annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réduction de 10% aux acheteurs en petites annonces ?

Bonsoir à tous,

Pour arrondir, on peut dire que le commissionnement sur eBay est de 10% en mode achat immédiat et il est de 0% lorsque l'on passe une petite annonce.

Enfreint-on un règlement eBay si on passe une annonce en achat immédiat en stipulant dans le texte que l'on vend ce même objet avec un prix inférieur de 10% en mode petite annonce eBay ?

On pourrait également stipuler dans le texte de la petite annonce que l'objet peut être acquit pour 10% de plus en mode achat immédiat.
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Réduction de 10% aux acheteurs en petites annonces ?

bouge-pas-j-arrive
Non applicable
Bonsoir

J'ai pas compris; tu passes deux annonces pour le même objet? 😮
Message 2 sur 9
dernière réponse

Réduction de 10% aux acheteurs en petites annonces ?

Oui, je passe une annonce de l'objet XX en achat immédiat à 10 euros en stipulant dans le texte de cet objet qu'il est également proposé en petite annonce à 9 euros.
Message 3 sur 9
dernière réponse

Réduction de 10% aux acheteurs en petites annonces ?

bling*bling59
Non applicable
On pourrait également stipuler dans le texte de la petite annonce que l'objet peut être acquit pour 10% de plus en mode achat immédiat.

Tu vas faire un vrai carton en achat immédiat, faudra prévoir du stock. :^O
Message 4 sur 9
dernière réponse

Réduction de 10% aux acheteurs en petites annonces ?

bjour, sous reserve d'erreurs, je ne crois pas que l'on puisse passer la meme annonce en enchère (normale ou immédiats )
et en petites annonce. J'ai mal coché un jour et mon annonce s'est trouvée rejetée en PA.
Mais....
Message 5 sur 9
dernière réponse

Réduction de 10% aux acheteurs en petites annonces ?

Il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir faire ainsi.
Aucun règlement est élaboré interdisant les deux types d'annonces en simultané.
Message 6 sur 9
dernière réponse

Réduction de 10% aux acheteurs en petites annonces ?

C'est bien ce que je pensez. La vente ne se faisant pas hors eBay mais à partir d'une nouvelle plateforme eBay (les petites annonces), pourquoi ne pas mettre en vente et en parallèle le même objet sur les deux sites (ACHAT IMMEDIAT et PETITES ANNONCES). Ce système devrait permettre aux anti-Paypal de vendre et d'encaisser les paiements suivant leur désir sous l'environnement PETITES ANNONCES.
Pour ma part je serais très intéressé d'utiliser le système de PETITES ANNONCES en copie de mes objets positionnés en ACHAT IMMEDIAT. Je ne sais pas comment réagit le système eBay dans sa nouvelle globalité (PETITES ANNONCES et ACHAT IMMEDIAT) lorsque l'acheteur fait une recherche d'un objet. Peut-être qu'il tombera plu srapidement sur l'objet mis en PETITES ANNONCES que en ACHAT IMMEDIAT ?
Message 7 sur 9
dernière réponse

Réduction de 10% aux acheteurs en petites annonces ?

Alors on peut reprendre la formulation. Peut-on mettre en même temps un objet unique (par exemple une MONTRE GOUSSET) sur ACHAT IMMEDIAT et PETITE ANNONCE (sans référence dans chaque descriptif à l'existence de l'autre mode de vente). Cette approche permettrait lorsque l'acheteur tape les mots MONTRE GOUSSET de se voir proposé le même objet sur deux supports dont l'un (PETITE ANNONCE) me positionnera peut être mieux que ACHAT IMMEDIAT où je me retrouve souvent 200ème sur 210 objets (alors que mes notes sont plus que bonnes).
Il est évident que si l'acheteur cherche MONTRE GOUSSET XYZ et dont je suis le seul à proposer un exemplaire, il lui sera proposé sous deux modes.
Je pense alors qu'aucune règle n'est enfreinte quant au contournement d'un paiement de commission car dans ce cas je ne pourrais pas utiliser les services des autres plateformes (PM, AMAZ, ...)
Comme vous cela ne me dérange pas de payer 10% (c'est bien moins cher que sur d'autres plateformes) à eBay pour un service qu'ils m'ont toujours rendu depuis bien des années. Mais comme je l'indiquai précédemment, je me retrouve de plus en plus souvent en queue de peloton dans les recherches et bien que je m'en sois plaint à eBay avec des exemples concrets, rien n'a bougé. Je cherche donc un moyen d'être plus visible avec les moyens légaux d'eBay et non de PROFITER ou ABUSER d'un système.
C'est bien eBay qui nous invite depuis plusieurs mois à travailler avec les petites annonces !!
Message 8 sur 9
dernière réponse

Réduction de 10% aux acheteurs en petites annonces ?

Et la réponse est clairement NON. Ce n'est pas une infraction.
Message 9 sur 9
dernière réponse