annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Système de paiement imposé par le staff Ebay

Bonjour,
 
J'ai de mon côté essayé de comprendre les motivations d'ebay pour instituer son nouveau mode de paiement...
 
Après les avoir interrogés et lu les divers commentaires sur ce forum, la seule conclusion est que ces motivations ne sont certainement pas en faveur des vendeurs...
 
Par rapport à cette situation créée de toute piéce par les administrateurs ebay, je me trouve forcé de prendre comme décision de cesser toute activité sur ce site...
 
J'ai d'ailleurs commencé par retirer mes 25 ventes et en transférer une bonne partie sur *bleep*, je compte aussi dénoncer Ebay auprès de la répression des fraudes et de diverses associations de défense des consommateurs, mais aussi m'exprimer sur un maximun de forums et de site internet...
 
Comme une vente a été réalisé sur mon compte, j'ai donc été OBLIGE de leur fournir mes coordonnées bancaire pour recevoir la somme et livrer l'objet, je suis donc maintenant forcé de les bloquer à partir de mon compte bancaire en ligne...
 
[Contenu retiré]
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Système de paiement imposé par le staff Ebay

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Lisez les protections vendeurs sur ebay, c'est un ramassi de foutaises ....celui qui vends de la breloque, ne prend pas beaucoup de risques , il aura simplement moins d'acheteurs mais pour celui qui vends des objets d'un bien plus grande valeur, ce système est une aubaine pour tous les arnaqueurs et un veritable appel d'aire pour tous les comportements les plus odieux ...

 

Message 2 sur 6
dernière réponse

Système de paiement imposé par le staff Ebay

Petite idée pour ceux qui quittent Ebay

 

N'oubliez pas de modifier une de vos ventes, afin d'indiquer aux usager à la place de votre objet en vente, que vous êtes parti sur un autre site, pour pouvoir continuer normalement et n'hésitez pas à indiquer où on peut vous trouver !!!

Message 3 sur 6
dernière réponse

Système de paiement imposé par le staff Ebay

Anonymous
Non applicable

Vous pouvez aussi mettre vos vente sur le marketplace de facebook et d'y mettre des liens vers vos sites de vente ...

Message 4 sur 6
dernière réponse

Système de paiement imposé par le staff Ebay

Alors suite à un message de l'intelligencia Ebay, je vous signale qu'il est absolument défendu par le réglement Ebay, de (je cite le fameux réglement),  " suggérer aux autres membres de cesser de vendre sur eBay ou de quitter eBay pour un motif quelconque."

 

Voilà donc une censure digne d'un systéme que je croyais révolu depuis des décennies!!!

 

Donc pour obéir à Al Commandanté Ebay, je ne vous suggére pas du tout du tout du tout de quitter Ebay pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs !!! 🤣 🤣 🤣

 

 

Message 5 sur 6
dernière réponse

Système de paiement imposé par le staff Ebay

Obligation de transmettre au fisc le montant des ventes effectuées par chaque vendeur avec son identité, son adresse, son mail, etc. La loi est sortie il y a 2/3 ans déjà, voire plus. Ils sont juste en retard et ils ont du se faire taper sur les doigts. Tant que les ventes ne passaient pas par eux, ils ne pouvaient pas le faire puisqu'ils n'avaient pas l'identité exacte des personnes derrière les comptes et les montants déclarés pouvaient être contestés puisqu'ils n'avaient aucune preuve des encaissements. Maintenant ils ont tout ce qu'il faut pour faire la déclaration annuelle de nos ventes au fisc.

Message 6 sur 6
dernière réponse