annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retour "L'objet ne semble pas authentique"

Bonjour, 

 

J'ai vendu un lot de 7 pinceaux de maquillage neuf pour 4 €. 

(de très bonne qualité, j'utilise les mêmes depuis 2 ans)

 

L'acheteuse me demande ou un remboursement partiel ou un retour à mes frais... et plus de 15 jours après achat. (alors que sur mon annonce j'ai indiqué que j'accepte les retours sous 15 jours au frais de l'acheteur)

Objet du retour "L'objet ne semble pas authentique"

 

Je n'ai pas mentionné de marque dans l'annonce.. Car il me semble que "objet non authentique" signifie que l'objet est une contrefaçon, non ???

Elle ajoute en commentaire que la qualité est relativement moyenne..... 

 

J'ai demandé une photo de l'article (pour voir si l'article est intact et si elle a laissé l'emballage d'origine, chaque pinceau était emballé individuellement) et j'ai proposé un retour mais aux frais de l'acheteur car pour moi ce n'est juste qu'un changement d'avis.

 

Que faites vous dans ce cas ? 

 

Merci et bonnes fêtes à tous 

Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

Retour "L'objet ne semble pas authentique"

Bonjour,

 

Faites un remboursement partiel

 

Sinon vous allez rembourser votre acheteuse ce qu'elle a payée + les frais de retour

 

A vous de voir

 

Cdlt

Message 2 sur 21
dernière réponse

Retour "L'objet ne semble pas authentique"

L'acheteuse m'a répondu que les pinceaux étaient utilisés, qu'elle ne voulait pas les renvoyer car elle en a besoin mais qu'elle voulait juste une remise... 

 

Une remise sur un lot de 7 pinceaux à 4€  ? 20 jours après achat ?

 

Je suis dépitée....

 

 

 

Message 3 sur 21
dernière réponse

Retour "L'objet ne semble pas authentique"

Re

 

Faites lui une remise de 2 €

 

Cdlt

Message 4 sur 21
dernière réponse

Retour "L'objet ne semble pas authentique"

                                      Bonjour ;

 

                                 @rapidopetitprix

 

                  Encore une qui croyait acheter pour 4€ un article aussi bien qu'un haut de gamme, alors que ce n'est même pas le prix d'un bon pinceau de maquillage ! ! !

 

 

                  Vous ne dites pas comment votre acheteuse vous a réglé, mais on le devinne facilement: Paypal, donc si c'est le cas, elle a droit à la "fameuse" La Garantie client eBay  ; sujet qui fait beaucoup parler sur les forums et dont les vendeurs en sont les victimes .

 

                  Donc pas beaucoup de chances pour vous d'obtenir raison si elle ouvre un litige .

 

                  eBay va demander à Paypal de la rembourser avec vos sous, et en plus, le retour risque fort d'être à votre charge.

 

 

                   J'ai vu que dans vos évaluations, d'autres membres vous ont achetés ce même article et en sont très contents, faites en un copier et envoyez lui.

 

          

                  Maintenant, si paiement autres, le remboursement est à votre bon vouloir, mais attention à la "tomate" sur l'évaluation .

 

                  Vous pourrez toujours y répondre, mais bon ........

 

                                       Répondre à une évaluation

 

 

 

Cordialement .

Message 5 sur 21
dernière réponse

Retour "L'objet ne semble pas authentique"

Ah oui bonne idée, je vais lui envoyer une copie d'écran avec les évaluations positives que j'ai reçu pour cette article. 

 

Je ne pense pas qu'elle va m'envoyer l'article qu'elle utilise depuis 15 jours quand même !!! ça serait grave à ce point.. 

 

En effet elle a payé par paypal.. Je sais les risques que cela comporte pour le vendeur...

 

Elle n'a même pas précisé qu'un pinceau s'était cassé ou autre dans ce cas j'aurais bien voulu faire un geste, mais là je trouve ça vraiment pas correct. 

 

Je vais voir selon sa réponse pour le remboursement. Mais même 1€ de remboursement c'est lui offrir l'article.. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message 6 sur 21
dernière réponse

Retour "L'objet ne semble pas authentique"

Rien a rajouter à ce que dit Petanq57 ...

" assistance , remboursement , retour " c'est marqué en gros dans un magnifique bandeau quand on regarde vos annonces ...

Vous auriez pu aussi lire les autres sujets sur le même problème et comprendre qu'on a pas fini ici d'être "dépitée" comme vous dites. Mais enfin peut-être que c'est pas plus mal de multiplier les sujets,ça va faire sit-in permanent.

 

(ps attention de vous trouver prise entre d'une part les clientes comme la votre,et d'autre part quelqu'un,non ce n'est pas moi,qui pourrait vous chercher car vous vendez du chinois avec un drapeau français et des annonces de neuf en quantité c'est un acte de commerce - déclaration dès le 1er euro)

 

Message 7 sur 21
dernière réponse

Retour "L'objet ne semble pas authentique"

Bonjour @rosedebretagne ;

 

<< (ps attention de vous trouver prise entre d'une part les clientes comme la votre,et d'autre part quelqu'un,...................>>

 

 

Oui, vous avez raison, apparemment, y'en a qui surveillent le site , en voici la preuve :

 

http://communaute.ebay.fr/t5/Espace-Vendeurs/Quelqu-un-a-t-il-re%C3%A7u-des-menaces-de-plaintes-d%C3...

 

 

Cordialement .

Message 8 sur 21
dernière réponse

Retour "L'objet ne semble pas authentique"

Je n'ai pas compris pour le lien plus haut qui parle de contrefaçons.. En quoi ma question à un rapport avec les contrefaçons ?

Merci.

Message 9 sur 21
dernière réponse

Retour "L'objet ne semble pas authentique"

Mais pourquoi il y a toujours des personnes qui répondent de façon agressive et hors sujet quand on pose une question ici ?

 

Je suis commerçante déclarée et je vends du made in china comme 95% des commerçants..

Le drapeau signifie vendeur Français et vous le savez bien.

Le reste ne vous regarde pas.

 

Pour retourner à la raison du post, l'acheteur me répond qu'il y a un vice caché, que c'est une fraude etc..

Là vous donnez  toujours raison à l'acheteuse ???

J'arnaque les gens en vendant 7 pinceaux à 4 € ? Vraiment ?

 

On verra pour la suite mais pas de remise pas de remboursement volontaire pour une acheteuse de mauvaise foi comme ça.

 

 

Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée et un joyeux Noël. 

 

 

 

 

Message 10 sur 21
dernière réponse

Retour "L'objet ne semble pas authentique"

Qui est agressive?

Quand je regarde vos annonces effectivement le drapeau français porte à confusion (on a tendance à croire que le produit est francais!), et il n'est mentionné strictement nulle part que vous êtes pro, aucunes mentions légales.....

La personne qui va a fait cetet remarque l'a fait dans votre bien...

Aide-toi, le Ciel t'aidera...
Message 11 sur 21
dernière réponse

Retour "L'objet ne semble pas authentique"

Si je trouve que des réponses sont agressives c'est qu'il y a une raison. 

 

Et on ne réponds pas à ma question, c'est quand même le but de ce forum, non ?

Au lieu de me faire des remarques qui n'ont pas de rapport avec la question..

 

Vous savez bien ce que signifie ce drapeau, c'est pour se distinguer des vendeurs étrangers. Et les clients savent également qu'avec ce drapeau ils recevront leurs articles rapidement et sans problème de douane. 

 

Il y avait une étiquette "made in china" sur l'emballage, pourquoi je ne l'ai pas enlevé si je voulais duper les gens ? 

Si l'acheteuse voulait du made in France, pourquoi elle utilise ces pinceaux pendant 15 jours et n'a pas demandé un retour tout de suite en voyant cette étiquette ? 

 

C'est tout simplement de la mauvaise fois et rien d'autre.

Je suis en règle pour ça et pour tout le reste.

 

 

Merci à tous et bonne soirée. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message 12 sur 21
dernière réponse

Retour "L'objet ne semble pas authentique"

Bonjour 

 

Je ne vois pas pourquoi un tel reproche et ce faux procés que l'on peut vous faire vous êtes une vendeuse pro Française qui distribue des produits d'origines différentes dont des produits Chinois mais que vous livrez depuis chez vous contrairement à certains qui le font en dropshipping .

 

Et pourtant je ne suis pas sur le même positionnement que le vôtre mais plutôt sur du milieu haut de gamme ..

 

Un vendeur doit se positionner en terme de largeur et profondeur de gammes , c'est du mix marketing et si un vendeur actuellement ne se postionne pas sur de l'entrée de gamme , c'est une erreur stratégique et de toute façon un autre le fera à sa place !

Un vendeur qui n'utilise pas le concept de la crémaillère pour son positionnement prix produit a des inquitudes à se faire ..

 

Un acheteur doit aussi acheter intélligemment et quelqu'un qui connait ce type d'article pour un usage déterminé,  doit se rendre compte qu'a ce tarif, il ne s'agit pas d'un produit haut de gamme mais un entrée de gamme dont sa fonction doit être associer à ne usage ....

 

Cela me semble un peu trop facile après une utilisation de venir s'en plaindre d'autant que par expérience je sais que les utilisateurs n'ont pas toujours la bonne manière d'utiliser un ustensile et un outil et je ne comprend même pas que vous ayez a vous en justifier ..ebay donne de nouvelles armes ouvrant la porte à tous les abus ...

 

C'est la meilleure manière de tuer le commerce en ligne sur ce support d'ailleurs aujourd'hui de nombreix vendeurs pros voient la mutiplication des litiges et des chantages de tous genres pour un oui pour non !!

 

 

Seule solution retirer paypal mais ce qui pour un vendeur positionné sur des produits d'entrée de gamme  est sa mort programmée ..

 

C'est un bien mauvais cadeau qu'a offert ebay à ses vendeurs avec ses fumeuses nouvelles garanties acheteurs !

 

De plus la notion de produits non authentiques est très fallacieuses car une copie n'est pas une contrefaçon et est authentique 

 

 

Message 13 sur 21
dernière réponse

Retour "L'objet ne semble pas authentique"

bonjour @rapidopetitprix

 

Je suis en règle pour ça et pour tout le reste.

 

ben non , vis a vis de ebay vous êtes inscrite comme vendeur particulier alors que vous êtes pro

 

vis a vis de vos acheteurs car vous n'êtes pas en tant que pro soumise aux même obligations

 

qu'un vendeur particulier

 

mais a la limite on en a rien a faire , ça regarde ebay , pas nous

 

maintenant pour répondre a votre question , moi je lui enverrai deux euros et je mettrais cette

 

acheteuse en interdit , car dans un milieu avec autant de concurence que le votre prendre une

 

négative pour deux euros risque d'handicaper vos ventes , et c'est ridicule d'en arriver la

 

bonne journée

 

Message 14 sur 21
dernière réponse

Retour "L'objet ne semble pas authentique"

Bonjour

Je constate surtout que la personne a utilisée les pinceaux où un partie et qu'elle vous contacte à la fin du délai de retour ...c'est franchement mesquin de la part de l'acheteur ...

authentique par rapport à quoi ? c'est un pinceaux qui n'est pas de marque et donc je ne vois même pas où est le blème ?!

Si elle veut de la qualité supérieure cela se paye et on ne va pas s'adresser à un vendeur qui vend un produit plus basique ..

En fait elle se sert des nouvelles armes mis a sa disposition par ebay pour faire une forme de chantage sur vous un grand classique !

Avant vous pouviez encore vous en affranchir au prix d'ne tomate aujourd'hui en plus cela va vous coûter de l'argent ...

C'est du commerce non équitable

Que faire , je laisse à d'autres le soin de vous conseiller dans cette médiocre affaire ...

Vous n'y pouvez rien ce sont les nouvelles règles du jeu sur ebay .

 

Bon réveillon tout de même 

Message 15 sur 21
dernière réponse

Retour "L'objet ne semble pas authentique"

Bonjour forum313, 

 

Et merci pour votre réponse. 

En effet les nouvelles règles ne sont largement pas en faveur du vendeur..  On doit rembourser des personnes sans raisons valables.. Heureusement que la majorité des acheteurs sont quand même honnêtes et raisonnables. Sinon on devrait rembourser tout le monde !

ça fait longtemps que je suis dans la commerce et jamais une personne n'aurais osé faire une demande pareil dans mon magasin !

La vente en ligne a de bons et de mauvais côtés..

 

 

Bon réveillon à vous.

 

 

Message 16 sur 21
dernière réponse

Retour "L'objet ne semble pas authentique"

Anonymous
Non applicable

Vous n'êtes pas tenue de rembourser si la personne n'a pas payé par paypal^^

 

Et une mauvaise évaluation de temps en temps on s'en fiche.

 

Je vous conseille de lire les nombreux autres sujets sur l'évolution de la clientèle d'Ebay, ça vous aidera probablement à décider de votre attitude face à  ce genre de demande.

Message 17 sur 21
dernière réponse

Retour "L'objet ne semble pas authentique"

Bonjour, 

 

Et merci encore pour vos réponses. 

 

J'ai contacté directement à Ebay. Qui me conseille de ne pas accepter le retour ni de faire de remboursement partiel à ce client peu scrupuleux. Si elle demande l'intervention d'Ebay,  elle sera perdante vu qu'elle précise bien dans les messages qu'elle utilise les pinceaux et qu'un retour n'est pas possible.

 

J'ai eu une réponse rassurante mais à suivre... Cependant j'ai une trace par mail que Ebay me confirme que l'acheteuse est en tort. 

 

 

Je vais vous faire part de la suite de cette histoire, ça servira peut être à d'autres vendeurs.

 

Message 18 sur 21
dernière réponse

Retour "L'objet ne semble pas authentique"

Je comprend ta situation la nouvelle garantie client de daube attire tous les malhonnêtes du pay même situation que toi un retour sur un produit coût de tournevis déjà servi donc la carotte j'ai envoyé un message à ebay donc à suivre ebay joue au muet sur toute ses problèmes depuis la galere demande de retour à tir la rigot.

Message 19 sur 21
dernière réponse

Retour "L'objet ne semble pas authentique"

Bonjour, 

 

On est bien d'accord.. et à la lecture des autres sujets c'est un gros problème en ce moment pour les vendeurs ! 

 

Pour Paypal, comme expliqué plus haut, si je le retire de mes annonces je ne vais plus vendre..

Par contre maintenant je fais bien attention à envoyer mes articles en lettre suivi quand ça dépasse ou certaine sommes (souvent 9€)

 

Pas encore de résolution de ce litige retour sur ebay... A suivre.. Mais je pense que ça ira vu le mail que j'ai reçu de Ebay. 

 

J'ai eu un autre problème juste après celui ci..... Litige Paypal cette fois ci, raison du litige "l'objet de correspond pas à la description" ce qui était faux.. J'ai demander à paypal d'intervenir en expliquant bien le problème. 

J'ai eu une réponse aujourd'hui, ils m'ont re-crédité mon compte ET ils ont remboursé l'acheteuse. Ce qui est très bien, tout le monde est content. Pourtant je n'ai pas envoyé l'article en lettre suivi.. 

 

Je pense qu'il ne faut pas rembourser trop vite les personnes et se défendre auprès de Ebay et Paypal. ça passe ou ça casse, mais il faut au moins essayer. 

 

 

Message 20 sur 21
dernière réponse