annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retour 1 mois après ? (pièce informatique)

Bonjour

 

il y a de ça 1 mois de cela (même un peu plus), j'ai vendu une pièce informatique (une carte graphique), qui était bel et bien fonctionnelle puisqu'elle avait tourné encore 1 jour avant son envoi.

 

Aujourd'hui je reçois un message de l'acheteur (soit donc 1 mois plus tard) qui me demande un retour + remboursement car un composant de la carte à grillé. Or, je ne suis pas responsable de ce qu'il a fait avec (overclocking, alimentation électrique de mauvaise qualité etc...), de plus 1 mois plus tard ça ressemble fortement à une carte qui a bel et bien fonctionné et qui a grillé depuis et il tente une demande de retour ?

 

que puis-je faire dans ce cas ? (et mon annonce disait bien "retour refusé")

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Retour 1 mois après ? (pièce informatique)

Bonjour

Si vous avez été payé par paypal, le "retour refusé", ebay et paypal s'assoient dessus..

Je sais pas si vous avez vu, à quel point ebay se vante  de l'assurance pour les acheteurs!

Ca veut juste dire que si votre acheteur a payé par paypal, il a tous les droits, je dis bien TOUS.

Si vous avez été payé autrement, vous pouvez toujours discuter, mais il y a de grande chance que vous ayez votre tomate, à moins que l'acheteur soit intelligent.. Une tomate c'est pas trio grave, on s'en remet!

Si vous avez été payé par paypal, je ne saurai trop vous conseiller de discuter super courtoisement, tout en croisant les doigts pour que votre acheteur soit réglo, parce que sinon il va clqier sur "renvyer objet non conforme" et là vous allez être bouffé tout cru...

Aide-toi, le Ciel t'aidera...
Message 2 sur 11
dernière réponse

Retour 1 mois après ? (pièce informatique)

Bonjour,

S'agit-il simplement d'un message de l'acheteur,comme vous dites,

ou bien a-il pu ouvrir une procédure de retour ? Dans ce cas il est à craindre que la réponse à votre question soit: rien. Mais vous pourriez contacter le service client en disant que c'est abusif,et nous tenir au courant c'est intéressant,il y a déjà plein de sujets ici,et tous les vendeurs commencent à être touchés tour à tour par les effets de la garantie "ebay". Vous auriez peut-être pu voir qu'il y a déjà un sujet pas vieux,sur le même genre de pièce informatique.

 

 

Message 3 sur 11
dernière réponse

Retour 1 mois après ? (pièce informatique)

bon....... j'ai été payé par paypal, c'est pas spécialement une grosse somme (60€) mais c'est quand même ultra pénible. Je crois que je vais faire profil bas et je suis pas près de revenir jeter un oeil dans le coin, en tout cas pour vendre...

Message 4 sur 11
dernière réponse

Retour 1 mois après ? (pièce informatique)

désolé double message mais si je fais le mort par exemple, j'ai une tomate et après ? Paypal/ebay vont s'auto prélever la somme ?

Message 5 sur 11
dernière réponse

Retour 1 mois après ? (pièce informatique)

Ca aiderait de savoir si la personne à ouvert une procédure sur ebay et paypal, ou a juste discuté comme ça par mail.. Et si elel est sympa ou pas 🐵

S'il n'y a pas de procédure et la personne est courtoise, jouez profil bas oui (vous êtes désolé et tout et tout mais vous ne comprenez pas chez vous ça fonctionnait)

S'il y a une procédure et que la personne est sans scrupule vous êtes cuit..

Vendre sur ebay en fait n'est pas une problème, mais SANS PAYPAL

Une fois que vous avez compris ça aucun problème.

Les gens motivés vous paient par chèque ou virement, c'est pas compliqué!

D'autant que paypal prend une bonne commission..

Aide-toi, le Ciel t'aidera...
Message 6 sur 11
dernière réponse

Retour 1 mois après ? (pièce informatique)

eh bien en fait j'ai juste vu ça en allant dans Mon Ebay et j'avais un message de la part d'ebay avec le message de l'acheteur "l'objet ne fonctionne pas ou est défectueux" avec comme options pour moi "accepter le retour/proposer un remboursement intégral/proposer un remboursement partiel/envoyer un message à l'acheteur"

 

et ça aussi :

 

"L'acheteur a effectué une demande de retour en raison d'un problème avec l'objet.Faites le nécessaire d'ici le 11 janv..Vos fonds PayPal correspondant à cet achat ne seront pas disponibles tant que cette demande sera ouverte."

 

c'est surtout que ça fait 1 mois qu'elle est faite cette vente pfiouuu

Message 7 sur 11
dernière réponse

Retour 1 mois après ? (pièce informatique)

ah oui donc niveau communication bof! Vous avez déjà votre procédure !!

Essayez de dialoguer tranquillement via le litige, et de trouver un terrain d'entente, peut être remboursement partiel, sans ça après essayer de réclamer auprès d'ebay, mais là vous aurez surement d'autres avis éclairés, moi je sais pas faire 🙂

 

Un mois après! Bah oui c'est le délai que fixe ebay pour les réclamations! Ca sent l'arnaqueur quoi...

 

Mais bon voila ça vous servira de leçon: enlevez paypal de vos annonces.. Ca nous est tous arrivé!

Après si quelqu'un vous demande de payer absolument par paypal et refuse de payer hors ebay (envoi entre proches), vous pouvez vous dire que celui ci compte vous pourrir la vie..

Aide-toi, le Ciel t'aidera...
Message 8 sur 11
dernière réponse

Retour 1 mois après ? (pièce informatique)

Les acheteurs asiatiques  sont des spécialistes des embrouilles et dans les deux sens  sauf avec les Japonais qui eux sont fiables à 100 %

Message 9 sur 11
dernière réponse

Retour 1 mois après ? (pièce informatique)

bonsoir a tous,

bonne année 2017

vous l'avez dans le ba-ba,

litige 1 mois sur ebay et 180 jours = 6 mois sur pay-pal,

vous avez opter pour un paiement pay-pal, cela veut dire beaucoup de location gratuites et beaucoup d'arnaques,

oté pay-pal comme moyen de paiement = 100 fois moins de ventes

mais également 200 fois moins d'ennui,

calimero l'a dit (  c'est tropppp injuste  ) hé oui,

bonne soirée a tous.

Message 10 sur 11
dernière réponse

Retour 1 mois après ? (pièce informatique)

bonjour @j-ben-j

 

comme ça vous a été dit vous l'avez dans l'os , donc faites le mort si vous voulez , profil bas

 

si vous voulez ou expliquez vous sans retenue ça ne changera rien

 

l'objet est HS payer pour le faire revenir ne vous apportera rien sinon vous coûter un peu

 

plus , abandonnez l'objet , remboursez et oubliez

 

quand je dis oublier , chat échaudé ......... donc vous virez paypal de vos annonces et vous

 

ne prenez plus que chèques ou virements

 

a force , ces gens comprendront puisqu'ils ne comprennent que le profit , qu'ils ont été trop

 

loin et feront des grâces aux vendeurs pour qu'ils reviennent

 

mais c'est pas pour demain !!!!!!!!!!!!!!!

 

bonne journée

Message 11 sur 11
dernière réponse