annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tout acheteur peut vous laisser un mauvais feedback, sans raison , et vous ne pouvez rien faire

Bonjour à tous

j'attire votre attention sur une faille gigantesque dans le système de notation d'eBay.

Il suffit qu'un acheteur qui a été remboursé de l'intégralité des sommes versées, suite à une impossibilité de livraison, ( comme disent les interlocueurs d'ebay, simplement parce qu'il a été déçu de ne pas recevoir la marchandise), s'amuse, par vengaence, à vous coller un mauvais feedback, pour que votre note ( par exemple 100% depuis 4 ans) s'effondre à 96,4%.

 

Comme ca, simplement! Et impossible de revenir dessus.

 

Alors j'ai décéidé de m'amuser à mon tour. A chaque fois que ej vais acheter sur ebay, je mettrais un très mauvais feedback.

 

Pourquoi? parce que j'en ai envie..pour le fun.

 

Si c'est ca les règles de la communauté eBay, et bien, c'est très décevant.

N'oubliez pas, vendeurs , que votre évaluation ne dépend pas de votre sérieux, de votre honnête, ni de votre professionnalisme.

Non, votre évaluation dépend de l'humeur de l'acheteur.

 

Bravo et merci à la communauté.

Peut-être serait-il temps de combler cette faille.

Au vu des bénéfices engenfrés par eBay, il serait bon de dépenser quelques dollars pour y réfléchir.

 

Moi, c'est tout réfléchi, je m'en vais.

Bon courage à tous.

Francis

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Tout acheteur peut vous laisser un mauvais feedback, sans raison , et vous ne pouvez rien faire

Bonjour, je suis totalement d'accord avec l'avis précédent . Pourquoi un acheteur qui a été remboursé, après avoir unilatéralement déclaré l'objet acheté "non conforme", sans qu'aucun avis d'expert neutre (comme c'est le cas en Salle de ventes )puisse émettre un avis ,

peut il s'autoriser à stigmatiser le vendeur de bonne foi, en lui laissant une évaluation négative , et pénalisante pendant plusieurs mois ? Qu'il soit de mauvaise foi, ou d'une ignorance totale ( la simple vue des photos du vendeur dans l'annonce, suffit souvent à réduire à néant les bases de cette évaluation négative ), le résultat est le même: la mise en cause de l'honnêteté et de la compétence du vendeur, dont les ventes ultérieures sont, dans l'esprit des enchérisseurs, entachées d'un soupçon .

Message 2 sur 12
dernière réponse

Tout acheteur peut vous laisser un mauvais feedback, sans raison , et vous ne pouvez rien faire

Bonjour Francis

merci pour cette intervention mais il s'agit d'une sujet bien connu par nous et par ebay dont nous sommes certains à les avoir interpellés sur ce sujet et dont pour la petite histoire , j'en ai été la victime, il n'y a pas si longtemps que cela !

Néanmoins, le fâcheux n'a pas respecter les règlements ebay .Son évaluation a été retiré, il a reçu un avertissement car en plus il n'a pas payé .
Maintenant celui ci sévit toujours et s'achète une bonne conduite en acquérant des bricoles à 3 francs 6 sous pour obtenir des évaluations positives.La stratégie bien connue du poker menteur dont j'engage certains à se méfier car ce sont souvent des transfuges de LBC; nommés " les brouteurs" .Une information transmise au service des fraudes aux Etats unis , il y a déjà plus de 1 an !
Il faut actuellement être plus vigilant que jamais ce qui est souvent le cas en période de crise et de disette.
L'intérêt de ce forum est aussi d'en prévenir les risques et de nous entraider ; C'est aussi cela une communauté et l'esprit ebay .
Et moi je suis le premier à déplorer votre décision que j'éspère non irrévocable de partir car vous avez l'esprit ebay

Cordialement

jm

Message 3 sur 12
dernière réponse

Tout acheteur peut vous laisser un mauvais feedback, sans raison , et vous ne pouvez rien faire

bonjour

 

contactez Julie et voyez avec elle

 etant donne ce que vous vendez , il est normal que l envoi vers l ukaine etait impossible

 

connaissant julie et sa gentilesse elle se fera un plaisir de remonter votre probleme vers les instances superieures

 il est anormal qu un acheteur vous mette une negative pour une transaction qui ne s est pas deroulee ..

 perso , j ai des problemes avec l ukraine egalement ..

de plus ils sont un peu brut de decoffrage

 

Message 4 sur 12
dernière réponse

Tout acheteur peut vous laisser un mauvais feedback, sans raison , et vous ne pouvez rien faire

Bonjour et merci

 

J'avoue que je me sentais un peu seul !

 

Effectivement, on peut dire ca "brut de décoffrage" même si je me demande si le béton n'est pas plus souple!

J'ai reçu trois mails de menace sur ma boite perso qu'il a trouvé sur mon compte Paypal.

Il voulait que je lui donne mon adresse perso pour venir chercher les enceintes directement chez moi, sans payer par ebay.

C'est incroyable une telle méchanceté.

Je joins en pièce jointe le commentaire qu'il a écrit

 

Je suis complètement attérépar son comportement, mais encore plus par celui d'ebay qui ne veut rien entendre.Comme je vends des objets chers et peu nombreux, je ne suis pas prêt de retrouver ma notation de 100%.

J'ai tout expliqué à Julie. Je vous dirais ce qu'il advient .

J'éspère que vos problèmes se résoudront favorablement.

Francis

Message 5 sur 12
dernière réponse

Tout acheteur peut vous laisser un mauvais feedback, sans raison , et vous ne pouvez rien faire

Bonjour

Avis à tous

voici le dernier mail reçu de la part du membre , alors que j'ai procédé au remboursement via Paypal le 19 novembre:

You're a fool not to include. I come from RUSSIA. DO NOT ADVISE. I WILL FIND YOU WHETHER IN WHICH THE ALPS you live.
THINK

 

 

Je considère que ce sont des menaces physique. Je suis scandalisé qu'ebay tolère ceci. Je ne comprends pas que proférer de telles menaces soit possible au sein de cette  communauté. De plus je n'ai aucune aide de la part des services d'ebay.

Bien que ces couriers soient échangés par l'intermédiaire des messages ebay, personne ne prend de dispositions à l'égard de ce membre, malgré mes différents appels au secours ou mails. Et ebay refuse toujours de me remettre mon évaluation initiale.

 

Dans la mesure ou je serais victime d'une agréssion, j'aurais au moins informer par ce biais quelques personnes sur ce site

des menaces dont je fais l'objet.

 

Merci de votre aide.

Francis

 

 

Message 6 sur 12
dernière réponse

Tout acheteur peut vous laisser un mauvais feedback, sans raison , et vous ne pouvez rien faire

bonjour,

 

pour le mail injurieux que vous dites, regardez tout en bas de ce mail, il doit y avoir un truc à cliquez pour signaler ce membre dans les propos injurieux.

 

Désolé, mais le texte en anglais, je comprends rien. 

 

Ne vous inquiétez pas, ce n'est qu'un mauvais passage....certes dur à passer pour vous! mais ça passera! 

Message 7 sur 12
dernière réponse

Tout acheteur peut vous laisser un mauvais feedback, sans raison , et vous ne pouvez rien faire

Merci

Message 8 sur 12
dernière réponse

Tout acheteur peut vous laisser un mauvais feedback, sans raison , et vous ne pouvez rien faire

Bonjour,

 

Vous avez raison oui et non.Il est vrai que le règlement d'ébay ne permet pas beaucoup aux vendeurs de se défendre.

 

En autre le pourcentage qui vous est donné et en fonction du nombre de vos ventes. ex :50 arcticles vendus , une tomate et c'est un pourcentage d'évaluation qui tombe.1000articles vendu et une tomate,pourcentage d'évaluation presque inchangé.

 

Beaucoup d'entre nous sommes pour une évaluation à double sens,ebay a revu son règlement si je ne me trompe depuis 2008,les vendeurs sont grugés de ce côté là ne pouvant  réagir .Cela tienne vous pouvez  toujours donner un vert et mentionner votre désapprobation.

 

Quand à vous venger ,cela n'est pas très élégant de votre part vous tirez sur l'ambulance en cas de guerre ?

 

Dites vous que les futurs acheteurs qui viendront voir vos ventes ne regarderont pas que vos évaluations en rouge ,il ya aussi d'autres critères,et c'est bien heureux.

 

Vous avez un moment de colère,je vous comprends,mais n'en voulez pas à tous les autres pour un ebayeur qui n'a pas sut

 

réagir avec discernement .

 

 

Message 9 sur 12
dernière réponse

Tout acheteur peut vous laisser un mauvais feedback, sans raison , et vous ne pouvez rien faire

Bonsoir,

Essayez de mettre une verte à un acheteur avec un commentaire négatif : Sur simple demande cet  acheteur, les responsables d'ebay se feront un plaisir de supprimer le commentaire : Il ne restera que la verte et c'est le contraire du but recherché.

Il vaut mieux ne pas faire d'évaluation du tout.

Amicalement.

Message 10 sur 12
dernière réponse

Tout acheteur peut vous laisser un mauvais feedback, sans raison , et vous ne pouvez rien faire

on ne peut mettre de commentaire négatif , mais un truc gentil genre Gasper le gentil fantôme , ça on peut

Message 11 sur 12
dernière réponse

Tout acheteur peut vous laisser un mauvais feedback, sans raison , et vous ne pouvez rien faire

bonjour,

 

dans votre cas, le système d'évaluation est très mal foutu!! d'ailleurs au niveau des étoiles!!! si l'objet n'a pas été livré = comment évaluer le vendeur sur = la description de l'objet est elle conforme? = ???? on peut pas savoir, on pas l'objet!! 

Quand l'objet est perdu par la poste,etc...que le vendeur a remboursé, là aussi idem!! = La livraison a t-elle été rapide = ???? comment juger un vendeur par rapport à ca!?? l'objet a été perdu! on peut pas savoir si oui ou non livraison rapide!!

 

Y'a trop d'incohérence au niveau des étoiles!!! et les éval!! pffffff n'importe qui peut vous massacrer au niveau des étoiles et vous posez une évaluation verte!...

 

Puis quand c'est remboursé! il n'y devrait pas y avoir d'évaluations pénalisantes, car les critères demandés par rapport aux étoiles ne correspondent pas du tout!!

 

 

Message 12 sur 12
dernière réponse