annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet de discussion porté disparu...

leeloodallas*
Non applicable
Bonsoir,
mon sujet a disparu ce soir vers 21h, faut-il lancer un appel à recherche ? 😄
Il concernait un accessoire de robot acheté à un vendeur pro et payé avec Paypal il y a 2 mois...
Quelqu'un sait-il où le sujet a été "rangé" ?
Pourquoi a-t-il disparu ?
Je n'aurais pas dû mettre le lien de l'objet acheté ?
Trop dérangeant pour le vendeur ? Pour Paypal ? Pour Ebay ? Autre raison ?
Je ne voudrais pas faire 2 fois la même erreur 😛

Je le reposte demain dans la bonne rubrique "acheter sur Ebay"
Bonne soirée.
Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Sujet de discussion porté disparu...

promeneuse09
Non applicable
Ce qui ne dit pas pourquoi le fil a disparu.:-(

(Bonsoir, Lingma)
"Tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie."
Message 2 sur 19
dernière réponse

Sujet de discussion porté disparu...

promeneuse09
Non applicable
Je n'ai pas eu le temps d'y lire de polémique. Par contre, nous étions en présence d'un cas de figure qui à ma connaissance ne s'était jamais présenté et allait peut-être nous permettre d'apprendre quelque chose.
Si, pourtant noyés dans les fils "guerriers" et revanchards, les vrais sujets (comme cet autre sur une robe de mariée livrée à une mauvaise adresse par DHL et que Paypal a tranché un peu rapidement, sur "acheter") de ce forum disparaissent, ça devient vraiment triste!
"Tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie."
Message 3 sur 19
dernière réponse

Sujet de discussion porté disparu...

leeloodallas*
Non applicable
Bonsoir Ligma et promeneuse09, merci pour vos réponses 🙂
Ligma, je suis tétue et il est hors de question que je ne puisse pas m'exprimer sur un sujet, qui pour moi est grave (pas le prix de l'achat mais le "tout") et en plus que le sujet ai été supprimé.
Je vous tiens au courant sur ce post dès que j'ai la réponse Paypal (positive ou négative).
J'ai mis mon évaluation au vendeur ce soir puisque que c'était le dernier délai.
Je trouve dommage d'en être arrivé à mettre une tomate alors que si le vendeur avait été plus sérieux...
Si le vendeur ne m'avait pas baratiné pendant 2 mois... S'il avait posté son article quelques jours après le paiement et non 1 mois 1/2 mois après... S'il pris le soin de mettre mon adresse sur le colis et non une adresse complètement fausse...
Je "re"poste mon sujet demain sur "acheter sur Ebay" sans mettre de détail sur le vendeur professionnel et on verra bien.
Merci à vous 2 et bonne soirée.
Message 4 sur 19
dernière réponse

Sujet de discussion porté disparu...

leeloodallas*
Non applicable
Bonsoir Ligma & Promeneuse09 & les autres 😉
Voici enfin des nouvelles concernant un envoi payé avec paypal le 26/03, envoyé par le vendeur à une adresse complètement fausse (de son cru !) le 20/05 et avec preuve de dépôt auprès de Paypal.
Après de nombreux messages à Paypal et Ebay, j'ai enfin eu des nouvelles de paypal : Votre réclamation a été accordée. Les informations de suivi en ligne fournies par le vendeur n'étaient pas suffisantes pour confirmer que l'objet vous avait été livré. Vous avez reçu un remboursement pour cette réclamation
j'ai enfin été remboursé ! 🙂
Donc un numéro de colissimo ne suffit pas comme preuve de dépôt. Je pense que le vendeur n'a pas dû vouloir scanner la preuve de dépôt puisque l'adresse qu'il avait inscrite était complètement fausse.
Merci à vous 2 et aux autres qui avaient pris le temps de me répondre gentillement et calmement :-x
Message 5 sur 19
dernière réponse

Sujet de discussion porté disparu...

dr_zan
Non applicable
cool remboursé 3 mois après
avec paypal vous etes remboursé (après enquete de 3 mois)
Message 6 sur 19
dernière réponse

Sujet de discussion porté disparu...

schuco38
Non applicable
si le paiement avait été fait avec 1 chèque, il n'y aurait jamais eu de remboursement

heureusement que le paiement avait été fait avec Paypal:-x

cqfd
Message 7 sur 19
dernière réponse

Sujet de discussion porté disparu...

dr_zan
Non applicable
qui sait, peut etre qu'avec un payement par cheque il n'y aurait eu aucun probleme, juste une allergie à paypal

schuco38 il est 23h passé t'es payé en heures de nuit j'espère
Message 8 sur 19
dernière réponse

Sujet de discussion porté disparu...

schuco38
Non applicable
tout est dit au dessous :

 >
Message 9 sur 19
dernière réponse

Sujet de discussion porté disparu...

dr_zan
Non applicable
la propagande continue de plus belle
Message 10 sur 19
dernière réponse

Sujet de discussion porté disparu...

ribau41
Non applicable
""Paypal est la protection ultime pour les acheteurs, face aux vendeurs véreux qui ne jurent que par les paiements par chèques et virements et refusent systématiquement de reconnaitre a l'utilisation de Paypal par les acheteurs: une réel garantie, une réelle protection !!!!""

Et c'est ainsi que des milliers de personnes incapables de raisonner par elles même et toujours par facilité prêtes a écouter le premier beau parleur se retrouvent a bêler et dire que Paypal est l'outil Ultime...

Il ne vient pas a grand monde (sauf aux milliers d'utilisateurs qui ont fuis le site) de réfléchir un peu devant le discours (sans argumentaire)....

Dire que ""Paypal est la protection ULTIME face aux vendeurs véreux qui ne jurent QUE par le chèque ou le virement...!!!""

Il ressort de cette phrase que l'on désire faire croire que TOUS les VENDEURS qui désirent un chèque ou un virement sont véreux....

C'est oublier un peu vite qu'a l'origine cette fameuse sécurité et cet outil a été mis en place PRINCIPALEMENT (et sans grand succès) pour endiguer les milliers d'arnaques en provenance d'ASIE......

Ces mêmes personnes font allègrement l'amalgame entre vendeurs PROS et vendeurs particuliers, il faut dire qu'a voir le nombre de vendeurs ASIATIQUES qui sont des pros qui vendent avec des centaines de compte particulier ouverts en Europe la prudence s'impose déjà, AVEC ou SANS Paypal...

Ce ne sont pas les nettoyages de forums de certains posts qui feront que je serais d'accord avec les piliers du Paypal comme pensée unique a la sauce Mao....

Enfin pour ceux qui veulent faire entendre leur point de vue propaypal, si vous voulez devenir crédible, sachez rester dans le sujet et non pas faute d'arguments recevables dérailler et passer a l'attaque perso.

Cette attitude montre si cela était nécessaire votre incapacité a être capable de vous mettre autour d'une table pour défendre votre bout de gras en apportant autre choses que des images de propagandes qui n'ont même pas été crées par vous, vous ne vous retrouvez que comme des pauvres représentants syndicaux qui rabachent bêtement et scandent des messages pondus par la centrale.......

Donc et je le répète de nouveau...

Paypal j'en ai RIEN a POMPER que ceux qui le veulent, je m'en tape, que ce soit OBLIGATOIRE pour les vendeurs particuliers c'est (presque normal) mais que ce soit IMPOSE aux pros NON.....

PS : entendre par pros ceux qui sont inscrits dans des pays civilisés et ou il est possible de contrôler et vérifier le bien fondé du statut bref ceux qui sont capables de fournir un RC un Kbis et une assurance liée a leur entreprise....

Ceux qui croient encore que Paypal c'est pour défendre le consommateur sont les même qui a 50 ans croient encore au père Noel, Paypal ne défend QUE son capital et le bien être de ses actionnaires. ]:) Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 11 sur 19
dernière réponse

Sujet de discussion porté disparu...

ribau41
Non applicable
""Et de conclure que Paypal est la protection ULTIME face aux vendeurs véreux, ribau41 ne fait pas exception, qui ne jurent QUE par le chèque ou le virement...moyens de paiements qui n'offrent aucune protection contrairement à Paypal !!!""

Encore du grande n'importe quoi..

Tu insinues que je suis un vendeur véreux; mais mon grand prouve tes dires........

Je ne me suis jamais caché, les notes achats, ventes tout cela a toujours été visible et j'ai jamais eu peur (contrairement a toi) de venir sur les forums avec mon compte BIEN VISIBLE....

Les vendeurs véreux sont ceux qui se cachent derrière la pseudo sécurité Paypal et qui s'inscrivent dans d'autres pays que celui d'origine, histoire de faire croire qu'ainsi ils sont crédibles et que les acheteurs sont protégés....

Cela risque d'être démontré a grande échelle dans les prochains jours......

Dis moi en quoi EN FRANCE un acheteur qui paye par chèque (ou par virement) a un pro n'est pas protégé....?

Tu devrais te mettre au courant de la règlementation Française...... Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 12 sur 19
dernière réponse

Sujet de discussion porté disparu...

leeloodallas*
Non applicable
Bonsoir à tous 🙂
Désolée que mon message fasse tant de controverses ! 😮
Je ne voulais qu'apporter un dénouement à une question posée qui me paraissait importante.
Je ne sais pas si le fait que je sois venue exposer mon soucis sur un sujet "disparu" est favorisé mon remboursement Paypal... ?:|
J'ai d'ailleurs eu un message d'Ebay concernant mon fil supprimé : En effet, ce message ou son contenu ne respecte pas le règlement sur l'utilisation des forums pour la raison suivante :
Dénonciation publique de violations potentielles d'un règlement eBay par un membre

J'avais délibérément pas cité le nom du vendeur, ni le numéro de transaction, justement pour éviter d'enfreindre le règlement... 😞

A tous ceux qui veulent plus de détails.
- Article acheté le 26 mars.
- 3 messages du vendeur en réponses à mes messages : un pour me dire que Magimix a des retards de livraison, un autre pour me dire que Magimix a fait une erreur de numéro d'article, et un 3ème pour me dire que le colis partait le jour même.
- Litige ouvert sur Paypal le 3 mai.
- D'après le vendeur article posté le 5 mai.
- Litige transformé en réclamation sur Paypal le 18 mai.
- Le vendeur a fourni une preuve de dépôt le 20 mai.
- Discussion postée le soir du 24 mai et supprimée le 25 mai.
- Remboursé le 1er juin, et dossier clos sur Paypal le jour même.

Juste pour rajouter mon grain de sel, lorsque j'achète sur Ebay, je paye toujours par chèque. Je trouve plus cool pour le vendeur de ne pas avoir les frais de commission PP.
Or ce vendeur ne voulait que Paypal, le paiement par chèque était trop compliqué pour lui, j'ai donc payé avec paypal.

A tous ceux qui hurlent que c'est grace à la protection des acheteurs de Paypal que j'ai été remboursé, je leur répond que de toutes façons, je me laissais encore 15 jours avant d'aller porter plainte pour arnaque + association d'aide aux consommateurs. De même si je n'avais pas eu gain de cause avec paypal.
Et j'aurais fait la même chose avec un paiement par chèque. X-(

Un dernier truc, je n'ai aucune réponse d'Ebay suite à mes messages (hormis le traditionnel "On est désolé pour vous, bla bla bla, contactez Paypal au numéro payant ou par mail, bla bla bla") et aucune réponse de Paypal non plus.
De plus Paypal ne m'a envoyé aucun message pour me dire qu'ils me remboursaient ni que le litige était clos, je m'en suis rendue compte sur mon compte bancaire en ligne et ensuite en allant voir le litige sur Paypal... 😞

Merci pour toutes vos réponses et encore désolée pour la polémique... 😐
Message 13 sur 19
dernière réponse

Sujet de discussion porté disparu...

dr_zan
Non applicable
leeloodallas* il n'y a pas de polémique tu nous parle de tes expériences et comme par hasard ça saute, j'appele ça de la censure
Message 14 sur 19
dernière réponse

Sujet de discussion porté disparu...

dr_zan
Non applicable
gouby80 fred on t'a reconnu, laisse tomber vous êtes que 2 à soutenir paypal
Message 15 sur 19
dernière réponse

Sujet de discussion porté disparu...

dr_zan
Non applicable
obligé d'être présent sous plusieur pseudo, il faudrait m'expliquer le but de la manoeuvre ...
Message 16 sur 19
dernière réponse

Sujet de discussion porté disparu...

dr_zan
Non applicable
expliqué quelque chose est au dessus de tes compétence ça c'est sur
Message 17 sur 19
dernière réponse

Sujet de discussion porté disparu...

leeloodallas*
Non applicable
leeloodallas* il n'y a pas de polémique tu nous parle de tes expériences et comme par hasard ça saute, j'appele ça de la censure
Si tu veux Dr Zan, comme le dit si bien Lingma85 mon post a dérangé le ou les personnes qui l'ont fait "sauter" ! :^O
Evidemment, je n'ai jamais reposté le fil dans la section "acheter" suite au message d'Ebay, non pas par crainte d'être suspendue à l'accès du forum mais juste que cela ne sert à rien de s'époumoner dans le vent : le nouveau post aurait "sauté" lui aussi 😐
Le liberté d'expression était plus simple avant...enfin c'est mon impression 😉

@ Gouby80 C'est sur, avec un paiement par chèque, en portant plainte et tout le reste, tu aurais été remboursé aussi vite qu'avec Paypal.
Du grand n'importe quoi.
Tu peux effectivement remercier Paypal. N'en déplaise à l'autre abruti de mdr.


Parce que tu trouves que j'ai été remboursé rapidement ? Il s'est écoulé pratiquement 1 mois avant que j'obtienne gain de cause... 😐
Pas si rapide pour un système hors faille dont se vante Ebay.
Et c'est sans compter le nombre de messages envoyés à Paypal et Ebay en leur proposant de demander un scanne du bordereau d'expédition écrit par le vendeur... avec l'adresse complètement fausse.
Et je n'ai eu aucune réponse de leur part 😮 mais effectivement un remboursement 🙂
Message 18 sur 19
dernière réponse

Sujet de discussion porté disparu...

dr_zan
Non applicable
évidement que le remboursement rapide de paypal est une belle escroquerie qui y croit ?? (ok a par fred et ses multis)
Message 19 sur 19
dernière réponse