annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de litige prématuré qui pourrait m'handicaper ensuite !

bervey57
Non applicable
Bonjour à tous et toutes,

J’aurais besoin de conseils.
J’ai vendu un objet sur ebay, l’acheteur (PROFIL=2 pour info) m’a réglé rapidement par Paypal. J’ai envoyé la lettre en tarif normal (car pas de demande de recommandé ou autre envoi malgré ma proposition dans l'annonce) le 25 mai et ai coché la confirmation d’envoi (petite enveloppe jaune) sur ebay pour informer l’acheteur que j’avais envoyé sa lettre. Le 30 mai j’ai reçu une ouverture de litige de sa part demandant le remboursement car il n’a rien reçu.
Voilà mon analyse : 4 jours pour ouvrir un litige, cela me semble court car la Poste est parfois en retard. De plus, l’acheteur ne m’a pas contacté avant, il me semble que c’est une des règles ebay pourtant ! L’acheteur demande directement un remboursement.
Donc, vu son Profil (2), je me demande s’il est honnête. Peut-être qu’il a bien reçu la lettre. Je n’en sais rien ! Je pensais pourtant avoir interdit les Profil inférieurs à 5 d’enchérir, mais j'ai peut-être fais une erreur dans ces paramètres ! Cela fait la 3ème fois que j'ai un problème avec ce type de Profil ! J'ai déjà réussi à régler les 2 autres mais cela prend beaucoup de temps. C'est dommage !
Je ne sais pas trop comment réagir et quoi faire car la seule chose qu’il m’est permis de faire est d’aller sur Paypal pour répondre en remboursant dans les 9 jours.
J’estime ne pas être en tort alors je ne veux pas rembourser et à aucun endroit sauf ici je ne peux me défendre face à son litige.

Merci d’avance.

Bervey57
Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Problème de litige prématuré qui pourrait m'handicaper ensuite !

dr_zan
Non applicable
t'as beau estimer ce que tu veut, tu t'es fais avoir par une des failles de paypal que les acheteurs savent manipuler
Message 2 sur 19
dernière réponse

Problème de litige prématuré qui pourrait m'handicaper ensuite !

m’a réglé rapidement par Paypal. J’ai envoyé la lettre en tarif normal

Salut c est indique dans les cgu de paypal , les envois payé paypal doivent etre suivi .

LE probleme c est que tu ne peux pas prouver que t as bien expedié ta lettre ...

peut etre que lacheteur na reellement rien eu d'ou l interet de ne pas proposer du normal ... deja que je vois que la poste arrive me faire disparaitre des lettres max suivie... j imagine en normal ...

t'as beau estimer ce que tu veut, tu t'es fais avoir par une des failles de paypal


Faille de quoi l acheteur n a peut etre rien eu , demain je dois perdre mon apres midi pour deposer plainte contre la poste parceque le 17 mai sur 12 envoi flashé au depart 10 ne sont jamais arrivé , et meme si la poste va me dedommager le minimum 5 a 11 euros suivant le format de lettre je depose systematiquement plainte contre la poste .

il y a des achats d ebay , de price , etc .. alors quand je vois que 10 lettre max arrive a se volatiliser sur le 84 je me demande pour les envois normaux ...

Message 3 sur 19
dernière réponse

Problème de litige prématuré qui pourrait m'handicaper ensuite !

bervey57
Non applicable
Merci pour ces réponses et merci Paypal !
Que du bonheur !
Heureusement y a plus grave dans la vie.
Message 4 sur 19
dernière réponse

Problème de litige prématuré qui pourrait m'handicaper ensuite !

En tout cas ce n'est pas plaisant ni pour l'acheteur ni pour le vendeur !

assurement c est deja chia**nt quand ca arrive pas mais alors la sans suivi ...

moi j ai un client qui a eu son 1er envoi voler et le second ben il a ete scanné le 27et pour l instant rien d autre ... alors que d autre l ont recu le 29


"bonjour,
je viens de recevoir une lettre de la poste me demandant si j'avais reçu le colis n° 1H00575986778. Je leur ai téléphoné et je leur ai dit que non que je ne l'avais toujours pas reçu. Et pour l'autre colis 1H00549367725, j'ai vue qu'il était envoyé mais qu'il n'avait pas bougé d'où il a été envoyé est ce normal ? Merci de me tenir au courant. Bonne journée.
Cordialement"


Donc j imagine paypal ou pas sans suivi ca doit etre encore pire ...

Message 5 sur 19
dernière réponse

Problème de litige prématuré qui pourrait m'handicaper ensuite !

bervey57
Non applicable
Oui, je trouve cela étrange de n'avoir reçu aucun message, aucune question.
De plus je viens de regarder mon compte Paypal et l'acheteur a mis 2 messages :
1.
De Acheteur : le 30/05/2010 12:22 CEST
Aucun objet reçu !!! Merci de me rembourser
2.
De Acheteur : le 30/05/2010 12:28 CEST
Sans réponse du vendeur !!! Toujours pas d'objet !!!DEMANDE REMBOURSEMENT

Erreur de ma part peut-être, je n'ai pas répondu dans les 6 minutes qui m'ont été données !! GAME OVER !

Quand j'achète sur ebay, comme beaucoup de monde je prends le risque du tarif normal car c'est moins cher ! Mais c'est moi qui prends le risque ! J'suis peut-être trop idéaliste et trop gentil !

En tout cas merci de vos réponses.
Message 6 sur 19
dernière réponse

Problème de litige prématuré qui pourrait m'handicaper ensuite !

bervey57
Non applicable
Merci c'est touchant cette nostalgie télévisée ! 🙂

Ça pour les vents on est aux anges. J'en perds mon chapeau !
On va essayer d'éviter les marées, j'ai déjà les pieds mouillés. 😄
Message 7 sur 19
dernière réponse

Problème de litige prématuré qui pourrait m'handicaper ensuite !

Quand j'achète sur ebay, comme beaucoup de monde je prends le risque du tarif normal car c'est moins cher ! Mais c'est moi qui prends le risque !

c est beau mais en general l'acheteur qui prend sans suivi rale si il recoit rien ...

Message 8 sur 19
dernière réponse

Problème de litige prématuré qui pourrait m'handicaper ensuite !

bervey57
Non applicable
Merci mdr_xxl, voilà un avis me semblant plus réaliste car non influencé pour en tirer des intérêts.
Mais on peut comprendre Louis la Brocante, sa série TV marche mal en ce moment ! 😄 Je pense tout de même qu'il y a du vrai dans ses propos mais ce n'est pas pour ça que c'est juste envers les vendeurs !
Ne pas contacter le vendeur avant un litige c'est déjà une faute et une preuve de malhonnêteté pour moi
En fait en obligeant Paypal pour le règlement, Ebay se couvre totalement sur ce genre de litige, c'est plus simple pour eux. Le but c'est quand même de faire de l'argent le plus possible, pas de passer son temps à régler des problèmes. Ce serait trop difficile de se mouiller un peu !! D'ailleurs pour les contacter c'est la grosse galère, on parle à un robot. Comme ci une machine allait comprendre mon problème. Pour me renvoyer un lien avec le règlement, là y a du monde ! Mais si je les contacte c'est qu'il n'y a pas ma réponse dans leur foutu règlement !!

Merci encore à tous.
Bervey57
Message 9 sur 19
dernière réponse

Problème de litige prématuré qui pourrait m'handicaper ensuite !

sophiedelamarsa
Non applicable
j'ai eu le même problème récement, avec un acheteur à priori honnête (mais un peu pressé) : achat et règlement juste avant le WE prolongé férié de l'ascension, j'informe que je posterai après ce we car souvent problème avec la poste en cas de fête ou jour féréié quelconque. J'envoi comme convenu à la date prévue et l'en informe, en écopli comme stipulé dans l'annonce.

... et l'acheteur met une négative et ouvre un litige en même temps quelques jours plus tard pour non réception d 'objet. Trop rapide car c'est un envoi non prioritaire , ce que je lui explique juste avant qu'il pose la négative et ouvre le litige, même si en général les écoplis arrivent en même temps que les lettres normales (1 ou 2 jours).

Je communique beaucoup à paypal en mettant en avant mes excellentes évaluations, le faite que je serai bien stupide de risquer de ternir ma réputation pour un gain 2,99 euros frais de port compris si j'avais arnaqué l'acheteur, met en avant que l'acheteur ne m'a pas informé avoir déposé un litige à la poste alors que moi oui et je fournila copie des courriers échangés...

Au final, paypal ne peut pas trancher : remboursement de l'acheteur, et déblocage de mes fond qui me sont donc restitués.

Tout va bien. par contre je déplore que l'acheteur mette une négative malgré mes réponse à ses interrogations, et avant de voir l'issu par paypal et avant la réception de l'objet qui si ça se trouve a maintenant eu lieu !
Message 10 sur 19
dernière réponse

Problème de litige prématuré qui pourrait m'handicaper ensuite !

bervey57
Non applicable
C'est sur que quant on voit par exemple une pièce de 2€ (pour les collectionneurs) avec déjà des frais de port de minimum 4.50€, Ouahhh ! On réfléchit à deux fois avant d'enchérir non ?

Bervey57
Message 11 sur 19
dernière réponse

Problème de litige prématuré qui pourrait m'handicaper ensuite !

dr_zan
Non applicable
sophiedelamarsa pourtant c'est marqué en gros paypal rembourse l'acheteur à 100% et les excuses ne manquent pas
Message 12 sur 19
dernière réponse

Problème de litige prématuré qui pourrait m'handicaper ensuite !

sophiedelamarsa
Non applicable
autre chose : l'envoi en suivi ok, mais cela coupte plus cher... pour le vendeur même si l'acheteur paie les frais d'envoi ! car les frais paypals sont calculés sur le montant total de la somme perçue, donc si on fait un envoi de 150g en écopli à 1,67 euros ou le même mais en lettre suivie à 3,65 euros, paypal nous prélève beaucoup plus de frais avec la deuxième solution ! Donc au final le prix de vente de notre objet vendu est beaucoup plus faible
Message 13 sur 19
dernière réponse

Problème de litige prématuré qui pourrait m'handicaper ensuite !

dr_zan
Non applicable
sophiedelamarsa paypal adore les envois suivis c'est juste une commission plus importante
Message 14 sur 19
dernière réponse

Problème de litige prématuré qui pourrait m'handicaper ensuite !

sophiedelamarsa
Non applicable
dr_zan : je faisais part aussi du fait que paypal m'a aussi rendu mon argent, pour une fois c'est dans le bon sens 🙂
Message 15 sur 19
dernière réponse

Problème de litige prématuré qui pourrait m'handicaper ensuite !

dr_zan
Non applicable
sophiedelamarsa profites en bien ça marche pas toujours
Message 16 sur 19
dernière réponse

Problème de litige prématuré qui pourrait m'handicaper ensuite !

mais cela coupte plus cher... pour le vendeur même si l'acheteur paie les frais d'envoi ! car les frais paypals sont calculés sur le montant total de la somme perçue, donc si on fait un envoi de 150g en écopli à 1,67 euros ou le même mais en lettre suivie à 3,65 euros, paypal nous prélève beaucoup plus de frais avec la deuxième solution ! Donc au final le prix de vente de notre objet vendu est beaucoup plus faible

he mais attend cocotte c est la vie ca hein

les pros payent des charges
le particulier qui vend sur un vide grenier paye sa place
le particulier qui met en depot vente paye 40 %

Si tu veux vendre sans frais t'as les site 100 % gratuit mais arreter de pleurer de payer des frais on peut pas toujours recevoir sans donner non plus ...

Message 17 sur 19
dernière réponse

Problème de litige prématuré qui pourrait m'handicaper ensuite !

lecahors
Non applicable
Bervey,

Regarde le profil de ton acheteur...
Fais une recherche sur ses achats..; ))

Ya une Wii qui ne plaît pas..http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewBidderProfile&mode=1&item=220606453413&aid=2***1&eu=s1fSs%2F%2FDAbVX9yXJGusYC1ueBrtbVltO&view=NONE&ssPageName=PageBidderProfileViewBids_None_ViewLink

eBay est sûr.!!
Message 18 sur 19
dernière réponse

Problème de litige prématuré qui pourrait m'handicaper ensuite !

xiopxiop
Non applicable
astuce qu'on m'a donnée ici...

envoyer une lettre max, 20g, avec n° de suivi, et dedans vérification d'adresse...

tu donnes le n° à Paypal....et hop, plus de litige...

les acheteurs de bonne foi, te contactent par mail, avant d'ouvrir un litige 😉 pour savoir où en est l'envoi...

et ces derniers temps, il y a eu des grèves de centres de tri...pas glop les délais...
Message 19 sur 19
dernière réponse