annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec un acheteur sans réponse

Bonjour,

après avoir mis un objet en vente sur ebay france, une personne a remporté l'enchère. J'ai attendu quelques jours le paiement mais rien. Au bout de 7 jours je le contacte pour lui demander s'il compte payer et comment? Sa réponse est de me demander mon adresse postale.

Je réitère poliment ma question et lui précise que sans réponse de sa part je devrai remettre l'objet en vente. Toujours sans réponse j'ai demandé l'annulation de la commande. je n'ai pas eu envie d'ouvrir un litige car vu le comportement de l'acheteur il n'est pas disposé à régler son enchère donc ça ne sert à rien, de plus forcer quelqu'un à payer n'est pas dans les habitudes. Je remettrai l'objet en vente à l'occasion. Selon vous il n'y a rien d'autre à faire?

 

Je vous remercie

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Problème avec un acheteur sans réponse

Bonjour,

 

Non ça ne marche pas du tout comme ça !

 

Il vous faut absolument faire un litige pour non paiement

(sans quoi ebay vous réclamera de payer les frais de commission sur cette vente)

 

donc :

litige pour non paiement = que vous fermerez 4x24h plus tard (ebay vous rétrocédera alors la comm)

et ensuite vous pourrez remettre en vente (pas avant)

 

je vous conseille de lire les CGU ebay : en bas à droite "plan du site"

 

bonne journée

Message 2 sur 3
dernière réponse

Problème avec un acheteur sans réponse

                                     Bonjour @marcjyp ;

 

                     << Toujours sans réponse j'ai demandé l'annulation de la commande.>>

 

                     En procédant de la sorte, vous vous êtes pris 1 défaut sur votre compte vendeur: trop de défauts = compte restreint ou suspendu. De plus, votre mauvais payeur peut refuser l'annulation de transaction, et vous perdez les frais de com. eBay.

 

                     Si c'est pour l'objet qui est parti à 510€ , cela fait quand même un peu plus de 40€ que vous risquez de perdre .

 

                                    Normes de performance pour les vendeurs

 

 

Cordialement .

                    

Message 3 sur 3
dernière réponse