annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sample do not sale

ottogomi
Non applicable

Bonjour,



est il légale de vendre des objets "sample do not sale" sur le site ? Il s'agit d'échantillon que les marques donnent et pas contre façon.



Merci.



Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Sample do not sale

jojolebouffi
Non applicable

Bonsoir,


 


Difficile de répondre sans autre précision, il faudrait au moins le numéro de l'objet.


S'il s'agit d'échantillon qui ne sont pas à vendre seule la marque pourrait porter plainte ????


 


De toute façon il y a tellement d'objets en vente et qui ne devraient pas l'être (contrefaçons etc....) qu 'un de + ou de - ne changera pas la face du monde (ah oui nous sommes la veille du 21   ;-);-)


 


Aux acheteurs d'être vigilants et de ne pas acheter n'importe quoi.


 


Bonne soirée


-- Modifié par jojolebouffi à 20 Dec 2012 20:39 CET

-- Modifié par jojolebouffi à 20 Dec 2012 20:40 CET
Message 2 sur 7
dernière réponse

Sample do not sale

ottogomi
Non applicable

Merci de votre réponse.



Il s'agit d'un sac banane guess. Le made in est indiqué c'est la chine mais il n'y a pas d'étiquette de composition matière du produit et il y a un gros sample do not sale.


Je l'ai eu dans un lot de sac.


http://www.touslesprix.com/achat,mini-waistpack.html


Le mien est vert.

-- Modifié par ottogomi à 20 Dec 2012 20:48 CET
Message 3 sur 7
dernière réponse

Sample do not sale

jojolebouffi
Non applicable

S'il figurait dans un lot de sacs c'est peut être un cadeau ????

Message 4 sur 7
dernière réponse

Sample do not sale

ottogomi
Non applicable

Non il était vendu, je pense que c'est un sac de démonstration pour les grossistes et qu'il n'y a pas de petit profit ....


Je me pose la question de savoir si je peux le vendre sur ebay en toute légalité si j'indique bien entendu que c'est un article de démonstration.

Message 5 sur 7
dernière réponse

Sample do not sale

Bonsoir,



Si les marques fabriquent des échantillons pour les remettre à leurs revendeurs aux fins de fidélisation ou de pub d'un nouveau produit avec interdiction de les vendre...


cette interdiction s'arrête au commerçant qui  les a reçus...


 


Ensuite, le client qui aura reçu ce "cadeau" en prime d'un achat ou autre raison,  est totalement étranger à cette obligation.


Il peut mettre en vente le cadeau sans que quiconque ne puisse lui reprocher quoi que ce soit..


 


😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 6 sur 7
dernière réponse

Sample do not sale

ottogomi
Non applicable

Merci pour vos réponses.



Je vais pouvoir le vendre en étant soulagé ;), je ne me mettrai pas dans l'illégalité.

Message 7 sur 7
dernière réponse