annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retour d'un objet en mauvais état

Bonjour,


2 jours après reçu son objet, un acheteur m'a fait savoir que l'objet ne lui allait pas et qu'il souhaitait me le renvoyer. Je lui ai transmis une liasse colissimo pour le retour.


Or je viens de recevoir l'objet et de m'apercevoir qu'il était en mauvais état, et que, bien que l'acheteur m'ai affirmé le contraire, il avait certainement été porté.


Que puis-je faire ?

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Retour d'un objet en mauvais état

Dans un premier temps , prenez des photos d l'objet telle que vous avez reçu peut être, pour preuve qui a été envoyé en mauvais état.


 


Après je ne suis pas sûr si vous pouvez refuser la remboursement ou pas.


 


moi aussi , j'ai problème avec l'acheteur, il veut la remboursement  , disant que cela ne correspond pas au description ;( alors que c'était pas du tout...

Message 2 sur 4
dernière réponse

Retour d'un objet en mauvais état

moi aussi , j'ai problème avec l'acheteur,paypal est remboursement , disant que cela pas vendu le téléphone dans la rubrique pour pièce détacher alors que c'était pas du tout...je bien détaillé que tel est hs pour pièce détaché paypal est décidé retourné tel mai toujours j'ai pas reçu tel
Message 3 sur 4
dernière réponse

Retour d'un objet en mauvais état

Bonsoir,

 

Désolé pour vous mais les problèmes avec Paypal n'iront pas en diminuant.


Je vous rappelle que les nouvelles CGU (Conditions Générales d'Utilisation) de Paypal vont entrer en application le 29 janvier et qu'il est ainsi prévu un délai de 180 jours (presque 6 mois !) pour l'ouverture d'un litige Paypal par l'acheteur prétendant que l’objet n’est pas conforme ou n’a pas été reçu.

 

Au passage, bonne chance pour ceux qui utilisent les services de la Poste (lettres recommandées ou Colissimo) ….les informations de suivi sont disponibles en lignes sur internet seulement pendant 30 à 90 jours selon le service utilisé. Au-delà, toutes les informations sont supprimées des sites internet pour le suivi….comme si l’envoi n’avait jamais été effectué.

 

Au-delà de ces délais, il faut alors ouvrir une procédure d’enquête auprès de la Poste pour connaitre la situation précise de votre envoi (distribué, perdu, en retard mais retrouvé, …). La Poste s’engage alors à vous fournir les conclusions de son enquête sous un délai de 1 mois pour un envoi en France et 3 mois pour les envois à l’étranger !!!

 


Face à un acheteur malveillant qui a bien reçu son colis mais qui ouvre tout de même un litige au 4ème, 5ème ou 6ème mois au motif qu’il n’aurait pas reçu le colis, le vendeur sera dans l’impossibilité de prouver rapidement que le colis a bien été envoyé et reçu par le destinataire. Paypal attendra-t-il la fin de l’enquête de la Poste (entre un et trois mois) pour trancher le litige ? J’en doute.

 

Pour mémoire, ce délai pour l'ouverture d'un litige Paypal était jusqu'ici de 45 jours.

 

Bon courage et bonne chance pour ceux qui vont encore accepter Paypal.

 

Message 4 sur 4
dernière réponse