annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ras le bol de la dictature des acheteurs

hulya6349
Non applicable

Bonsoir,


 


Un coup de gxxxle un !


oui oui ! ras le bol des acheteurs qui se permettent de mettre une eval négative pour frais de port abusif (envoi en lettre max M stipulé dans l'annonce), et pour envoi trop long alors que j'ai reçu son chèque 10 jours après la fin des enchères et envoyé son colis aussitôt.


J'ai tord de m'énerver ou bien ??

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Ras le bol de la dictature des acheteurs

valentine2011valentine
Non applicable

Bonsoir,


Non pas tort du tout, mais malheureusement il n' y a pas grand chose à faire. La seule chose je pense est de le bloquer afin qu'il ne rachéte pas chez toi !!


Courage ils sont quand même relativement rare les abrutis de la sorte

Message 2 sur 14
dernière réponse

Ras le bol de la dictature des acheteurs

Anonymous
Non applicable

Ebay fait en sorte d'imposer ces régles pour toujours perçevoir plus d'argent et se moquent éperdument des vendeurs qui font bien leur travail., la preuve par leurs calculs de note.

 

ALGORITME POURRI

 

Un achEteur bloqué c'est un acheteur qui recrée un compte pour acheter à nouveau et pourrir la communauté Ebay

 

 

Message 3 sur 14
dernière réponse

Ras le bol de la dictature des acheteurs

   Bon pas de reponse de l interessé et jai vu qu il a mis de nouveaux produit en vente ce mercredi 5 juillet.... Vous avez pas changé pour certain tjr a vous plaindre du mechant ebay , a vouloir changer le monde mais personne ou presque ne bouge 😄

 

    C etait comme c a il ya 10 ans avec  MLB et sa clique et ca  sera encore comme ca dans 10 ans a voir des gens se plaindre qu ebay c est le mal , que paypal c est mechant mais   ils continuront a s en servir en parlant de " boycott" 😄  parceque oui ils attendant que les autres se bouge pour qu eux puisse profiter des eventuelles avancées.

Vivement qu ebay rattrape les autres site de vente avec des taux de com  entre 17 a 24 % ttc ca fera du bien a certains tiens  et ca changera rien vu qu il ya 10 ans c etait 4.5 % de com et ca ralait déja aujourdhui on est a combien +/- 9 % non + eventuellement 3.5% de paypal ..

 

Tu parles que chez ebay ils doivent s inquieter 😄 je les vois bien a la pause café " hey les gars y a une menace de boycott  comme en 2006 " " ah non arrete on est plus le 1er avril " 

Message 4 sur 14
dernière réponse

Ras le bol de la dictature des acheteurs

Bonjour


Parfaitement c'est la dictature des acheteurs.Tout d'abord au niveau des enchères,les objets actuellement que je mets en vente sont à des niveaux (prix) tellement bas que je suis contraint de les retirer.Pour le reste je cautionne parfaitement votre point de vue.En fait c'est la jungle sur ce site ;une véritable arène.Et je parle pas des methodes utilisées pour tenter de casser les vendeurs.

Message 5 sur 14
dernière réponse

Ras le bol de la dictature des acheteurs


Bonjour


Parfaitement c'est la dictature des acheteurs.Tout d'abord au niveau des enchères,les objets actuellement que je mets en vente sont à des niveaux (prix) tellement bas que je suis contraint de les retirer.Pour le reste je cautionne parfaitement votre point de vue.En fait c'est la jungle sur ce site ;une véritable arène.Et je parle pas des methodes utilisées pour tenter de casser les vendeurs.





Bonjour,


Vous n'êtes pas content et vous le dites..


Vous avez compris que certaines failles étaient exploitées par des acheteurs qui en profitent et avez modifié vos annonces en conséquence.



Maintenant, en ce qui concerne les enchères..


Il faut les faire démarrer au prix minimum auquel vous êtes ok pour lacher votre objet..


Il fut un temps où, mettant des enchères à bas prix, elles s'envolaient.. mais cela est du domaine du passé.


Faut s'adapter aux modifications des CGU du site, au comportement des acheteurs et tenter de faire pour le mieux pour les intérêtes des 2 parties (vendeur et acheteur)..


C'est pas toujours facile, c'est vrai..



Cordialement




___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 6 sur 14
dernière réponse

Ras le bol de la dictature des acheteurs

j'ajoute mon grain de sel d'acheteur 🙂



je comprends votre colère.



Réellement c'est une difficulté que de pouvoir donner un avis. Personnellement je donne quasiment la meilleure dès l'instant où s'est bien passé.


Lorsque les problèmes commencent, là je deviens regardant à l'accueil, à la facilité avec laquelle j'ai contacté tel ou tel vendeur. S'il ne met pas ses coordonnées et que je passe 1/2 journée à le chercher, il est évident qu'il aura un avis mitigé de ma part.



Je suis toujours surpris - car je n'ai pas franchi le pas avec ebay - de devoir remplir une tonne d'infos qui ne servent à rien mais surtout qui me sont demandés alors que des structures "meilleures ebayeur vendeur " sont incapables d'indiquer leur siège social...



Pour ceux qui me lisent, je préfère laisser l'acheteur se faire une idée par rapport à ce que j'ai vécu. J'ai du mal à croire les gens qui me disent que c'est la 1ère fois qu'ils ont un problème lorsqu'ils ont vendu 1000 produits avant. La loi des stats, vous comprenez, rend peu crédible ces propos.



La mesquinerie dont vous parlez, j'ai du mal à comprendre que des gens soient ainsi.


Des tarifs de livraison trop élevés, je m'inquiète auprès du vendeur AVANT achat parfois lorsqu'il refuse de baisser alors que je lui prends plusieurs je vais ailleurs.


Il est certain que l'on rencontre, acheteur, beaucoup de difficulté à une certaine transparence de la part des vendeurs. J'ai du mal à croire un vendeur être et agir comme particulier lorsqu'il a 3000 étoiles....


Je crois que mon prédécesseur a raison, les temps évoluent acheter est aussi dur que de vendre..



Donc le vendeur avoir un acheteur mesquin est une calamité, être acheteur et avoir un vendeur peu sérieux l'est aussi.



Dans votre cas, oui, je pense que le conseil pour interdire de revenir sur un site est judicieux. Toutefois, la tentation est grande de supprimer tous les mécontents. ...



Non ce n'est pas la dictature des acheteurs c'est l'imprécision de EBAY en l'occurence :


je ne vois pas en quoi je vais me faire une idée sur le vendeur sur des prix d'envoi ... donc je ne comprends pas qu'Ebay le mette dans son évaluation du vendeur.


Je préfèrerai quelques milliers de caractères de plus pour expliquer que le vendeur a merdé mais s'est rattrapé de manière professionnelle ce qui me le fait recommander...



Quelle crédibilité peut avoir un vendeur qui vend une caméra IP à 3,5O€ et qui flanque 55€ de frais postaux ?



Pour cela je suis obligé d'ouvrir une discussion.... comme aujourd'hui.



Voilà c'était l'avis d'un acheteur face à un vendeur qui en a ras-le-bol...


espérant que vous aurez plaisir à vendre...


bonne soirée

Message 7 sur 14
dernière réponse

Ras le bol de la dictature des acheteurs

@ mousticfrance,



bonjour,



Les professionnels ont obligation de mettre leurs coordonnées sur les annonces -


S'ils ne le font pas ils sont en tort..


si cela vous chagrine, vous passez votre chemin..


Le fait d'être Top Fiabilité n'a rien à voir avec cette obligation.. mais plus certainement un rapport avec le % que peut en tirer les site sur le montant des ventes..



"J'ai du mal à croire les gens qui me disent que c'est la 1ère fois qu'ils ont un problème lorsqu'ils ont vendu 1000 produits avant. La loi des stats, vous comprenez, rend peu crédible ces propos."



Heu... il faut aussi regarder la date de création du pseudo, car s'il est sur le site depuis 2000, ce qui n'a rien d'exeptionnel, cela ne ferait guère qu'une moyenne de 6/7 ventes par mois.. ce qui est peu... quand on sait qu'actuellement eBay offre 75 mises en ligne gratuite par mois...


Ce sont aussi des stats... et je pense que c'est possible..


Perso... j'en ai beaucoup plus que 1000 à mon actif.. et les seuls ennuis que j'ai rencontré dans ma petite expérience de vendeuse a été d'ouvrir des litiges pour non-paiement... Pour le reste = rien à signaler pour le moment, tout se passe normalement...



Quant aux baisses de tarifs des FDP...


cela dépend des vendeurs... si vous vous adressez à des vendeurs asiatiques, ces derniers vous diront qu'ils regroupent les achats... oui... pour tous les mettre dans un seul colis..


mais les FDP sont additionnés.


D'autre part, ils agissent assez souvent en mettant un petit prix sur l'objet et du forcing sur les FDP. Ils semblerait que eBay/asie admette la chose alors que, ici, c'est considéré comme un détournement de frais de eBay.


Il faut le savoir avant d'aller acheter là-bas, cela évite des déceptions et des plaintes diverses..



Il me semble aussi qu'il faut calculer le prix de revient total d'un objet (son prix + son transport) avant de l'acheter....


et voir si près de chez soi ce ne serait pas plus avantageux (sans compter que le SAV serait assuré et le temps de livraison diminué)..


Mais si chacun fait ce qu'il veut en la matière.. il faut aussi qu'il fasse preuve d'un peu de bon sens et d'attention à ce achète... et surtout où il achète.. !



Ceci est également ma façon de voir... et je crains ne pas être la seule à penser ainsi...



Cordialement



___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 8 sur 14
dernière réponse

Ras le bol de la dictature des acheteurs

lingma85 je suis chagriné de votre propos. Tout d'abord, ai-je raison de considérer que vous me considérez comme le vilain canard....



Soyons clairs, si la loi à défaut de loi , le bon sens exige que les coordonnées soient inscrites.... Pourquoi diable, EBAY PAYPAL ne le font-ils pas appliquer par leur règlement ?



Je suis toujours gêné que quelqu'un si


si cela ne vous plaît pas ... allez voir ailleurs....



surtout lorsqu'il reconnaît qu'il y a carton jaune voir rouge.



nous sommes d'accord ? On dira que la journée a dû être dure et que je suis votre souffre-douleur du moment (rires).



Par contre effectivement, vous avez raison de le faire remarquer - moi-même n'y avais pas songé - la date de création du compte est un point de départ.




Malheureusement et j'espère vous avoir de mon côté : dans ces conditions il faudrait peut-être réenvisager le principe de cotation. Il n'est pas normal que quelqu'un qui soit présent depuis 12 ans soit encore considéré  comme un super vendeur pour les raisons que vous évoquez justement.


C'est trompeur pour l'acheteur.


Je ne me sens pas personnellement visé car je suis l'anti-thèse de l'acheteur conpulsionnel.


Même si je rage lorsque quelqu'un me coiffe au poteau d'une enchère - -:))



D'autant que les lois d'économie et de commerce sont plutôt à 5 ans.... Et cela Ebay n'y peut rien.



concernant les FDP, c'est très intéressant ce que vous dites: combien d'acheteurs Ebay sont au courant. Moi, je ne l'étais pas (mais je ne suis pas au courant de grand chose 😉 )



Vos conseils - en dehors des miens - sont judicieux



bonne soirée


Message 9 sur 14
dernière réponse

Ras le bol de la dictature des acheteurs

bonjour


@julesedouard , loin de moi l'idée de me montrer désagréable mais !!!!!!!!!


ca va les chevilles ?



" Vos conseils - en dehors des miens - sont judicieux "



biens des répondants sur le forum auraient put vous donner de judicieux conseils


que ca soit Lingma qui s'y colle , une des plus pointue et des plus mesurée du forum est plus un cadeau pour vous plutôt de vous imaginer qu'elle pourrait vous prendre comme souffre douleur


je vous assure que ce n'est pas le genre de sa maison



"On dira que la journée a dû être dure et que je suis votre souffre-douleur "



peut ètre que c'est seulement votre humour spécial qui me fait réagir



cordialement

Message 10 sur 14
dernière réponse

Ras le bol de la dictature des acheteurs


Bonsoir,



Un coup de gxxxle un !


oui oui ! ras le bol des acheteurs qui se permettent de mettre une eval négative pour frais de port abusif (envoi en lettre max M stipulé dans l'annonce), et pour envoi trop long alors que j'ai reçu son chèque 10 jours après la fin des enchères et envoyé son colis aussitôt.


J'ai tord de m'énerver ou bien ??




vus avez omis un detail la lettre max M coute 4.25 € ( 4.05 par 10  et 3.85 par 10 et + )  vous la facturez 5 €



Cherchez l'erreur 😉



Achetez les par 10 et + et vous pourrais les proposer a 3.85 ce qui   fera moins peur a un acheteur.



Le frais de port est ce qui limite les achats des clients quand vous  aurez compris que c est le poste de depense qui doit etre reduit  ou a prix normal et pas surtaxé pour amortir les frais ebay  de scotch ,etcc ca sera un grand pas .

Message 11 sur 14
dernière réponse

Ras le bol de la dictature des acheteurs

2312pierre48
Non applicable

@ louis la brocante fr


Bonsoir,


Durs propos...


Un saut sur le fil :


- http://communaute.ebay.fr/topic/Vendre-Objet/Waouh-Mis-%C3%80/500075472


pour d'autres avis...


Bonne soirée


Cdt


Pierre

Message 12 sur 14
dernière réponse

Ras le bol de la dictature des acheteurs

Anonymous
Non applicable

Entièrement d'accord avec vous, toutes les semaines des acheteurs se permettent de mettre des évalautions négatives malgré les produits reçu en 48 heures sans oublier ceux et celles qui notes jamais. Ebay soutiens ces bandits d'acheteurs pour remplir son porte monnaie sans oublier malgré tout de baisser nos notes comme la neige fond au soleil vu leur algorithme pourri et de prendre la commissions qui va bien sur chaque ventes .... Ebay deviens le site de l'assistanat des acheteurs Français et autres dont le seul but et de réduire sa communauté au néant et de se faire rembourser à tout va en ne supprimant jamais aucune évaluation négative.

 

EBAY et magré ses nombreuses msie à jour, reste la place de marché la plus obsolète au MONDE.

 

Sans oublier les réponses COPIER /COLLER de petites mains répondant au nom d'Ebay.

 

Toujous les mêmes messages, les mêmes réponses .... On avancent pas et on ne vous poussent plus à vendre sur Ebay.

 

Il seraient bon toutes et tous de boycotter le système mafieux qu'Ebay impsosent et se goiinfrent chaque jours sur le dos de ces vendeurs.

Message 13 sur 14
dernière réponse

Ras le bol de la dictature des acheteurs


@Anonymous a écrit :

Il seraient bon toutes et tous de boycotter le système mafieux qu'Ebay impsosent et se goiinfrent chaque jours sur le dos de ces vendeurs.


 

Ben on attend des actes pas des paroles , moi  ca fait un moment que j'ai boycotté ce site  par contre vous je vois encore des objets en ventes on a peut etre pas la meme notion du mot " boycotter " ? 

Message 14 sur 14
dernière réponse