet rien que pour le "plaisir" de lui expliquer son boulot, en parlant très fort devant tout le monde, et en lui mettant les tarifs colissimos sous le nez (pour ne pas dire ailleurs). Et pourquoi ne pas lui filer un carton de 2kg à expédier en attendant sa réaction ? (sans l'envoyer bien sûr : juste "pour rire"...)

 

on peut expédier jusqu'à 30kg en colissimo simple : de où sort-elle cette régle du "+ de 1kg" ??? c'est ubuesque !

 

 

 

 

Message 4 sur 16
dernière réponse

Postière oblige à prendre imprimé colissimo orange avec signature

@eloise440

 

un colissimo vert commence par 8n et un orange par 8u c'est pas dur a prouver

Message 5 sur 16
dernière réponse

Postière oblige à prendre imprimé colissimo orange avec signature

Bonjour 

Bug ou retrait de ma réponse  ?? Bizarre bizarre.....

Je disais donc :  c'est quoi cette embrouille ?

Ou la postiere ne connait pas son boulot,ou elle vous a forcé la main pour un envoi plus cher .....

Message 6 sur 16
dernière réponse

Postière oblige à prendre imprimé colissimo orange avec signature

Bonsoir @*miss-tigri*

 

oui bizarre : car j'avais bien lu ta réponse (faite avant la mienne)...

 

les petits lutins farceurs de noël seraient-ils déjà à l'oeuvre ??? Smiley clignant de l'œil

Message 7 sur 16
dernière réponse

Postière oblige à prendre imprimé colissimo orange avec signature

@eloise440

 

les bon de colissimos orange avec remise contre signature ( gratuit ) sont pour les colis de plus de 5 kg

 

en dessous ce sont les bordereaux verts , dites a votre mari d'aller avec son bordereau voir le receveur

 

et se faire rendre la différence

 

c'est 8,65 et pas 8,50 pour 2 kg vous êtes sur le tarif 2017

Message 8 sur 16
dernière réponse

Postière oblige à prendre imprimé colissimo orange avec signature

Bonjour, 

Je vous remercie. Je vais y aller. Mais le problème c'est que sur le double remis on ne voit pas le prix. Je me demande d'ailleurs si c'est pas pourempécher la réclamation. 

Message 9 sur 16
dernière réponse

Postière oblige à prendre imprimé colissimo orange avec signature

@eloise440

 

il n'y a pas besoin de " voir le prix " moins de 2 kilos sur un bordereau orange avec assurance c'est tant

 

avec un bordereau vert c'est tant , la différence est due

 

je suis tombé sur une guichetière qui a essayé de me faire la même manip sur deux colissimos entre 5 et

 

10 kg soit deux fois 19,20 e  , elle me les faits a 21,70 e pièce

 

bref j'ai fait 40 bornes aller retour pour voir le receveur , qui l'a remise a l'heure et quand je suis revenu elle

 

m'a donné deux bordereaux différents ( par l'écriture ) et un billet de 5 euros

 

depuis elle est copine avec moi 

Message 10 sur 16
dernière réponse

Postière oblige à prendre imprimé colissimo orange avec signature

@rosedeuxmai-7

 

je reconnais bien là ta manière de te faire des amis... Smiley clignant de l'œil

 

Moi ? .... nan nan, on m'a pas vu....  ch'suis déjà plus là !

je sors.gif

Message 11 sur 16
dernière réponse

Postière oblige à prendre imprimé colissimo orange avec signature

@koalagris

 

je te jure , elle est souriante et mignonne comme tout

 

remarques , je me méfie de mes touches maintenant les libertés ne se donnent pas elle se prennent.jpg

Message 12 sur 16
dernière réponse

Postière oblige à prendre imprimé colissimo orange avec signature

@rosedeuxmai-7

 

sauf que c'est + sa capacité à appliquer les bons tarifs postaux qui compte.... te laisse pas charmer !  Smiley tirant la langue

Message 13 sur 16
dernière réponse

Postière oblige à prendre imprimé colissimo orange avec signature

@koalagris

 

t'inquiètes , si elle sait pas moi je sais , je lui fait appeler ses chefs et ses chefs c'est des copines a moi

 

donc autant qu'elle soit souriante 

Message 14 sur 16
dernière réponse

Postière oblige à prendre imprimé colissimo orange avec signature

Ha ok. Et bien je vais y aller dès demain. On verra dès lundi. Je vous tiens au jus. Merci à tous.

Message 15 sur 16
dernière réponse

Postière oblige à prendre imprimé colissimo orange avec signature

aloha , le colissimo  orange  c est  A PARTIR DE 5 KILO ! j ai eu aussi le mème problème  a la poste  d olivet , avec une soit disant  "stagaire "  en réalité  les postiers ont des ordres pour gonfler artificiellement les  prix des colis , une histoire d  " objectif " non atteint , c est la raison pour laquelle  je fait passer le maximum de mes envois par mondial-relay et le mot de cambrone  a la poste !

Message 16 sur 16
dernière réponse