annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Transaction bizarre !!!!!!!!!!

la_saline_les_bains
Non applicable
Bonjour à tous : je souhaite vous faire part de ma petite histoire. Le 12/05, un acheteur remporte mon objet, une bague en or 18k, saphir et éclats de diamants. Le jour même, il me règle par paypal, jusqu'ici tout va bien. En date du 15/05, je me rends à mon bureau de poste et procède à l'envoi de la bague en colissimo recommandé avec assurance. L'envoi se fait dans une enveloppe plastique colissimo car dorénavant, les emballages taille S n'existent plus en cartonné. La bague, ainsi que son certificat d'authenticité partent donc pour Picquigny (Somme). Avant de m'absenter pour l'étranger, j'envoie un mail à l'acheteur en lui transmettant le n°de colissimo pour suivi. De retour le 23 mai, je consulte ma messagerie et à ma grande surprise : l'acheteur (sur un ton très agressif et c'est le tout premier message qu'il m'adresse) m'informe que le colissimo est bien arrivé mais qu'à l'intérieur ne se trouve pas la bague mais 2 flacons de produit avec une notice en chinois !!!!!! Complètement abasourdie par cette nouvelle, je réponds aussitôt à Mr en lui expliquant que ces objets ne m'appartiennent pas et que j'ai bien fermé cette enveloppe avec mon bijou à l'intérieur. Mr avait déjà ouvert un litige auprès de paypal car n'ayant pas de réponse de ma part (et je peux le comprendre) pensait (et pense toujours) être victime d'une arnaque. Bref, je me rends donc à mon bureau de poste afin de comprendre ce qui à bien pu arriver à mon colis mais là je reçois la réponse que je redoutais : "vous avez envoyé un colissimo livrable en 48h ce qui a été fait sans aucun problème puisque le destinataire l'a réceptionné sans signaler le moindre problème. Le service acheté a donc bien été rendu, il n'y a donc aucun recours". Super !!!! me voilà rassurée 😞 De leur côté, paypal, bien évidemment ne se basant que sur les dires de l'acheteur, ont immédiatement mis mon compte paypal en négatif du prix de vente de la bague, en attendant de statuer sur le litige. Ma grande question est la suivante : quel est le recours du vendeur face à une telle situation ? Mille merci pour vos réponse. Pour info, j'en suis à mon 5ème bijou vendu avec Ebay, tous envoyés en colissimo recommandé et pour la plus part réglé avec paypal et il n'y a jamais eu le moindre souci. Mais ça, paypal s'en moque...
Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Transaction bizarre !!!!!!!!!!

dr_zan
Non applicable
80% de réussite c'est pas si mal
Message 2 sur 3
dernière réponse

Transaction bizarre !!!!!!!!!!

dr_zan
Non applicable
"ce qui au regard des éléments que vous apportez ne fait aucun doute"

ça fait clairement aucun doute tellement qu'elle s'est fait retirer l'argent immédiatemment de paypal logique
Message 3 sur 3
dernière réponse